Actualités
- Catégorie : Actualités
Un nouveau programme de stages mis sur pied par Xerox Canada et le Centre des carrières de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa donnera aux étudiants l’occasion de faire trois stages de quatre mois en vente et en marketing à compter de mai 2010. Ces stages seront répartis entre les étudiants au baccalauréat en commerce.
Ce programme vise essentiellement à permettre aux étudiants d’obtenir, au terme du programme, un poste à temps plein chez Xerox dans le domaine de la vente et du marketing.
« Ce type de programme comporte des avantages considérables, tant pour les étudiants que pour l’employeur », a déclaré Micheál Kelly, doyen de l’École de gestion Telfer. « Les stagiaires ont l’occasion de renforcer leurs aptitudes en leadership tout en acquérant de l’expérience pratique dans leur domaine d’intérêt. Xerox, pour sa part, pourra compter sur des étudiants compétents qui comprennent le fonctionnement et la culture de l’entreprise. »
Xerox est un partenaire du Centre des carrières de l’École Telfer depuis quelques années déjà et participe à ce titre à des congrès consacrés à la carrière et au réseautage, aux petits-déjeuners tenus par le Centre à l’intention des intervenants du secteur de la vente et du marketing et aux projets de consultation du MBA.
« Xerox Canada maintient son engagement à soutenir la prochaine génération de travailleurs du savoir dans l’industrie des technologies de l'information et des communications (TIC). Les partenariats proactifs établis avec de prestigieux établissements d’enseignement postsecondaire comme l’Université d’Ottawa dans le domaine de l’éducation cadrent tout à fait avec notre volonté de miser sur l’innovation pour faire progresser les réalisations humaines », affirme Patrick Tallon, vice-président pour la Région de l’Est chez Xerox Canada. Les stages se déroulent à Ottawa, sous la supervision du directeur général de Services mondiaux Xerox.
À propos de Xerox Canada
Fililale en propriété exclusive de Xerox Corporation, Xerox Canada génère des recettes de 1,1 milliard de dollars. Elle fournit des services, des solutions, des systèmes et des technologies de gestion des documents visant à améliorer les méthodes de travail et les résultats fonctionnels de ses clients.
Le succès de Xerox Canada réside dans la capacité de cette entreprise à comprendre les besoins de sa clientèle et à lui offrir des solutions novatrices de gestion des documents et des services avantageux. Cela est rendu possible grâce aux compétences fondamentales en matière de technologies, de gestion de documents de vente et de services, de même qu’à des solutions à valeur ajoutée et à la réputation enviable de la société.
- Catégorie : Actualités
Le Centre des services aux étudiants de l’École de gestion Telfer compatit à ceux et celles qui sont affectés par le tremblement de terre en Haïti. Nous sommes profondément attristés par les événements lamentables et nous sommes conscients que ce moment peut être difficile pour les étudiants qui ont de la famille et des amis en Haïti. L’Université met à votre disposition plusieurs services et nous vous invitons à les consulter à l’adresse suivante : http://web5.uottawa.ca/www2/mcs-smc/haiti-info/accueil.html
- Catégorie : Actualités
Karen Kinsley, FCA, Présidente et première dirigeante de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, fut la conférencière invitée lors du petit déjeuner-conférence des anciens 4 février 2010.
Au lieu d’une présentation, Mme. Kinsley a pris part à une discussion sur le leadership, animée par le Doyen de l’École Telfer, Micheál Kelly et Carole Morris de la compagnie « Kightsbridge ». Mme. Kinsley a été récipiendaire du prix « PDG de l’année 2009 » décerné par le Ottawa Business Journal en octobre dernier.
Biographie
Karen Kinsley a été reconduite dans ses fonctions de présidente et première dirigeante de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) en avril 2008, poste auquel elle avait initialement été nommée en juin 2003.
Mme Kinsley s’est jointe à la SCHL en 1987. Elle a été nommée vice-présidente, Finances, en 1990, puis trésorière en juin 1995. En novembre 1996, Mme Kinsley est devenue vice-présidente, Services généraux, et directrice financière, et en mai 2000, elle a été nommée vice-présidente, Assurance et titrisation.
Avant de se joindre à la SCHL, Mme Kinsley a occupé les fonctions de vice-présidente et de trésorière au sein de deux sociétés de promotion immobilière.
Mme Kinsley a reçu, en 2004, le Prix d’excellence de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations en reconnaissance de sa contribution au secteur canadien de l’habitation. En 2006, elle a été intronisée au Temple canadien de la renommée hypothécaire de l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités, pour les services rendus au secteur canadien du crédit hypothécaire. Elle a également mérité, en 2008, l’un des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, décernés par le Réseau des femmes exécutivesMC.
Karen Kinsley détient un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa et est membre de l’Institut canadien des comptables agréés. Récemment, elle a récemment été élue Fellow Chartered Accountant (FCA) de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et nommée PDG de l'année 2009 par la publication Ottawa Business Journal.
- Catégorie : Actualités
« Célébration du succès entrepreneurial dans une économie globale. »
Le 19e Souper d’affaires « A Toast to Success » du Club des entrepreneurs a eu lieu le mardi 2 février 2010 à l'Hôtel Westin Ottawa. Le conférencier invité était Donald Ziraldo, cofondateur, Inniskillin Wine.
Le souper d’affaires « A Toast to Success » est reconnu à l’École de gestion Telfer comme un des événements les plus prestigieux dans son genre. La soirée est une occasion de célébrer le succès entrepreneurial dans le monde des affaires d’aujourd’hui.
Pour de plus amples renseignements à propos du Club des entrepreneur(e)s et de leurs événements veuillez consulter leur site web au : www.tecde.ca
- Catégorie : Actualités
Le centre d’excellence en marketing gouvernemental (CEMG) a présenté le prix d’excellence en marketing à un group d’étudiants du programme MBA. Le directeur du CEMG, Jim Mintz, a présenté un prix de 500 $ ainsi qu’une lettre de félicitations à l’équipe qui a présenté le meilleur plan de marketing.
Félicitations à Omid Jafarieh, Dimitri El Kodsi, Francis Lacroix, Hamidreza Mafi et Saleh Taebi.
- Catégorie : Actualités
Les membres de CASCO, l’œuvre charitable des étudiants de l’École de gestion Telfer, ont amassé un total de 24 500 $ pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) le 30 novembre 2009.
Le 11e gala annuel de CASCO fut une soirée remplie de plaisir et de réseautage en plus d’un repas gastronomique de 3 couverts, un encan, et un spectacle de danse et un défilé de mode remplie d'énergie.
www.cascocanada.com
- Catégorie : Actualités
Ayant obtenu l’agrément EQUIS, l’École Telfer reçoit la « triple couronne » des agréments accordés aux écoles de gestion
Le 25 novembre 2009, l’European Foundation for Management Development (EFMD) a décerné l’agrément EQUIS à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.
Seule une quarantaine d’écoles de commerce dans le monde ont obtenu la « triple couronne » des agréments et l’École Telfer devient le troisième établissement d’enseignement au Canada à s’en prévaloir.
« Nous avons été reconnus par l’AACSB en 2003 et par l’AMBA en 2005. Grâce à ce troisième et ultime agrément, nous figurons maintenant dans la tranche supérieure de 1 p. 100 des meilleures écoles de commerce au monde », a déclaré Micheál J. Kelly, doyen de l’École de gestion Telfer.
L’obtention de la « triple couronne » des agréments coïncide avec le 40e anniversaire de l’École de gestion Telfer en tant que faculté indépendante de l’Université d’Ottawa. Au cours des quatre dernières décennies, l’École n’a cessé d’enrichir le milieu d’apprentissage et de recherche où elle prépare ses étudiants à réaliser leur plein potentiel (professionnel et personnel) et à tirer tout le profit possible du milieu des affaires mondial.
L’EQUIS est le principal système international d’évaluation de la qualité, d’amélioration et d’agrément qui concerne les écoles supérieures de gestion et de commerce. Dirigé par l’EFMD et lié à la mission de cette dernière, il a pour objectif de rehausser les normes en matière d’enseignement de la gestion à l’échelle mondiale.
L’École de gestion Telfer a officiellement reçu l’agrément en novembre 2009, en même temps que quatre autres écoles de commerce international. « Nous sommes heureux d’accueillir cinq nouveaux établissements mondialement réputés au sein de la communauté de l’EQUIS. Bien que l’EQUIS ait été au départ une initiative européenne visant l’évaluation comparative et la reconnaissance des écoles de commerce, il est maintenant le plus important système d’agrément international qui soit. Nous accueillons favorablement la diversité qu’apportent les nouvelles écoles au sein du réseau et croyons que c’est grâce à elle que l’EQUIS constitue l’outil le plus poussé et le plus novateur en ce qui concerne l’amélioration et l’atteinte de normes d’excellence dans l’enseignement de la gestion », affirme le professeur Julio Urgel, directeur des services de qualité de l’EFMD.
À propos de l’EQUIS
D’inspiration européenne, l’EQUIS est toutefois d’envergure internationale : ce sont des Européens originaires de divers pays qui l’ont mis au point et le gèrent, mais le système a une portée mondiale, puisqu’il fournit un excellent cadre pour l’évaluation de la qualité dans des cultures et des écoles fort variées.
Les établissements auxquels l’agrément EQUIS a été accordé doivent faire preuve non seulement d’excellence dans l’ensemble de leurs activités, mais aussi d’une grande ouverture internationale. Alors que des entreprises recrutent maintenant partout dans le monde, que des personnes choisissent d’étudier à l’étranger et que des écoles scellent des alliances au?delà des frontières et des continents, il devient rapidement de plus en plus nécessaire de reconnaître les établissements d’autres pays qui offrent un enseignement de haute qualité en gestion internationale.
Le prestige et la réputation de l’EQUIS sont reconnus dans le monde entier. Depuis novembre 2009, 122 écoles de commerce bénéficient de l’agrément EQUIS dans 34 pays : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Argentine, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, la Colombie, la Corée, le Costa Rica, le Danemark, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, la France, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, la Norvège, la Nouvelle?Zélande, les Pays?Bas, les Philippines, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, Singapour, la Slovénie, la Suède, la Suisse et la Turquie.
- Catégorie : Actualités
Félicitations à Guy Laflamme, ancien du programme MBA ainsi que professeur à l’École Telfer, qui a été reconnu par Centraide pour ses contributions à la région de la capitale nationale.
Le communiqué de presse de Centraide à propos de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) de la région de la capitale du Canada nous dit ce qui suit :
« Une personne s’est vue décerner le Prix surprise de bâtisseur communautaire pour son engagement et sa contribution à l’endroit de la communauté. Guy Laflamme, vice-président du Marketing et des Communications à la Commission de la capitale nationale (CCN), a fait œuvre de pionnier dans la réorientation de la campagne de la CCN. Sous sa gouverne, le ministère s’est efforcé de donner un visage à la campagne en montrant ceux qui ont reçu une aide et la différence que cette aide a apportée dans leur vie. Guy a incité de nombreuses personnes à s’engager dans ces causes importantes, à partager leurs expériences avec d’autres et à prendre l’initiative au travail et ailleurs. Guy a aussi démontré son leadership avec ses étudiants à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa en mettant sur pied la campagne « Le Niger, c’est notre affaire ». Avec son aide, les étudiants ont recueilli des fonds, organisé des événements et sensibilisé leur milieu à la famine qui sévit en Afrique occidentale. Depuis 2005, plus de 40 000 $ en espèces, 500 000 $ en matériel médical et 10 000 kg de manuels scolaires ont été recueillis. »
Lire la suite de ce communiqué [le lien n'est plus disponible]
- Catégorie : Actualités
Félicitations au professeur David Large, récipiendaire de deux prix de recherche à la conférence du « International Academy of Business and Public Administration Disciplines (IABPAD) » qui a eu lieu du 22 au 24 octobre 2009 à Memphis, Tennessee.
En plus de ses prix, le professeur Large à aussi reçu une nomination au comité consultatif du « CMO Council ».
Le professeur Large a commencé sa carrière en 1975 en tant qu’ingénieur de projet chez Recherches Bell-Northern, pour travailler ensuite en génie industriel et en gestion de produits chez E.W. Manufacturing, puis chez Esso Ressources Canada en ingénierie et analyse des activités commerciales. De 1998 à 2001, il a passé trois ans en milieu industriel, soit un an au sein de l’équipe de marketing de Cognos et deux ans comme membre de la direction de la Learnsoft Corporation.
- Catégorie : Actualités
Le deuxième petit déjeuner- conférence de la série 2009-10 a eu lieu le mercredi 25 novembre 2009. Le thème du déjeuner était « From Bench to Box - a genetic testing biotech start-up journey » et fut abordé par le conférencier James Pelot.
M. Pelot à discuté de l’évolution des tests génétiques au cours des dix dernières années du point de vue d’une jeune entreprise de biotechnologie. Il a démontré que des possibilités d’affaires durables ont vu le jour durant cette période grâce à l’amélioration des modèles de gestion et à la compréhension de la chaîne de valeur.
La prochaine activité de cette série aura lieu le 4 février 2010 et aura comme conférencière invitée, Karen Kinsley, PDG de SCHL (Société canadienne d’hypothèques et le logement) qui à été récemment nommée PDG de l’année par le « Ottawa Business Journal ».
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez