Actualités
- Catégorie : Futurs diplômés
Cliquez ici [Ce lien n'est plus disponible] (en anglais seulement) pour consulter les résultats officiels des essais canadiens, où il s'est classé deuxième.
- Catégorie : Futurs diplômés
Félicitations aux étudiants de premier cycle Andrei Huranchyk, Tarik Aeta, Will Zhao et James Killoran qui ont récemment remporté la 2e place, représentant l'École Telfer, à la compétition en gestion du risque financier PRMIA. Ils se sont mesurés à 13 autres équipes étudiantes, tant du premier cycle que du deuxième cycle.
- Catégorie : Distinctions
Le ministre de l’Agriculture Gerry Ritz a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Bruce La Rochelle à la Commission de révision agricole du Canada (CRAC).
« Je suis heureux que M. La Rochelle ait accepté de se joindre à la Commission, a déclaré le ministre Ritz. Ses connaissances dans les domaines du droit, des processus de réglementation et des affaires devraient lui être utiles dans l’exercice de ces fonctions. »
La CRAC est un organisme quasi judiciaire que le Parlement a établi en vertu du paragraphe 4.1 de la Loi sur les produits agricoles au Canada. Son rôle principal est de superviser de façon indépendante, tout en exerçant son mandat de révision, l’application des sanctions administratives pécuniaires par les organismes fédéraux dans le secteur agricole et agroalimentaire.
La CRAC rend compte de ses activités au Parlement par l’entremise du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.
Pour obtenir d’autres précisions sur la CRAC, veuillez visiter le site Web http://cart-crac.gc.ca.
À propos de Bruce La Rochelle
M. La Rochelle est un avocat qui pratique le droit en association avec le cabinet Langevin Morris Smith LLP et qui enseigne à temps partiel à l’École de gestion Telfer et il a obtenu un baccalauréat en droit (avec grande distinction) de l’Université d’Ottawa (1976).
En outre, il est un membre de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement et un membre votant du comité de sélection des prix Juno. M. La Rochelle vit actuellement à Ottawa.
- Catégorie : Distinctions
La professeure Magda Donia et la chercheuse principale Alexandra-Joëlle Panaccio, de la John Molson School of Business à l’Université Concordia, étudieront le leadership engagé dans différents contextes culturels dans un projet subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).
- Catégorie : Distinctions
Monique F. Leroux est depuis 2008 présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada.
Avant de se joindre à Desjardins, en 2001, elle a occupé des postes de haut niveau à Quebecor inc., l’important groupe multimédia, à la Banque Royale ainsi qu’au cabinet international d’experts-comptables Ernst & Young.
Elle est membre de nombreux conseils d’administration nationaux et internationaux, dont ceux du Groupement européen des banques coopératives et de la Confédération internationale des banques populaires, et présidente du comité de direction des Jeux du Canada qui auront lieu à Sherbrooke en 2013.
Elle a également été présidente de l’Ordre des comptables agréées du Québec. En 2010, Mme Leroux a été nommée parmi les 25 Visionnaires en action du Canada par le Globe and Mail, CTV et La Presse.
Mme Leroux s'est vu remettre un doctorat honorifique lors de la collation des grades de l'École de gestion Telfer.
- Catégorie : Distinctions
Paul Hession (MBA 1982), Directeur general - Engagement des clients à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), est reconnu pour son leadership en technologie et en innovation.
Sa contribution a largement dépassé son rôle professionnel. En effect, il a également su venir en aide à sa communauté par une multitude d'implication bénévoles supportant diverses bonnes causes.
Pour mettre en évidence son implication, l'APEX a remis le prix Pierre de Blois à Paul Hession.
Cliquez ici pour en savoir davantage.
- Catégorie : Annonces Telfer
L’Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) a signé un contrat de don visant à soutenir les activités d’un centre de recherche de l’École de gestion Telfer. Le don est destiné au Centre de recherche CGA de l'École de gestion Telfer et vise à financer, pendant l’année 2012-2013, les activités de recherche en cours et à venir portant sur la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques, les affaires et la finance.
« CGA-Canada attache beaucoup d’importance à l’avancement de la recherche et est reconnue pour ses travaux de pointe sur les grandes questions d’actualité dans les domaines comptable, social et économique, explique le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. Nous sommes fiers d’appuyer le centre de recherche de l’École Telfer dans le cadre de notre engagement continu envers l’avancement de la recherche en vue de sensibiliser davantage le public à ces questions et d’accroître la valeur de l’ensemble des connaissances actuelles. »
« L’École de gestion Telfer est très reconnaissante à CGA-Canada pour sa généreuse contribution. L’apport de l’Association témoigne de sa volonté d’investir dans des recherches pertinentes, influentes et d’actualité, explique François Julien, doyen de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Nous sommes fiers d’appuyer les recherches de nos professeurs en collaboration avec CGA?Canada et nous espérons poursuivre notre relation mutuellement bénéfique dans les années à venir. »
CGA-Canada continuera de soutenir l’École de gestion Telfer et poursuivra sa collaboration avec elle par l’intermédiaire du Centre de recherche CGA de l’École de gestion Telfer.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites suivants : www.cga.org/canada-fr/recherche ou www.cga-agrc.com.
Au sujet de CGA-Canada
L’Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 90 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent en entreprise, dans le monde de la finance, dans le secteur public et en cabinet privé. CGA-Canada établit les exigences en matière d’accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.
Visitez notre site Web :www.cga.org/canada-fr
Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/cgacanada [Ce lien n'est plus disponible] (en anglais)
Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/cgacanada (en anglais)
- Catégorie : Distinctions
Le doyen François Julien et Doug Dempster, directeur exécutif du Centre de leadership pour cadres, sont heureux d'annoncer la nomination de Glen Orsak au poste de directeur des programmes pour cadres du Centre.
Le Centre de leadership pour cadres se consacre à la réalisation du plein potentiel du personnel de direction de qualité dans les secteurs public et privé et dans le milieu des organismes à but non lucratif de la région de la capitale nationale et partout au pays. Le Centre offre des cours ouverts à tous et propose à ses clients une expérience éducative personnalisée. Il est devenu le partenaire favori des organisations et professionnels puisqu'il répond à leurs besoins précis en matière de perfectionnement en leadership, nécessaires pour assurer le succès de leur entreprise et de leur carrière dans le monde des affaires et dans nos communautés. En tant que directeur des programmes pour cadres du Centre, M. Orsak sera responsable des programmes de Telfer qui offrent des formations et des connaissances aux cadres et aux directeurs principaux œuvrant dans divers secteurs de l'industrie. M. Orsak succède à M. Glen Bailey, qui a occupé le poste de directeur durant les cinq dernières années et qui quitte maintenant ses fonctions.
Glen Orsak, avec ses 20 années d'expérience en tant que conseiller en gestion et, plus récemment, en tant qu'accompagnateur pour le perfectionnement en leadership, excelle dans son rôle de chef d'entreprise et de conseiller auprès des cadres supérieurs. Auparavant, M. Orsak a occupé le poste de conseiller en gestion chez Deloitte Consulting durant 20 ans, dont 10 années en tant que partenaire et responsable des pratiques. M. Orsak se spécialise dans le développement de la pratique des services professionnels, dans l'innovation et la mise en œuvre des stratégies en entreprise, dans les initiatives de changement stratégique et d'amélioration des entreprises, dans la stratégie économique et technologique et dans le perfectionnement en leadership et en travail d'équipe. Plus récemment, M. Orsak a offert des services privés de consultation en affaires et d'accompagnement pour le perfectionnement en leadership. Il met à contribution une vaste expérience générale en gestion, doublée d'une passion pour le leadership stratégique, le développement personnel et la mise sur pied d'organisations à haut rendement.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Janet LeBlanc est reconnue à l'échelle internationale pour son expertise dans la gestion de la valeur et de l'expérience du client, ce qui lui a valu des résultats suscitant la reconnaissance dans la conduite de changements transformationnels. Elle travaille avec des organisations en vue d'améliorer le rendement en transformant leur manière d'interagir avec les clients, afin d'offrir une expérience-client de marque. Janet intègre les attentes du client à la planification stratégique, à la gestion du rendement des employés et aux initiatives d'amélioration du processus en poursuivant l'objectif d'établir le lien entre les stratégies du client et les résultats opérationnels et financiers. Elle a dirigé avec succès l'intégration des commentaires des clients à l'un des noms les plus reconnus au Canada, Postes Canada. Janet s'emploie à inculquer aux employés la notion d'expérience de marque au client en leur offrant de la formation et du perfectionnement, en assurant la gestion du rendement et le mentorat des cadres, et en veillant à la rémunération et aux récompenses ainsi qu'aux communications.
Prix et reconnaissance
Conférences
Antécédent professionnel
- Catégorie : Futurs diplômés
Trois projets de recherche menés par des étudiants de maîtrise de l’École Telfer seront présentés lors du congrès international SRCO-MOPGP, qui se déroule du 11 au 13 juin, à Niagara Falls.
Planification des capacités et ordonnancement des chirurgies
Évaluation du rendement des urgentologues
Financement de la recherche
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez