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- Catégorie : Actualités
Le mardi 3 avril 2018, de 17 h à 19 h 30
Soyez des nôtres le 3 avril pour la prochaine conférence de la série des Ponts de l’entrepreneuriat. Nous inviterons le conférencier Cole Miller, fondateur de Twelve Barrels, à faire une présentation, et nous annoncerons la cohorte Garage Démarrage 2018.
M. Miller offrira à tous les participants de l’événement un échantillon* gratuit de son whiskey, Twelve Barrels. Cole Miller lance actuellement Twelve Barrels, une marque de whisky au Canada. Entrepreneur avec expérience en tant que jeune spécialiste en marketing et apprenti distillateur de whisky à la distillerie The Lakes Distillery, Cole a obtenu son baccalauréat en sciences cognitives avec mineure en entrepreneuriat de l’Université Carleton. Il est aussi un ancien du Garage Démarrage de l’Université d’Ottawa.
Garage Démarrage est une initiative du Service de soutien à l’innovation (SSI) de l’Université d’Ottawa pour offrir du soutien aux étudiants entrepreneurs de la région d’Ottawa. Le programme offre aux jeunes entrepreneurs la possibilité d’accélérer la croissance de leur entreprise en travaillant à temps plein pendant trois mois au cours de l’été. Garage Démarrage procure à chaque entreprise participante quatre outils essentiels : de l’argent, de l’espace de bureau, du mentorat et de la formation. Le programme est offert grâce au généreux soutien de l’Université d’Ottawa, des cabinets Gowling WLG et Logan Katz LLP et BMO Groupe financier.
*Carte d’identité obligatoire (19+). Une carte d’identité valide sera requise afin de vous prévaloir d’un coupon pour la dégustation et pourra être demandé de nouveau par le serveur à l’échange du coupon. Limite d’un coupon par personne pour la durée de l’événement.
- Catégorie : Annonces aux étudiants
L’exposition régionale des championnats canadiens Enactus a eu lieu les 8 et 9 mars à Mississauga, en Ontario.
Nous tenons à féliciter la présidente d’Enactus uOttawa, Holly Todd, qui a été nommée Femme leader de demain par HSBC.
L’équipe a remporté les défis suivants dans ses ligues respectives :
- Défi vert ÉcoVie de la Banque Scotia
- Défi d’autonomisation des jeunes d’Ottawa de la Banque Scotia
- Défi de l’entrepreneuriat de la Banque TD
Elle a également été deuxième finaliste au défi d’éducation financière de Capital One.
« C’est au cours des championnats régionaux qu’Enactus a pris tout son sens pour moi, et ce fut très agréable de voir le même déclic se produire chez les nouveaux membres. Je suis tellement fière de notre équipe et je suis extrêmement reconnaissante d’avoir la chance de travailler avec un groupe de personnes si travaillantes, dévouées, talentueuses, intelligentes et amusantes. » – Holly Todd, présidente, Enactus uOttawa
L’exposition régionale d’Enactus Canada pour le Centre du Canada s’est déroulée au Hilton Meadowvale et a permis d’approuver les réalisations entrepreneuriales de plus de 500 étudiants de la région. Avec l’aide supplémentaire de professionnels, de conseillers pédagogiques et d’organisateurs, l’événement de deux jours a réuni l’esprit compétitif, la collaboration et la célébration. Les étudiants s’affrontaient dans des exposés en direct visant à démontrer leur action positive dans leurs communautés locales et internationales, et ce, dans les catégories de l’entrepreneuriat, des enjeux environnementaux, de l’autonomisation des jeunes et de l’éducation financière.
Enactus uOttawa, un groupe maintenant composé de plus de 90 jeunes dirigeants motivés de sept différentes facultés de l’Université d’Ottawa, a concouru dans les quatre catégories.
L’équipe Enactus uOttawa passera maintenant à la compétition de l’Exposition nationale d’Enactus Canada, qui aura lieu du 14 au 16 mai à Toronto (Canada), au Metro Toronto Convention Centre.
Pour obtenir une liste complète des prix, veuillez consulter le site Web d’Enactus Canada. (Lien disponible en anglais seulement)
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Pendant la période d’étude hivernale (du 20 au 23 février 2018), l’École de gestion Telfer a offert un cours intensif de quatre jours intitulé « Global Marketing & Innovation Strategy: Learning about and from China », cours donné par Amy Karam, diplômée de l’École Telfer et auteure du livre « The China Factor ». Le sujet du cours examinait le déplacement du pouvoir économique, et si les entreprises occidentales sont mises au défi de façons différentes en raison de la croissance rapide de la Chine et d’autres économies émergentes et ce qu’elles peuvent faire à ce sujet.
Le cours servait de guide pour les entreprises occidentales afin de leur permettre de comprendre la façon dont les concurrents chinois exercent leurs activités et la façon dont elles peuvent modifier leur stratégie afin de connaître plus de succès sur les marchés internationaux. Un tiers de la classe était formée d’étudiants chinois du B.Com. qui ont partagé leur expertise sur le marché émergent de la Chine avec d’autres étudiants canadiens du programme.
En raison de l’émergence de la Chine, les règles commerciales mondiales et la nature du commerce ont changé. L’innovation et la supériorité des produits ne sont plus suffisantes pour conclure des affaires sur les marchés internationaux, et ce, tout particulièrement sur les marchés émergents. Les entreprises occidentales doivent réévaluer leurs stratégies de vente et de commercialisation et se repositionner dans un contexte imposé par un nouveau style de concurrence et différentes demandes des consommateurs. Ce cours permettait d’explorer la façon dont la Chine et d’autres économies émergentes exercent leurs activités au moyen des cinq facteurs de commercialisation mondiale ainsi que d’étudier la façon dont une entreprise occidentale pouvait apprendre de ces économies et ainsi adapter sa stratégie, tout en intégrant une dynamique concurrentielle dans son plan. Le maintien d’un avantage concurrentiel est également un facteur clé de réussite dans la nouvelle économie mondiale, et les étudiants ont renforcé leurs connaissances grâce à l’innovation, en découvrant de nouveaux modèles.
Amy Karam, conférencière, auteure et consultante aux entreprises dans les cours de perfectionnement professionnel de l’Université Stanford, a présenté ce séminaire intensif. Elle a conseillé et formé des équipes de vente, des cadres et des gestionnaires partout en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Afrique ainsi que dans des entreprises comme Cisco, Apple, Visa, Nationwide, Capital One, SAP, Bell Canada et AT&T. Notamment, elle a dirigé un programme de soutien aux ventes mondiales concurrentielles parrainé par le PDG de Cisco Systems, catalyseur de sa pratique actuelle. Elle a également dirigé des initiatives de développement des affaires avec la Banque mondiale, ITU-D, des ministres gouvernementaux de pays émergents et des entreprises de haute technologie visant à encourager la collaboration des secteurs public et privé.
- Catégorie : Annonces Telfer
L’initiative des meilleures entreprises en démarrage à l’Université d’Ottawa (uOttawa) reconnaît et célèbre l’aboutissement de chaque cycle annuel d’enseignement, de compétitions, d’ateliers et de travail acharné qui donne lieu à de formidables entreprises en démarrage.
Déjà à sa quatrième année, cette recherche annuelle des meilleures entreprises en démarrage sur le campus est le résultat d’un effort de collaboration entre l’École de gestion Telfer, la Faculté de génie, Garage Démarrage et le Carrefour de l’entrepreneuriat de l’Université d’Ottawa.
Voici les meilleures entreprises en démarrage à l’Université d’Ottawa, en ordre alphabétique :
GameStrat
GameStrat est une entreprise de logiciels dans le domaine du sport qui se spécialise dans la reprise instantanée et les analyses en temps réel. GameStrat fournit actuellement des solutions pour différents sports comme le football, le basketball et le volleyball, et prévoit ajouter d’autres sports dans l’avenir.
Cofondateurs : Tunch Akkaya – PDG et cofondateur, B.Sc.A. 2015, diplôme 2016, programme de Gestion en ingénierie 2017, et Elijah Wu – développeur principal et cofondateur, B.Sc.A. 2015.
Transparent Kitchen
Transparent Kitchen utilise la technologie pour donner les moyens aux restaurants indépendants et aux entrepreneurs locaux en restauration d’améliorer les ventes, afin que nous puissions tous manger mieux. Générée par notre application de menu interactive, notre plateforme en ligne améliore l’engagement des clients, entraînant une conversion en ligne plus grande, tout en connectant nos partenaires interentreprises à de nouvelles sources de revenus de commerce électronique de détail.
Cofondateurs : Frazer Nagy – PDG, B.Sc.Soc. 2015, Andrej Sakic – chef de district, B.Sc.Soc. 2014, et Jérôme St-Hilaire – dirigeant principal de la technologie.
ZoomMate
ZoomMate est une plateforme en ligne qui aide les gens à trouver des colocataires/un logement. ZoomMate a trouvé une façon logique de résoudre le problème de trouver un colocataire. ZoomMate permet aux gens de trouver un logement qu’ils aiment et de le remplir de personnes avec lesquelles ils sont compatibles. ZoomMate aide également les propriétaires bailleurs à remplir leurs logements de personnes qui sont compatibles.
Cofondateurs : Moktar Yusuf – PDG et cofondateur, Telfer B.Com. 2017 et Himanish Kaushal – dirigeant principal de la technologie et cofondateur
« Chaque année, la qualité des entreprises en démarrage sur le campus s’améliore », a déclaré Stephen Daze, entrepreneur en résidence Dom Herrick à l’École de gestion Telfer. « L’intérêt des étudiants, le programme des facultés et la croissance de la culture d’entrepreneuriat contribuent à une meilleure qualité, et je suis heureux de constater que notre nouvelle génération de dirigeants crée ses propres occasions. »
Comment les meilleures entreprises en démarrage sur le campus ont-elles été sélectionnées?
Un appel de mises en candidature public sur le Web a permis aux entreprises en démarrage de manifester leur intérêt. Un comité d’entrepreneuriat du campus a ensuite évalué les candidats, et une première longue liste des meilleures entreprises en démarrage a été établie.
Une rétroaction de divers diplômés et entrepreneurs de la Silicon Valley a été obtenue avant la sélection de la liste définitive des cinq meilleures entreprises en démarrage. Ces meilleures entreprises en démarrage seront invitées à visiter la Silicon Valley pour une expérience d’apprentissage et de développement des affaires en mai 2018. Ce voyage coïncide avec le voyage annuel à la Silicon Valley du programme de MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer.
« Le voyage m’a exposé à certains des penseurs entrepreneuriaux et à certaines des entreprises de niveaux les plus élevés. Je vois maintenant plus grand. Je me suis aussi rendu compte que je ne manque pas d’excellentes idées (les Canadiens en général non plus). Nous pouvons toutefois apprendre beaucoup de la « Valley » sur la façon de mettre en œuvre ces idées et de toucher plus de gens que nous aurions pu l’imaginer. » - Jeff Perron, cofondateur de TruReach et récipiendaire du prix de la meilleure entreprise en démarrage en 2016.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Ce fut un autre grand succès pour notre conférence Ponts de l’entrepreneuriat qui regroupait cette fois-ci, les cofondateurs et co-chefs de Surmesur, François et Vincent Thériault, ainsi que la compétition « Elevator Pitch » présenté par la Banque Nationale.
La compétition « Elevator Pitch » met en valeur plusieurs de nos meilleurs talents de l’Université d’Ottawa. Faisant partie de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, cette compétition permet aux jeunes entrepreneurs de présenter devant un jury leurs nouvelles idées, toujours à l’étape du développement, et obtenir la reconnaissance pour leur travail. Les gagnants sont récompensés par un généreux prix monétaire avec lequel ils pourront investir dans leurs idées d’entreprise. Comme le mentionne Stephen Daze, « La compétition donne un bel aperçu des initiatives des étudiants et de ce qui est à venir. Les entrepreneurs créent des emplois et contribuent à la croissance économique. Il est donc encourageant de voir nos étudiants travailler à l’établissement de la prochaine génération d’entreprises, qu’il soit question d’entreprises à but lucratif traditionnelles ou d’entreprises sociales. »
La compétition se compose de deux catégories : validation et traction. Chacune de ces catégories pouvant fortement contribuer au développement des entreprises en démarrage et offrant respectivement 5 000 $ et 10 000 $.
Résultats :
Catégorie validation : Swich
Swich est une entreprise spécialisée dans la fabrication de filtres à charbon qui servent à éliminer les odeurs dans diverses industries. Il s’agit du tout premier filtre à charbon réutilisable et biodégradable en forme de cannette au monde, en plus d’être l’option la plus économique, efficace et durable sur le plan de l’environnement qui existe sur le marché. « Nous en sommes aux balbutiements d’une "ruée vers le vert". Si les gens se lancent dans l’exploitation minière de l’or, vous voulez être celui qui leur vend des pelles et des pioches. Dans notre cas, ce sont des filtres à charbon », explique Adam Czach, cofondateur de Swich.
Catégorie traction : Desk Nibbles
Desk Nibbles est une entreprise en démarrage locale mise sur pied par des étudiants de l’Université d’Ottawa qui livre des collations partout au pays. Elle s’efforce d’offrir la meilleure expérience qui soit à ses clients et de leur servir les collations les plus délicieuses au Canada.
« Nous sommes tous d’accord qu’il est agréable de temps à autre de recevoir une gâterie en récompense de notre travail. Desk Nibbles est fière d’offrir un service de livraison de gâteries directement aux employés de n’importe quel bureau. Elle livre les collations les plus délicieuses qui soient à votre bureau afin que ce dernier puisse profiter d’une variété de produits de qualité supérieure éprouvés, bons pour la santé et bons au goût. Ces collations sauront stimuler le corps et l’esprit des employés au travail. Le processus est également simple et sans souci; même pas besoin de lever le petit doigt! Il suffit de s’inscrire en ligne ou de téléphoner à un représentant pour passer une commande. Les clients reçoivent ensuite directement à leur bureau des paquets renfermant les meilleures collations saines qui soient; rien de plus simple! »
Visitez leur site web à https://desknibbles.com/
- Catégorie : Distinctions
La professeure Daina Mazutis a reçu une mention honorable de l’école Darla Moore School of Business dans le cadre du Prix de la page de 2016 pour l’excellence en matière d’enseignement de la gestion durable. La professeure Mazutis a été reconnue pour son cours de premier cycle « Leadership, stratégie et durabilité » (ADM 4317).
Offert dans le cadre du B.Com., ce cours de quatrième année met l’accent sur la responsabilité sociale d’entreprise et la durabilité à différents niveaux – soi‐même, les autres, l’organisation et la société. Il couvre les sujets, tels que l’entrepreneuriat social, les entreprises à bilan carbone négatif, les modèles opérationnels en matière de régénération et l’économie circulaire, qui inculquent une bonne compréhension de l’importance de la durabilité des entreprises aux étudiants du premier cycle et aux dirigeants d’entreprise.
Cette reconnaissance souligne l’expertise de la professeure Mazutis dans le domaine de la durabilité et de la responsabilité sociale d’entreprise. La professeure Mazutis est titulaire d’un fonds professoral en éthique, responsabilité et durabilité à l’École Telfer par l’intermédiaire duquel elle concentre ses activités de recherche sur le chemin vers des organisations plus soucieuses de l’environnement et socialement responsables. Sa recherche se situe à l’intersection de la stratégie, du leadership et de la responsabilité d’entreprise, abordant ainsi les questions environnementales et sociales auxquelles les organisations sont confrontées aujourd’hui comme les enjeux stratégiques cruciaux qui nécessitent une meilleure compréhension du rôle des entreprises dans la société.
Nous aimerions féliciter la professeure Mazutis pour cet honneur remarquable.
Au sujet du Prix de la page
Existant depuis 10 ans, le Prix de la page M. Alfred N. et Lynn Manos pour les questions de durabilité dans les programmes de cours en commerce vise à encourager et à soutenir les efforts de présentation ou de mise à niveau importante au sein des cours sur la durabilité ou de travaux connexes dans le cadre du programme d’études des écoles de gestion à l’échelle nationale et internationale.
Le Prix de la page est remis annuellement à la meilleure soumission en fonction de l’intégration de la durabilité dans le programme de cours en commerce. Les professeurs, les étudiants inscrits au doctorat et d’autres personnes peuvent présenter une soumission liée aux approches novatrices utilisées pour enseigner la durabilité aux étudiants en commerce. Les demandes antérieures ont touchés une grande variété de disciplines, y compris la comptabilité, l’entrepreneuriat, la finance, les affaires internationales, la gestion, le marketing, la gestion des opérations et de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que le comportement organisationnel.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Prix de la page ou des récipiendaires, veuillez cliquer ici.
- Catégorie : Actualités
Le 3 mai 2017, la communauté Telfer s’est jointe à l’équipe d’Enactus uOttawa lors de la Présentation annuelle Enactus afin de souligner les principales réalisations de l’équipe et expliquer l’importante influence qu’elle exerce sur la communauté.
On a également profité de l’événement pour souhaiter bonne chance à l’équipe, qui participera à l’Exposition nationale d’Enactus Canada. Cette dernière aura lieu à Vancouver du 9 au 11 mai. Au cours de cet événement, les équipes présenteront leurs projets et montreront à des groupes de chefs d’entreprise comment ils parviennent à faire une réelle différence dans leurs collectivités. Les équipes qui participent à l’Exposition nationale tenteront de remporter le titre de champion national et ainsi avoir l’honneur de représenter le Canada, en anglais, lors des concours mondiaux à l’automne 2017.
L’équipe d’Enactus uOttawa a remporté la chance de représenter l’Université à l’échelle nationale après avoir participé à l’Exposition régionale, où elle s’est classée au second rang lors du Défi éducation financière et du Défi vert ÉcoVie, et au premier rang lors des deux autres défis, soit le Défi automatisation des jeunes et le Défi entrepreneuriat. Les projets présentés ont été jugés en fonction de certains critères d’incidence propres à chacune des catégories.
Tous les projets présentés par l’équipe sont le fruit des efforts soutenus des étudiants, qui ont mis en pratique les compétences qu’ils ont acquises tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des salles de classe. Voici des exemples de projets qui seront présentés dans le cadre de l’Exposition nationale :
- Sanajit est une entreprise à vocation sociale à Iqaluit, au Nunavut, qui recycle du bois mis au rebut et le transforme en mobilier de qualité. L’entreprise fait donc office de programme de recyclage pour la collectivité et de programme de mentorat pour les élèves du secondaire qui souhaitent en apprendre davantage sur les métiers. Parker Selman et McKinley Richards présenteront ce projet.
- Iqualuit Innovation Hub est un espace de co-travail et une initiative communautaire visant à encourager l’entrepreneuriat en tant que choix de carrière viable. Ce centre est le seul du genre dans le Nord à fournir des ressources aux personnes désireuses de lancer leur propre entreprise. Brianna Fraser et Steven Bui présenteront ce projet.
- Sprout est une entreprise locale à vocation sociale qui vise à s’attaquer aux déserts alimentaires d’Ottawa en se servant d’une méthode de ventes en consignation qui permet aux propriétaires de dépanneurs d’offrir des produits frais abordables aux familles dans le besoin. Sprout sera l’un des projets présentés par Corey Ellis, Alida Burke, Faraz Malik et Vivian Liu dans le cadre de l’Exposition nationale.
Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la meilleure des chances à notre équipe dans le cadre de l’Exposition nationale. Suivez les résultats de près!
Bâtissez votre entreprise et obtenez des crédits de cours grâce au cours « Fusion entrepreneuriale »
- Catégorie : Actualités
Dans le but de mieux canaliser la motivation des étudiants qui ont l’esprit d’entreprise, l’École de gestion Telfer, en collaboration avec la Faculté de génie et la Faculté des arts, a récemment combiné des projets d’entrepreneuriat à des crédits de cours. Le cours « Fusion entrepreneuriale » est une initiative à l’échelle du campus qui mise sur les ressources de démarrage d’entreprise de l’Université et de la collectivité pour aider les étudiants à développer leurs entreprises dans le cadre d’un cours avec crédits d’une durée de 13 semaines.
« Le cours, qui se veut essentiellement un incubateur auquel sont assortis des crédits de cours, offre d’importantes occasions aux étudiants qui cherchent à mettre leur entreprise sur pied et qui souhaitent tirer profit des ressources externes et de celles offertes par l’Université, déclare Stephen Daze, entrepreneur en résidence Dom Herrick. À deux reprises au cours du semestre, les participants présentent leur projet d’affaires à des juges externes dans l’espoir de se voir décerner un prix en argent. »
Les étudiants présentent une demande en vue d’être admis au programme. Leurs entreprises font alors l’objet d’un examen afin de déterminer à quelle étape elles se trouvent et d’établir ce que les étudiants seront en mesure d’accomplir pendant le semestre. À la fin du cours, les étudiants font une dernière présentation et font état de leurs progrès pour mettre en relief les travaux qu’ils ont accomplis pendant le semestre. Les présentations obligatoires toutes les deux semaines permettront aux étudiants de peaufiner leurs techniques de présentation et de recueillir de précieux commentaires auprès de leurs professeurs, de leurs mentors externes et de leurs pairs.
Microbright, par exemple, est une entreprise en démarrage qui se sert des microbes naturellement présents dans l’environnement pour éliminer les métaux toxiques provenant d’activités minières qui se trouvent dans l’eau. « Le cours “Fusion entrepreneuriale” m’a aidé à comprendre, d’un point de vue commercial, comment il faut s’y prendre pour connaître du succès avec une entreprise en démarrage. Ce cours m’a donné les outils et le mentorat auxquels je n’aurais pas eu accès autrement », explique Daniel Grégoire, candidat au doctorat à la Faculté des sciences et l’un des fondateurs de Microbright.
L’entreprise Eephorea, quant à elle, vise à répondre aux besoins de l’industrie du divertissement grâce à la production et à la promotion d’expériences de divertissement en temps réel. « Si les gens se déplacent pour assister à un événement d’une durée de plusieurs heures, pourquoi ne pas leur offrir des activités intéressantes en plus des têtes d’affiche? Des activités simples, comme des dégustations, des danseurs acrobatiques, des accessoires pour prise de photos et des expositions visuelles intrigantes, peuvent nettement rehausser l’expérience des invités et rendre un événement encore plus inoubliable, affirme Zachary Princi, étudiant à l’École de gestion Telfer. Le cours “Fusion entrepreneuriale” m’a permis de consacrer plus de temps à mon entreprise sans pour autant nuire à mes études. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et pour découvrir comment vous pouvez vous inscrire à la session d’hiver 2018, veuillez communiquer avec Stephen Daze.
- Catégorie : Futurs diplômés
Le 26e Souper d'affaires annuel « Toast to Success », organisé par le Club des entrepreneurs (TECDE), est l'un des événements les plus attendus de l'année. Cette année, des étudiants, des membres du corps professoral de l'École de gestion Telfer, des professionnels et des commanditaires se sont rassemblés au Musée canadien de l'histoire pour le souper, qui a accueilli 242 personnes, le plus grand nombre ce jour.
Un encan silencieux de divers objets donnés par la collectivité locale a eu lieu lors de l'événement. Les profits ont été donnés à la fondation Cam's Kids, une organisation qui aide les jeunes souffrant d'anxiété, et au Rwanda Craft Brewery Project, un projet qui aide la collectivité rwandaise à mieux s'établir.
Au cours du souper, les participants ont eu le plaisir d'écouter un important conférencier d'honneur, soit Steve Beauchesne, chef de la direction de la très prospère brasserie artisanale Beau's All Natural Brewing Company. Même si le marché actuel de la bière est très concurrentiel, Beau's reste au sommet. Steve a raconté son histoire et sa philosophie pour démarrer une entreprise, en plus de dévoiler le secret d'une bière exceptionnelle. Pour célébrer la journée internationale du gruit, qui tombait le même jour que le souper d'affaires, Beau's a offert aux participants quatre différents échantillons de bière.
Pour la première fois, TECDE a présenté les gagnants de la compétition de présentations succinctes, tenue en novembre dernier, et a démontré le talent extraordinaire de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa à la communauté Telfer. Pendant la soirée, on a aussi remis le prix Carpe Diem et le prix d'entrepreneuriat Kevin Vollett à deux membres exécutifs de l'équipe TECDE.
Cette année marque une étape importante pour TECDE et l'École de gestion Telfer, car on a annoncé une collaboration pour lancer une campagne de financement pour le prix d'entrepreneuriat Kevin Vollett. Ce prix est nommé en l'honneur d'un étudiant de l'École de gestion Telfer et un membre exécutif de TECDE qui est décédé lors d'un tragique accident. Puis que le 25e anniversaire du prix est en 2018, TECDE et Harry Mortimer, un diplômé de l'École de gestion Telfer et un ami cher de Kevin, se sont mobilisés afin d'amasser 9 000 $ avant le 27e souper d'affaires annuel pour maintenir le financement du prix. Faites un don dès maintenant pour les aider à atteindre leur objectif. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette campagne de financement, cliquez ici (en anglais seulement).
- Catégorie : Actualités
L'Université d'Ottawa est heureuse d'inviter les étudiants et les professeurs qui ont démarré une jeune entreprise à participer à un concours dont le prix est un voyage exclusif à Silicon Valley au printemps 2017 pour cinq entreprises. Chaque entreprise sélectionnée recevra 4 000 $ (CAD) de financement pour les frais de voyage.
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez