Étudiants internationaux
Oui, si votre langue maternelle n’est pas l’anglais, vous devrez prouver votre compétence en anglais en passant l’un des tests suivants : 1) Test of English as a Foreign Language (TOEFL); 2) International English Language Testing System (IELTS).
Pour connaître les exigences, veuillez consulter la section des compétences linguistiques de la page des admissions.
Vous pouvez visiter le site Web d’Immigration et Citoyenneté Canada si vous avez des questions au sujet d’un permis d’études ou d’un permis de travail.
Si vous attendez la confirmation de votre résidence permanente, vous devrez présenter une demande à titre d’étudiante ou d’étudiant international.
Vous devez présenter une demande selon le statut de citoyenneté que vous aurez à ce moment-là. Si vous êtes admis au programme en tant qu’étudiante ou étudiant international et que votre statut change avant le début du programme, veuillez communiquer avec InfoService de l’uOttawa pour faire modifier votre statut. Une fois votre citoyenneté mise à jour, vos droits de scolarité et vos bourses d’études seront également mis à jour.
Oui, si vos relevés sont dans une langue autre que nos langues officielles, vous devez fournir une traduction certifiée en français ou en anglais. Une copie de vos relevés de notes dans sa langue d’origine doit également être soumise, car la traduction des relevés ne suffit pas.
Les frais de scolarité pour les étudiantes et étudiants internationaux pour le programme de MBA professionnel sont d’environ 68 000 $ CA.
Le TOEFL et l’IELTS sont des options de tests de compétence linguistique acceptées pour répondre à l’exigence de compétence en anglais si l’anglais ou le français n’est pas votre langue maternelle.
L’Université d’Ottawa offre une exonération pareille des frais de scolarité pour les étudiantes et étudiants internationaux qui étudient en français. Pour en savoir plus, veuillez visiter la page Bourse d’exonération partielle pour les étudiantes et étudiants internationaux francophones de l’Université d’Ottawa.