Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Nous enseignons des compétences

Notre programme adopte une approche de l'enseignement axée sur les compétences qui vous place au cœur du meilleur environnement d'apprentissage.

L'équilibre entre la théorie et la pratique

Nos professeurs enseignent des concepts bien documentés sur la gestion qui produisent des résultats éprouvés. Lorsque vous comprenez bien ces idées, vous pouvez évaluer de manière critique les enjeux actuels et émergents au sein d'organisations publiques ou privées et mettre en œuvre des stratégies assurant la réussite.

Nous avons aussi recours à l'apprentissage en équipe. En collaborant étroitement avec vos pairs, dont bon nombre connaissent d'autres cultures commerciales que les vôtres, vous comprendrez encore mieux les pratiques et les concepts de gestion fondamentaux et la manière dont ils sont mis en œuvre dans les organisations à l'heure actuelle.

Suivez des cours motivants en petits groupes

50, voilà le nombre maximal d'étudiants dans chacune des cohortes du programme MBA professionnel. Nous limitons la taille de nos cohortes et de nos classes afin qu’elles restent petites pour que notre programme et chaque cours qu’il contient soient motivants et qu'ils vous donnent de véritables occasions de participer attentivement avec vos professeurs et vos pairs.

Apprentissage en format hybride avec le programme de MBA professionnel en français

Pour le programme de MBA professionnel en français, les étudiants résidant dans la région de la capitale nationale devront assister aux cours en personne et en ligne; ils auront des composantes en personne, et d'autres en ligne. Les étudiants de l’extérieur d’Ottawa peuvent assister aux cours en ligne à distance en même temps que leurs collègues sur le campus. 

Les stratégies d’enseignement reposent sur la participation active des étudiantes et étudiants. Les stratégies utilisées habituellement en classe (questionnement, travail en petits groupes, débat d’idées, résolution de problèmes, étude de cas) se prêtent également à l’enseignement hybride. De plus, les outils de la plateforme d’enseignement virtuel (clavardage, sondages, tableau blanc, espaces de travail virtuels) facilitent l’engagement à distance.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert