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Admission

Un étudiant souriant devant une étudiante qui utilise son ordinateur portable

Vous avez décidé de vous inscrire à la MGSS pour cadres? Félicitations!
Voici tout ce que vous devez savoir pour partir du bon pied.

Consultez nos critères d’admission au programme, ainsi que le processus de demande. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec notre spécialiste du recrutement qui vous guidera tout au long du processus.

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC NOS SPÉCIALISTES DU RECRUTEMENT

Critères d’admission

Vous devez être titulaire d’un baccalauréat d’un établissement d’enseignement canadien reconnu ou l’équivalent, avec une moyenne d’au moins 70 % (B) calculée conformément au règlement de l’Université d’Ottawa.

Si vous ne répondez pas à ces critères, votre candidature pourrait tout de même être examinée si vous avez au moins 10 ans d’expérience de travail attestée à des postes à responsabilité croissante en gestion.

Vous devez posséder au moins cinq ans d’expérience dans le domaine de la santé dans un poste de cadre à temps plein. Toutefois, la préférence sera accordée aux candidatures ayant davantage d’expérience de travail, surtout si elle se combine à des responsabilités attestées en gestion et à une progression professionnelle évidente.

Vous devez obtenir un résultat d’au moins 75 % dans les modules de Harvard requis :  

N. B. Les cours obligatoires du programme ne sont offerts qu’en anglais.

Dans le cadre du programme, vous devrez lire, comprendre et commenter la littérature sur la gestion, qui est majoritairement en anglais. Vous pouvez rédiger vos travaux en anglais ou en français, mais il est obligatoire de comprendre l’anglais et de le maîtriser à l’oral comme à l’écrit. 

Si votre langue maternelle n’est pas l’anglais, vous devrez en démontrer la maîtrise par l’un des moyens suivants (un seul suffit et les résultats aux tests doivent dater au maximum de deux ans au moment de la demande) :

Processus de demande

Remplissez la demande d’admission en ligne de l’OUAC. Votre demande sera transmise lorsque vous aurez payé les frais de demande d’admission. Dans les trois à cinq jours suivants, vous recevrez par courriel votre identifiant uoAccès et votre mot de passe, qui vous permettront de vous connecter au portail étudiant uoZone.

Préparez les documents qui suivent et téléversez-les dans votre compte uoZone :  

  • Curriculum vitæ : Décrivez votre expérience en gestion ou dans un domaine professionnel ainsi que tout travail bénévole pertinent. 
  • Résultats du test d’admission : Une copie des certificats de réussite des modules requis de Harvard. 
  • Relevés de notes : Téléversez des copies de vos relevés de notes non officiels pour chaque établissement d’enseignement supérieur fréquenté.  
    • Les relevés de notes d’établissements situés ailleurs qu’au Canada et aux États-Unis doivent être accompagnés de l’échelle de notation applicable (elle se trouve généralement en bas ou au dos du relevé, ou vous pouvez l’obtenir auprès de votre établissement d’enseignement).  
    • Le Bureau des études supérieures de Telfer demandera également vos relevés de l’Université d’Ottawa, s’il y a lieu.  
    • Si le relevé n’est ni en anglais ni en français, vous devez soumettre une traduction officielle.  
    • Si vous recevez une offre d’admission, vous devrez fournir vos relevés de notes officiels.  
    • Si vous avez étudié en Chine et recevez une offre d’admission, vous devrez soumettre des traductions officielles de vos relevés de notes et diplômes, certifiées par le Center for Student Services and Development du ministère chinois de l’Éducation (anciennement le CHESICC). Tous les documents doivent être transmis directement à l’Université d’Ottawa.  
    • Les relevés de notes officiels doivent être envoyés directement par votre établissement à l’adresse suivante: 
      Pavillon Desmarais
      55, avenue Laurier Est, pièce 4160
      Ottawa (Ontario)  K1N 6N5
      Canada
  • Résultats d’un test de compétence linguistique officiel : S’il y a lieu, soumettez vos résultats à l’un des tests (TOEFL, IELTS ou PTE Academic).
    Pour être valable, votre résultat de test doit dater de moins de deux ans au moment de la demande. Accélérez l’évaluation en téléversant une copie de votre rapport de test linguistique. Demandez que le Bureau des études supérieures de Telfer ait accès à vos résultats.
  • Lettres de recommandation professionnelles: Inscrivez les coordonnées d’au moins deux répondantes ou répondants, dont votre superviseur immédiat ou superviseure immédiate, dans uoZone. Ces personnes recevront un courriel de l’Université d’Ottawa contenant un lien vers un formulaire de recommandation à soumettre virtuellement.
  • Lettre d’intention: Précisez les raisons qui vous motivent à suivre ce programme d’études supérieures ainsi que votre contribution possible au programme compte tenu de votre formation et de votre expérience. Votre lettre doit compter au moins 500 mots.

Assurez-vous d’avoir rempli toutes les sections du formulaire en ligne et transmettez votre demande. Si vous avez oublié de remplir des sections obligatoires, un message d’erreur ou d’avertissement apparaîtra. Prenez-en connaissance, ajoutez les renseignements manquants, puis soumettez votre demande.

Pour soumettre votre demande d’admission à l’École de gestion Telfer, vous devez payer des frais non remboursables. Ces frais sont obligatoires.

Vous recevrez un courriel de l’Université d’Ottawa dans les 3 à 5 jours suivant la soumission de votre demande. Vous y trouverez votre numéro étudiant ainsi que votre identifiant uoAccès et votre mot de passe, qui vous permettront d’ouvrir une session dans le portail étudiant uoZone. Si vous ne recevez pas ce courriel, vérifiez dans votre compte OUAC si votre demande a bien été transmise.

Après avoir reçu vos identifiants de l’Université d’Ottawa, connectez-vous au portail étudiant uoZone pour soumettre les documents requis et remplir votre demande.

Une fois votre session ouverte, vous devez vous rendre dans la section Applications pour accéder à uoDoc : soumettre les documents d’admission, où vous devez téléverser vos documents.

Notez bien :

  • Le comité d’admission des études supérieures ne tiendra pas compte des demandes d’admission incomplètes.
  • Les demandes papier ne sont pas acceptées. Tout document papier envoyé dans le cadre du processus de demande d’admission sera détruit. Si vous soumettez des documents électroniques non exigés, ils ne seront pas pris en compte et seront supprimés.
  • Tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
  • Si vous avez de la difficulté à téléverser vos documents d’admission, envoyez un courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Une fois toutes ces étapes effectuées, vous aurez officiellement soumis votre demande d’admission à l’École de gestion Telfer. Nous vous ferons part de notre décision dans uoZone. 

Date limite d’inscription

Date limite de présentation d’une demande d'admission :

1er
Juillet

Financement

Renseignez-vous sur les droits du programme de MGSS pour cadres et sur l’aide financière et les bourses.

LES DROITS ET LES DIFFÉRENTS TYPES DE FINANCEMENT

Des questions? 

Prenez rendez-vous avec une ou un spécialiste du recrutement si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide pour le processus de demande.

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