Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Catégorie : Annonces Telfer

À l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, nous croyons que c'est grâce aux expériences d'apprentissage pratique et au soutien des membres de la communauté que nous pouvons aider nos étudiants à atteindre leurs objectifs, accélérer leur carrière et avoir un impact positif sur notre avenir collectif.

C'est le cas de "The Growcer Inc." une entreprise sociale d'Ottawa co-fondée par Corey Ellis et Alida Burke, deux diplômés du programme du baccalauréat en commerce de Telfer. Le duo a eu l'idée de créer un système de culture hydroponique modulaire après avoir visité des communautés éloignées qui font face à l'insécurité alimentaire dans le Grand Nord canadien.

Le système hydroponique donne aux plantes tout ce dont elles ont besoin pour pousser dans un environnement contrôlé. Construits dans des conteneurs d'expédition rétro-équipés, les systèmes permettent aux collectivités nordiques, aux écoles, aux gouvernements autochtones et régionaux, ainsi qu'à d'autres entreprises et organismes sans but lucratif de développer des réseaux alimentaires locaux plus autonomes et durables.

Grâce aux cours spécialisés comme celui de fusion entrepreunariale et aux activités parascolaires tel qu'Enactus, Corey et Alida ont pu parcourir le monde, comprendre les défis auxquels font face les communautés et du même coup, bâtir leur entreprise. 

Enactus est un organisme étudiant qui utilise le pouvoir de l'entrepreneuriat pour aider à résoudre des problèmes sociaux. En 2017, l'Université d'Ottawa est devenue l'un des premiers clients de "The Growcer" et a fait l'acquisition de l'un des modules pour cultiver des aliments locaux qui sont maintenant servis dans notre propre cafétéria. 

Aujourd'hui, "The Growcer" compte plus de 15 employés et ses opérations se déroulent dans le cadre du programme d'accélérateur d'Investissement Ottawa au Cours Bayview.

Pour en savoir plus sur The Growcer Inc.
Pour en savoir plus sur l'entrepreneuriat à Telfer.
Pour en savoir plus sur la Branche Enactus de l'Université d'Ottawa.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert