Le programme CEOx1Jour d’Odgers Berndtson offre aux étudiants ayant une âme de dirigeant l’occasion de passer une journée en compagnie d’un PDG canadien reconnu dans son milieu. 

Pour la plupart des étudiants en gestion, l’accomplissement professionnel ultime est de devenir chef de la direction d’une organisation. La fonction de PDG est certes très convoitée, mais elle est complexe et en constante évolution. Cet événement d’une journée offre aux étudiants de troisième et de quatrième année l’occasion unique de toucher du doigt la fonction de PDG vue de l’intérieur. 

L’an dernier, deux étudiants de Telfer se sont distingués dans le programme :
Audrey-Anne Délage, demi-finaliste
Nayaelah Siddiqui, finaliste

Étudiante en gestion internationale et en entrepreneuriat, Nayaelah a été l’une des 18 finalistes du programme CEOx1Jour, ce qui lui a permis de bénéficier durant toute une journée des enseignements et du mentorat avec Teresa Marques, PDG de la Fondation Rideau Hall. Nayaelah affirme « avoir eu l’occasion d’apprendre beaucoup de choses différentes », notamment pour avoir rencontré l’ancien gouverneur général, David Johnston, et avoir passé du temps au Sénat du Canada et, en personne, avec Mme Marques.

Nayaelah s’est d’abord soumise à un processus de sélection à la fois exigeant et révélateur. Pour pouvoir passer cette journée auprès de Teresa Marques, elle a dû franchir quatre étapes de sélection, soit : l’acceptation de sa demande; une évaluation en ligne de son leadership; une entrevue téléphonique et une évaluation en personne. Nayaelah ne savait pas si elle accèderait à la finale, mais le simple fait d’avoir gravi autant d’échelon lui a donné la confiance nécessaire pour ne pas renoncer et rester fidèle à elle-même. « Il y a beaucoup à apprendre même si l’on n’arrive pas au bout! », conclue-t-elle.

Cette année, les chefs de la direction participant au programme représentent Facebook Canada, Sephora Canada, Capital One, CHEO et de nombreuses autres entreprises. Consultez la liste complète des PDG que vous pourriez rencontrer en cliquant ici

Inscrivez-vous au programme CEOx1Jour 2019 d’ici le vendredi 25 octobre pour avoir la chance de rencontrer d’incroyables étudiants, chefs d’entreprise et PDG canadiens.