Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Les études en gestion comprennent de nombreuses activités de communication, de la rédaction de rapports aux présentations orales formelles. Pour appuyer ces activités et offrir aux étudiantes et étudiants internationaux les outils nécessaires à leur réussite, l’École de gestion Telfer a mis en place une série de mesures visant à aider ces personnes à surmonter la difficulté supplémentaire que représente le fait d’étudier dans une langue étrangère.  

Au début de leur programme, les étudiantes et étudiants internationaux pourraient devoir passer un test de compétence linguistique conçu par l’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) de l’Université d’Ottawa. Le test servira à évaluer et à mesurer certains aspects de leur connaissance de l’anglais, lesquels sont essentiels pour réussir des études au B.Com. Selon leur résultat au test, les étudiantes et étudiants devront suivre des cours d’anglais langue seconde (ESL) conçus par l’ILOB en complément de leurs cours de gestion. Ces cours complémentaires constitueront des cours au choix hors faculté. Il s’agira de deux cours d’ESL au trimestre d’automne de la première année (un cours qui sera jumelé à ADM 1300 – Introduction to Business, et un cours non jumelé), ainsi que d’un autre en deuxième année, qui sera jumelé à ADM 2381 – Business Communication Skills.  

Les étudiantes et étudiants concernés doivent se soumettre au test de compétence linguistique après leur admission à l’École de gestion Telfer. Le test ne fait pas partie de leurs conditions d’admission; il vise plutôt à évaluer leur compétence linguistique en vue de leur éventuelle inscription à des cours d’ESL. Ces cours de langue ne prolongeront pas leur programme et n’y ajouteront pas de crédits supplémentaires (sauf pour la spécialisation en comptabilité). Le programme de B.Com. exige la réussite de quatre (4) cours au choix hors faculté. Pour ces personnes, trois (3) de ces cours seront des cours d’ESL.  

© 2023 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert