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- Catégorie : Annonces Telfer
Du lundi 18 novembre au vendredi 22 novembre, l’Université d’Ottawa célébrera la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat par des activités et des ateliers uniques organisés par le Carrefour de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa.
Que vous établissiez des liens utiles au Salon de l’emploi: Entreprises en démarrage du Centre des carrières Telfer, que vous appreniez des notions de base en HTML à l’atelier Coding with Legacy, que vous soyez inspiré par de nouvelles idées d’affaires au compétition « Elevator Pitch » ou que vous assistiez à n’importe quel autre événement, n’oubliez pas de profiter des possibilités incroyables sur le campus pendant la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Consultez l’horaire et inscrivez-vous ici.
L’entrepreneuriat, va au-delà du simple démarrage d’une entreprise. L’esprit d’entreprise est aussi un état d’esprit et un mode de vie. Même avant que ne débute la Semaine mondiale, il n’est pas besoin d’aller très loin pour trouver l’esprit d’entreprise dans notre communauté! Notre université regorge d’innovateurs en herbe. Voici quelques conseils que certains étudiants entrepreneurs veulent communiquer à des étudiants intéressés par l’entrepreneuriat:
Alina Jahani, PDG et cofondatrice de HireFast
Après avoir obtenu son diplôme en systèmes d’information de gestion et en analyse (maintenant renommé Gestion des technologies de gestion) à Telfer, Alina a lancé HireFast, une entreprise SaaS qui lit des millions de points de données sur Github pour trouver des développeurs talentueux pour les recruteurs en quelques secondes.
Alina dit: « lancer sa propre entreprise est un processus passionnant qui vous laisse empêtré dans des tonnes d’informations quant à la meilleure piste à suivre pour votre entreprise. Cela étant, nombre de grands entrepreneurs s’enlisent dans des sables mouvants, ceux de la paralysie de l’analyse. La meilleure façon de ne pas s’enfoncer davantage est de sortir de son immeuble pour aller parler à vos utilisateurs de votre idée et de vos concurrents. »
Logan MacPherson, Co-Founder of Point3D Commercial Imaging
Il y a deux ans, Logan, étudiant en gestion et en entrepreneuriat, a lancé son entreprise en démarrage, Point3D Commercial, une entreprise interentreprises qui crée des expériences médiatiques pour permettre aux auditoires de naviguer numériquement dans un espace comme s’ils y étaient réellement.
Logan ajoute: « tout le monde veut réussir, mais seulement quelques-uns sont prêts à faire ce qu’il faut pour y arriver. D’après mon expérience, l’échec est un élément clé du processus, mais plus important encore, c’est la façon dont on apprend de l’échec qui détermine le succès. »
Andres Tovar, cofondateur de Noetic Marketer
Ancien spécialiste du marketing, Andres a lancé sa propre agence numérique spécialisée en marketing payant ,pendant qu’il étudiait le marketing à Telfer. Il dirige maintenant son entreprise à partir de Toronto.
Andres est de bon conseil, pour lui: « L’entrepreneuriat vise à ajouter de la valeur dans la vie des gens par le truchement d’une entreprise ou d’une organisation. Votre entreprise facilite-t-elle la vie des gens, la rend-elle plus agréable, plus abordable ou plus rentable? Vous n’avez pas besoin d’avoir une idée révolutionnaire ni beaucoup d’argent pour réussir, il vous suffit d’y croire, de réfléchir à cette question de façon critique et de continuer à travailler pour aboutir. N’imaginez pas qu’être entrepreneur est compliqué; cultivez plutôt votre esprit d’entreprise et cherchez à acquérir de nouvelles compétences. Plus vous serez passionné par le lancement de votre entreprise et plus vous y verrez clair. »
Consultez le calendrier de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa pour vous inscrire et pour communiquer avec certaines des personnes les plus brillantes et les plus créatives d’Ottawa!
- Catégorie : Annonces Telfer
L'impact Telfer va au-delà de la salle de classe. Au cours des six dernières semaines, nous vous avons fait découvrir des expériences incroyables d'étudiants et de diplômés qui ont fait une réelle différence par leur implication, leur engagement communautaire, leur vision entrepreneuriale et leur dur labeur. Jetez un coup d'œil à nos capsules d'impact Telfer pour vous inspirer de la formidable contribution de #TelferNation sur notre campus, dans notre communauté et dans le monde.
L'impact du CASCO
Il y a 20 ans, deux étudiants Telfer motivés ont fondé l'organisme sans but lucratif CASCO. Chaque année, les étudiants de Telfer se réunissent pour organiser des événements spectaculaires qui permettent de recueillir des fonds pour les familles du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Depuis, CASCO a contribué plus de 560 000 $ à cette cause.
L'impact Growcer
Après avoir visité des collectivités aux prises avec l'insécurité alimentaire dans le Nord du Canada, deux anciens élèves du B.Com. à Telfer, Alida Burke et Corey Ellis, ont créé un système hydroponique qui cultive les produits dans des conteneurs d'expédition remaniés. De là est née l'entreprise, The Growcer Inc. Aujourd'hui, l'entreprise fait partie du programme d'accélérateur d'Investissement Ottawa, et ses systèmes sont vendus partout au Canada, ce qui permet aux collectivités du monde entier de cultiver leurs propres produits.
L'impact du doctorat
Alex Chung, candidat au doctorat Telfer, fait des recherches sur la conception des technologies portables qui influencent le changement de comportement humain. Grâce au programme équilibré du doctorat, Alex peut mener une vie active et épanouie, tout en ayant un impact sur l'avenir des technologies portables.
L'impact de l'entreprise sans odeur
Anie Rouleau, une diplômée du baccalauréat en commerce de Telfer, vit son rêve en dirigeant sa propre entreprise de produits de nettoyage écoresponsables et certifiés B Corp, The Unscented Company (TUC). Grâce à son modèle d'affaires novateur, Anie a attiré l'attention du public grâce à son entente avec Dragons' Den pour vendre des produits TUC dans plus de 500 magasins Canadian Tire au Canada.
L’impact du MBA
Après avoir découvert le monde de l'administration alors qu'elle travaillait à l'Hôpital Montfort, Mélanie Potvin a décidé de renforcer son expérience avec un MBA en français à Telfer. Elle dispose désormais des connaissances et de la confiance essentielles dans son rôle de direction en tant que gestionnaire de projet pour le carrefour de santé d'Orléans à l'hôpital.
Ce ne sont là que quelques exemples du changement significatif créé par les étudiants Telfer. Et vous, quel sera VOTRE impact?
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Le programme CEOx1Jour d’Odgers Berndtson offre aux étudiants ayant une âme de dirigeant l’occasion de passer une journée en compagnie d’un PDG canadien reconnu dans son milieu.
Pour la plupart des étudiants en gestion, l’accomplissement professionnel ultime est de devenir chef de la direction d’une organisation. La fonction de PDG est certes très convoitée, mais elle est complexe et en constante évolution. Cet événement d’une journée offre aux étudiants de troisième et de quatrième année l’occasion unique de toucher du doigt la fonction de PDG vue de l’intérieur.
L’an dernier, deux étudiants de Telfer se sont distingués dans le programme :
Audrey-Anne Délage, demi-finaliste
Nayaelah Siddiqui, finaliste
Étudiante en gestion internationale et en entrepreneuriat, Nayaelah a été l’une des 18 finalistes du programme CEOx1Jour, ce qui lui a permis de bénéficier durant toute une journée des enseignements et du mentorat avec Teresa Marques, PDG de la Fondation Rideau Hall. Nayaelah affirme « avoir eu l’occasion d’apprendre beaucoup de choses différentes », notamment pour avoir rencontré l’ancien gouverneur général, David Johnston, et avoir passé du temps au Sénat du Canada et, en personne, avec Mme Marques.
Nayaelah s’est d’abord soumise à un processus de sélection à la fois exigeant et révélateur. Pour pouvoir passer cette journée auprès de Teresa Marques, elle a dû franchir quatre étapes de sélection, soit : l’acceptation de sa demande; une évaluation en ligne de son leadership; une entrevue téléphonique et une évaluation en personne. Nayaelah ne savait pas si elle accèderait à la finale, mais le simple fait d’avoir gravi autant d’échelon lui a donné la confiance nécessaire pour ne pas renoncer et rester fidèle à elle-même. « Il y a beaucoup à apprendre même si l’on n’arrive pas au bout! », conclue-t-elle.
Cette année, les chefs de la direction participant au programme représentent Facebook Canada, Sephora Canada, Capital One, CHEO et de nombreuses autres entreprises. Consultez la liste complète des PDG que vous pourriez rencontrer en cliquant ici.
Inscrivez-vous au programme CEOx1Jour 2019 d’ici le vendredi 25 octobre pour avoir la chance de rencontrer d’incroyables étudiants, chefs d’entreprise et PDG canadiens.
- Catégorie : Annonces Telfer
Le MBA francophone de Telfer a été un énorme catalyseur de changement dans la carrière de notre diplômé Mélanie Potvin qui est aujourd’hui, la directrice du projet du Carrefour santé d’Orléan à l’Hôpital Montfort.
Ayant fait ses études au baccalauréat en physiothérapie à l’université d’Ottawa, Mélanie a débutée sa carrière dans le système de la santé. Après plusieurs années de services cliniques à l'Hôpital Montfort et dans la communauté d’Ottawa, elle a décroché un poste en santé et sécurité au travail. Dans ce poste, non seulement Mélanie a-t-elle été exposé à la sphère administrative du systèm de santé, mais cela a développé en elle un intérêt qui l’a pousser à vouloir en connaître d’avantage sur le monde de la gestion. C’est là qu’elle a décidé qu’un MBA était ce qui lui fallait pour accélérer sa carrière.
Lors de son application, Mélanie fut contacté par l’École de Gestion Telfer, afin de sonder son intérêt pour suivre l'entièreté de son MBA en français. La possibilité d’obtenir des bourses spécifiques à ce programme, mais surtout d’utiliser sa langue maternelle ont grandement charmés Mélanie, qui a sauté sur l’occasion de poursuivre un diplôme d’étude supérieures en français.
Après avoir travaillé dans le système de santé, Mélanie à appris, grâce au MBA de Telfer, conjointement avec ses cours du MSSG (Maîtrise en Gestion des services de santé) comment travailler sur le système même et les divers défis qu’il représente. Ses expériences éducatives et pratiques lui ont donc permis d’acquérir les compétence nécessaire en gestion de projets complexes.
Au delà de la gestion de projet, Mélanie a aussi développé ses habiletés en présentations orales, leadership, ressources humaines et autres outils de gestion importants dans ses nouvelles fonctions.
Mélanie peut maintenant dire qu’elle à ce qu’il faut pour créer un impact au travail et dans sa vie quotidienne.
En savoir plus sur le programme de MBA Telfer.
- Catégorie : Annonces Telfer
Le monde des affaires a besoin d’un monde, et ça, c’est ce qu’a compris l’entrepreneure diplômée du programme B.Com. de Telfer, Anie Rouleau, lorsqu’elle a décidé de se lancer en affaires avec son entreprise écoresponsable et certifié B Corp, The Unscented Company. (TUC).
Bien plus qu’une simple compagnie de produits corporels et ménagers sans fragrance, TUC tente de redéfinir le concept même de la propreté en misant sur l’innovation et l’écoconception.
Pour Anie, le développement durable est non seulement une valeur fondamentale, c’est dans l’ADN même d’Unscented Co. En partant de la recherche et développement, à l’emballage minimaliste, recyclable et sans plastique, aux stations de remplissage chez des partenaires locaux, jusqu’au mobilier même de ses bureaux conçu à partir de matériaux recyclés, chaque décision est guidée par cette philosophie écoresponsable d’entreprise.
Sa redéfinition novatrice du modèle de consommation n'a pas été un succès immédiat, mais sa patience et ses fortes convictions auront finalement porté fruit dans un marché ou jusqu’à tout récemment, l’environnement n’était pas considéré en enjeu. Ça aura pris la vidéo d’une tortue avec une paille coincée dans le nez pour que les gens se réveillent” nous a-t-elle confié en entrevue. “Maintenant, on voit une réelle volonté de la part des gens à modifier leurs habitudes de consommations, et les affaires commencent à bouger.”
Et pour bouger, ça bouge. En date du 10 octobre 2019, Canadian Tire a annoncé lors d’une émission spéciale de Dragon’s Den sur les ondes de CBC, qu’ils allaient faire rentrer les produits TUC dans leurs 500 magasins au Canada. Bien qu’Anie voyait déjà un certain engouement autour de ses produits dans des marchés locaux, un distributeur national tel que Canadian Tire lui permettra d'amplifier son message, et ensemble, ils auront une réelle opportunité pour changer les habitudes de consommations du pays en entier.
Une inspiration pour la communauté d’affaires qui prouve que lorsque l’on a de fortes convictions, on peut réaliser nos rêves. Encore une fois Anie, félicitations, et nous sommes très fiers d’avoir parmi les nôtres, une diplômée qui a un si bel impact sur notre monde! #TELFERNATION
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Le Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance Telfer, installé dans l’édifice Desmarais à l’Université d’Ottawa, est un outil de premier plan qui renseigne les étudiants sur les marchés financiers.
Le laboratoire se caractérise par sa bande de cotations boursières en temps réel, par ses nombreux téléviseurs où s’affichent les nouvelles du monde entier et par ses 11 terminaux Bloomberg mis à la disposition des étudiants. Il est ouvert à tous les étudiants de l’Université d’Ottawa, tous les jours de 8 heures à 22 heures.
Chaque étudiant de premier cycle en commerce avec spécialisation en finances est appelé à se servir de la technologie Bloomberg dans ses cours de finances obligatoires et de base, ainsi que dans des programmes parascolaires, des ateliers et des concours.
Les terminaux Bloomberg permettent de dresser un historique des cours en bourse, d’examiner les états financiers antérieurs de sociétés publiques, d’effectuer des analyses approfondies de différentes industries et de suivre les tendances macroéconomiques.
Les étudiants peuvent aussi ajouter une corde à leur arc grâce à la certification Bloomberg Market Concepts décernée au terme d’un cours en ligne individualisé de huit heures qui donne un survol des marchés financiers. Il porte sur l’économie, les devises, les titres à revenu fixe et les actions. Normalement vendu au prix de 249 $ US, il est GRATUIT pour tous les étudiants détenteurs d’une carte d’identité valide de l’Université d’Ottawa.
De plus, le laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance est le premier du genre au Canada à être reconnu comme partenaire d’apprentissage Bloomberg (ELP). Cela signifie que le laboratoire organise un certain nombre d’ateliers, comme en littératie financière, sur les fonctions clés de Bloomberg, sur FactSet et sur l’introduction aux marchés des capitaux. Il s’agit d’une série en quatre parties qui aide les étudiants à acquérir et à mettre en pratique des compétences techniques en finance.
Récemment, le laboratoire a été inscrit sur la liste des programmes d’affiliation universitaires (PAU) de l’Institut des analystes financiers agréés (CFA). L’institut est en fait une association mondiale de professionnels en placements qui octroie le titre de CFA, la certification en mesure du rendement des placements et le certificat de la Fondation du placement.
Grâce à cette inscription au PAU, 10 nouvelles bourses seront accordées cette année à des étudiants de Telfer. Le gestionnaire du Laboratoire de recherche et d’apprentissage financiers a indiqué que « la bourse d’études pour le titre de CFA sera décernée à des étudiants obtenant d’excellents résultats scolaires, qui sont passionnés par la finance et qui aspirent véritablement à faire carrière sur les marchés financiers ». Les étudiants intéressés par le titre de CFA et qui aimeraient recevoir une bourse, sont invités à communiquer avec le gestionnaire du laboratoire s’ils ont des questions ou s’ils ressentent un grand intérêt pour les outils que le laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance a à offrir.
L’accès au laboratoire ouvre sur toute une diversité de possibilités et permet d’obtenir des bourses, mais aussi de participer à une variété d’ateliers offerts tout au long de l’année, ateliers que dispensent des professionnels de l’industrie comme des vice-présidents, des administrateurs de portefeuille et des professionnels de la gestion des biens appartenant à des firmes de premier plan.
Le laboratoire est aussi l’occasion pour les étudiants de participer au concours annuel de simulation de l’École Telfer. Les concurrents qui se classent en tête sont ensuite invités à prendre part au Rotman International Trading Competition (RITC) à Toronto, où ils se mesurent aux écoles du monde entier. La simulation est efficace pour fournir aux étudiants une expérience concrète dans un environnement de négociation financière. L’an dernier, l’équipe de Telfer s’est classée troisième au RITC.
Visitez dès aujourd’hui le laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance de Telfer afin d’améliorer vos compétences en analyse financière et d’en apprendre davantage sur les diverses possibilités dont nous venons de parler. Enfin, suivez ce qui se passe au laboratoire sur Facebook pour être au fait de ce qui s’y passe.
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Alexander est doctorant à l’École de gestion Telfer où il se spécialise dans les systèmes de santé. Il s’intéresse à l’application des méthodes d’analyse et de systèmes d’information de gestion aux enjeux liés à la santé, et plus particulièrement dans le secteur de la technologie mobile appliquée à la santé.
Il est titulaire d’une maîtrise ès sciences en systèmes de la santé avec une spécialisation en durabilité de l’environnement de l’Université d’Ottawa, et d’un diplôme de premier cycle en biologie de l’Université Carleton. Son mémoire de maîtrise portait sur la définition officielle, la mesure et la simulation de l’état de préparation des communautés côtières aux événements environnementaux catastrophiques.
Après avoir obtenu sa maîtrise, Alex a travaillé comme chercheur et expert-conseil indépendant en gestion tout en enseignant à temps partiel à l’École de gestion Telfer. Il a eu l’occasion de travailler sur divers sujets, notamment l’application de l’analyse d’options réelles et de la modélisation financière à l’industrie de l’énergie solaire en Ontario, ou encore la modélisation de la manière dont les organisations utilisent les médias sociaux pour prévoir les problèmes susceptibles de survenir. Alex s’intéresse aussi à la gestion des pêches et a participé, avec le gouvernement et le secteur privé, à plusieurs projets concernant la gestion des pêches et des zones côtières canadiennes.
Alex est membre de la Canadian Association of Management Consultants (Eastern Ontario Chapter Council) où il est responsable du marketing et des médias sociaux. Pendant son temps libre, il aime voyager, jouer au volleyball et faire du vélo ainsi que réparer ses nombreuses bicyclettes.
Alex est le récipiendaire de la bourse doctorale Lilian et Swee Chua Goh, la première bourse d’admission créé par des donateurs pour des candidats au doctorat à l’École de gestion Telfer.
Pour en savoir plus sur le doctorat en gestion.
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À l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, nous croyons que c'est grâce aux expériences d'apprentissage pratique et au soutien des membres de la communauté que nous pouvons aider nos étudiants à atteindre leurs objectifs, accélérer leur carrière et avoir un impact positif sur notre avenir collectif.
C'est le cas de "The Growcer Inc." une entreprise sociale d'Ottawa co-fondée par Corey Ellis et Alida Burke, deux diplômés du programme du baccalauréat en commerce de Telfer. Le duo a eu l'idée de créer un système de culture hydroponique modulaire après avoir visité des communautés éloignées qui font face à l'insécurité alimentaire dans le Grand Nord canadien.
Le système hydroponique donne aux plantes tout ce dont elles ont besoin pour pousser dans un environnement contrôlé. Construits dans des conteneurs d'expédition rétro-équipés, les systèmes permettent aux collectivités nordiques, aux écoles, aux gouvernements autochtones et régionaux, ainsi qu'à d'autres entreprises et organismes sans but lucratif de développer des réseaux alimentaires locaux plus autonomes et durables.
Grâce aux cours spécialisés comme celui de fusion entrepreunariale et aux activités parascolaires tel qu'Enactus, Corey et Alida ont pu parcourir le monde, comprendre les défis auxquels font face les communautés et du même coup, bâtir leur entreprise.
Enactus est un organisme étudiant qui utilise le pouvoir de l'entrepreneuriat pour aider à résoudre des problèmes sociaux. En 2017, l'Université d'Ottawa est devenue l'un des premiers clients de "The Growcer" et a fait l'acquisition de l'un des modules pour cultiver des aliments locaux qui sont maintenant servis dans notre propre cafétéria.
Aujourd'hui, "The Growcer" compte plus de 15 employés et ses opérations se déroulent dans le cadre du programme d'accélérateur d'Investissement Ottawa au Cours Bayview.
Pour en savoir plus sur The Growcer Inc.
Pour en savoir plus sur l'entrepreneuriat à Telfer.
Pour en savoir plus sur la Branche Enactus de l'Université d'Ottawa.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Corey Ellis est le cofondateur de « The Growcer », une entreprise qu'il a créée il y a trois ans dans le but de fournir aux habitants du Nord un outil de culture de la nourriture.
Corey est un ancien de Enactus, une organisation internationale de développement du leadership axée sur la prochaine génération d'entrepreneurs socialement conscients. Son point de vue unique en tant qu’entrepreneur social l’a aidé à comprendre comment activer l’impact au niveau de la communauté grâce à des modèles commerciaux rentables axés sur le marché.
En tant que cofondateur et chef de la direction, Corey dirige les ventes, l'engagement communautaire et les activités de développement commercial, maximisant ainsi l'impact social dans les collectivités où le Growcer opère. De plus, Corey supervise la fonction de recherche et développement de l'organisation, assurant l'amélioration continue de l'offre à la clientèle.
Le Growcer est une entreprise sociale qui permet aux régions éloignées du Canada de cultiver des produits frais localement en utilisant des systèmes hydroponiques modulaires. Les systèmes de culture sont spécialement conçus pour les régions arctiques, permettant la production d'aliments locaux avec un flux constant de produits frais abordables cultivés à des températures extérieures aussi froides que -52°C. Notre entreprise offre également des services continus pour permettre aux entrepreneurs locaux de posséder et d'exploiter leurs propres systèmes, ainsi que des soutiens supplémentaires pour permettre une meilleure nutrition pour la communauté, y compris des paquets de repas, une série d'outils d'éducation alimentaire et d'alphabétisation en cuisine, et un système d'automatisation qui réduit de plus de 80% les besoins en main-d'œuvre.
Pour visionner la capsule - L’impact Growcer.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
L’entreprise de demain devra être inclusive, transparente et responsable socialement et environnementalement pour le bien collectif croit Anie.
Montréalaise issue d’une famille d’entrepreneurs, Anie, présidente fondatrice de Baléco, a lancé son entreprise sans compromettre ses valeurs et ses convictions. C’est pourquoi elle choisit de redéfinir la notion de propreté en créant une gamme de produits écoresponsables pour le corps et la maison conçue pour un mode de vie durable.
En 1992, elle sort de l’Université d’Ottawa, son baccalauréat en commerce avec majeure en finance en poche. Elle se joint à Hydrocom International, l’entreprise familiale. Rapidement nommée vice-présidente, elle quitte le Québec et fonde ensuite Hydrocom USA à Birmingham, en Alabama. Suite à la vente de l’entreprise, elle assume la présidence de la filiale canadienne de Maclean Power Systems avant de devenir présidente de la Société de Gestion du Commensal.
Anie carbure aux nouveaux défis. Ses valeurs guident ses choix. Fervente défenseure de l’achat local, elle siège entre autres au conseil d’administration de Made in Montreal. Sensible à la gouvernance éthique et au féminin, elle agit à titre de mentore pour de jeunes femmes en affaires. Elle participe aussi à des regroupements de valorisation de l’entrepreneuriat au Québec.
Anie croit fermement que les valeurs sociétales d’une entreprise ne font pas obstacle à sa rentabilité. C’est pourquoi elle endosse le rôle d’ambassadrice pour BCorp, donnant des conférences sur ce nouveau modèle d’affaires. On la sollicite également comme entrepreneure invitée aux HEC, à l’UQAM ainsi qu’à l’ÉTS pour discuter de l’importance d’inclure ses valeurs au cœur de la gestion de son entreprise.
Mère de deux enfants, Anie est motivée par sa volonté de protéger les générations futures. En misant sur l’innovation et l’écoconception au sein d’une industrie où le développement durable est loin des préoccupations, elle cherche, avec Baléco, à définir l’entreprise de demain dans un contexte transparent, respectueux des employés, de la communauté et de l’environnement.
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez