Passer au contenu principal
 
 
 
 

Votre dossier d'admission sera examiné par le Comité d'admission de l'École de gestion Telfer une fois les étapes suivantes franchies : 

  1. Veuillez soumettre une demande d’admission sur le portail OUAC. Votre demande sera transmise une fois les droits administratifs acquittés. Vous recevrez (dans les prochains 3 à 5 jours ouvrables) un courriel de l’Université d’Ottawa avec votre identifiant et votre mot de passe pour accéder au portail étudiant (uoZone).
  2. Téléchargez via le portail étudiant, sous l'onglet Applications, puis uoDoc une copie électronique des documents suivants :  
    • Curriculum vitae : Veuillez mettre en évidence votre expérience professionnelle et managériale, ainsi que toutes expériences en tant que bénévoles que vous jugées pertinentes.
    • Lettre d'intention : Expliquez votre désir d'entreprendre des études supérieures, votre contribution au programme de par votre expérience particulière et vos antécédents. Votre lettre devrait compter environ 500 mots. 
    • Résultats au test d’admission (GMAT, GRE ou TAGE MAGE) : Pour accélérer le processus d’évaluation de votre dossier, veuillez télécharger les résultats non officiels du test d’admission via l’application uoDoc. Veuillez aviser GMAT ou GRE de nous fournir les résultats officiels.
      • Le code départemental pour le GMAT est le 4BZ-76-75 (M.B.A.)
      • Le code d'institution du GRE est le 0993 pour la soumission des résultats officiels.
    • Relevés de notes : Veuillez soumettre le relevé de notes de chacune des institutions post-secondaires fréquentées, autre que l'Université d'Ottawa.
      • Les relevés de notes provenant d’universités situées en dehors du Canada ou des États-Unis doivent être accompagnés d’une échelle de notation (souvent trouvée au bas ou à l’arrière du relevé de notes. Sinon, vous devez l’obtenir de votre institution). Si le relevé de notes est rédigé dans une langue autre que l’anglais ou le français, une traduction certifiée doit également être soumise. 
      • Les candidats ayant effectué leurs études en Chine doivent demander au China Higher Education Student Information and Career Center (CHESICC) d’authentifier la traduction de leurs diplômes et de leurs relevés de notes. Ceux-ci doivent être envoyés directement à notre institution.
      • N.B. Des relevés de notes récents et officiels seront exigés dans l’éventualité d’une offre d’admission. Ils devront être soumis à l’adresse suivante :  
        École de gestion Telfer
        55, avenue Laurier Est, pièce 4160
        Ottawa (Ontario) K1N 6N5 Canada
    • Preuve de compétence linguistique : Le programme professionnel est offert en français ou en anglais, alors que le programme intensif est offert en anglais seulement. Les candidats dont la première langue n’est ni le français ou l'anglais doivent prouver leur compétence linguistique en soumettant l’un des documents exigés.
  3. Veuillez ajouter les coordonnées de deux répondants dans le dossier d’admission (uoZone). Vos répondants recevront un courriel de l’Université d’Ottawa avec un lien dirigé vers un formulaire de recommandation. Vos répondants doivent être des employeurs ou des contacts professionnels. 

Notez bien :

  • Le comité d’admission des études supérieures ne tiendra pas compte des demandes d’admission incomplètes. Pour compléter votre dossier d’admission, vous devez soumettre tous les documents d’admission requis dans la démarche d’admission.  
  • L'Université d’Ottawa n’accepte pas les documents papier (à l’exception des relevés des notes officiels). Les documents papiers non requis seront détruits.
  • Tout document rédigé dans une langue autre que le français ou l'anglais doit être accompagné d'une traduction certifiée dans l'une ou l'autre de ces deux langues.
  • Si vous éprouvez des difficultés pour l’ajout des documents d’admission sur le portail étudiant, veuillez communiquer avec le Bureau des études supérieures par courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dates limites (demandes complètes) :

  • Candidats internationaux : le 1er février
    • Les demandes d'admission pour l'automne 2020 sont maintenant fermées. Vous pouvez déjà soumettre une demande d'admission pour l'automne 2021. 
  • Candidats provenant du Canada et États-Unis : le 15 mai
    • En raison de la COVID-19, les demandes tardives des candidats domestiques peuvent être acceptées. Veuillez nous contacter à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou prendre rendez-vous avec l'un de nos agents de recrutement pour confirmer les détails.

Demande d'admission

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert