Passer au contenu principal
 
 
 
 

Nous avons pour objectif d'attirer des candidats de haut calibre pour notre programme de MBA. Dans la plupart des cas, les bourses suivantes seront attribuées au fur et à mesure par le comité. Vous devriez donc présenter votre demande dès que possible afin d’augmenter vos chances d’obtenir une bourse.

Bourses d'admission MBA Telfer

5 000 $
(aucune demande requise)

Le candidat doit être admis en tant qu’étudiant à temps plein (citoyen canadien ou résident permanent) au programme de MBA intensif (12 mois) ou professionnel (24 mois) de l'École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa. Il doit faire preuve d’excellence scolaire ou d’excellents résultats à l’examen TAGE MAGE, GMAT ou GRE et démontrer un potentiel de réussite important selon son expérience de travail et sa motivation.

Bourses d'admission pour étudiants francophones - MBA professionnel (24 mois)

6 000$
(aucune demande requise)

Le candidat doit avoir soumis une demande d'admission en tant qu’étudiant à temps plein (citoyen canadien ou résident permanent) au programme de MBA professionnel (24 mois) de l'École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa. Le candidat doit indiquer son intention de suivre les cours du MBA en français. Il doit avoir une moyenne d'admission d'au moins A- (80%) et satisfaire l'exigence minimale relative à l'expérience professionnelle, ou de B+ (75 à 79%) et 5 années d’expérience professionnelle (avec la preuve de l'augmentation des responsabilités de gestion (gestion du personnel ou gestion financière).

Bourses d'admission Mark Cullen

2 bourses de 5 000 $ ou 1 bourse de 10 000 $
(aucune demande requise)

Le candidat doit être inscrit en tant qu’étudiant à temps plein (citoyen canadien ou résident permanent, résidant au Canada) au programme de MBA de l'École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa. Il doit avoir été résident de l’Ouest canadien (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut) au moment de son admission au programme de MBA. Il doit aussi démontrer un potentiel de réussite important, tel qu'il a été établi par le comité d'admission, selon son expérience de travail et sa motivation.

Bourse d'admission John de la Mothe MBA/M.Sc.

1 bourse de 2 000 $
(aucune demande requise)

Le candidat doit être inscrit en tant qu’étudiant à temps plein au programme de MBA ou en première année de la maîtrise ès sciences de l’École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa. Il doit faire preuve d’excellence scolaire (moyenne d’au moins B+) et manifester un intérêt pour le domaine de l’innovation, des sciences ou de la technologie.

Fonds commémoratif de l'honorable Robert René de Cotret

1 bourse de 1 000 $
(aucune demande requise)

Le candidat doit être admis comme étudiant à temps plein ou à temps partiel au programme de MBA. En plus de reconnaître l’excellence scolaire, la préférence sera donnée aux étudiants ayant un intérêt pour la fonction publique ou les affaires étrangères.

Bourse Women’s Business Network Scholarship

1 bourse de 1 500 $
(aucune demande requise)

La candidate doit être admise comme étudiante à temps plein au programme de MBA. Elle sera jugée selon ses réussites scolaires et ses compétences en leadership démontrées au cours d’études antérieures.

Outil de recherche Bourses en ligne 

Disponible par l'entremise de uoZone, aux étudiants admis à l'Université d'Ottawa, mais qui ne sont pas encore inscrits à leurs cours.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert