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- Catégorie : Engagement communautaire
L'Université d'Ottawa a mis en place des mesures visant à maintenir une "distanciation sociale", afin de préserver la santé de la communauté d'Ottawa et d'empêcher la propagation rapide du coronavirus (COVID-19).
La période actuelle est difficile pour tous, et nous pouvons déjà constater les répercussions économiques sur les entreprises, en particulier les plus petits commerces de quartier. Ceux-ci peuvent souffrir pendant cette période, mais nombre d'entre eux ont également trouvé des moyens ingénieux afin de soutenir la communauté d'Ottawa, tout en maintenant leurs activités courantes. Plusieurs entreprises d'Ottawa modifient leurs pratiques commerciales, allant du rationnement des articles recherchés jusqu’au refus de manipuler de l'argent liquide ou encore limiter le nombre de clients autorisés dans les magasins.
1. Rendre l’offre alimentaire accessible
Le restaurant d'Ottawa, Dreamland Cafe, situé sur la rue Preston dans la Petite Italie, a choisi de fermer son restaurant au public. Cependant, il reste ouvert selon un horaire spécial pour préparer de délicieux repas prêts à être livrés ou récupérés. Dreamland Cafe a élargi son menu en ligne (incluant leur sauce maison pour pâtes) et a baissé ses prix pendant cette période financièrement difficile. Vous pouvez commander de leurs repas en utilisant les services d’UberEATS qui, pour sa part, a décidé de retirer ses frais de livraison temporairement pour aider la communauté durant cette période.
Luxe Bistro, situé dans le Marché By, a adopté une approche similaire. Ils seront fermés au public, mais restent ouverts pour prendre les commandes à emporter (grâce à UberEATS et DoorDash), offrir un « service au volant » et livrer à domicile. Ils proposent même quelques produits de base aux clients afin d'éviter que les épiceries ne soient trop occupées.
Bien que de nombreux détaillants alimentaires et restaurants aient pris la délicate décision de fermer, La Bottega Nicastro a fait ce qu'elle a pu avant de faire de même. Ils ont fait don de plus de 1 000 $ de nourriture à l'Opération Ramzieh, une équipe de secours en cas de crise qui s'est réunie pour aider les personnes âgées et autres Canadiens vulnérables pendant la crise de la COVID-19.
Parmi les nombreux autres restaurants qui font un effort pour mettre leur nourriture au servir de la communauté, on compte :
- Lexington Smokehouse and Bar
- Sushi Umi
- Happy Goat Coffee Company
- Pure Kitchen
- OCCO Kitchen
- JOEY Rideau and JOEY Landsdowne
- Freshii Westboro
- Two Six Ate
2. Rester actif
Puisqu’il est conseillé de rester à l'intérieur, de nombreuses salles de conditionnement physique et studios d’entraînement ont fermé leur portes pour aider à réduire la propagation du virus. Un studio de danse d'Ottawa a eu l'idée d'aider ses membres à rester actifs en proposant des cours de danse diffusés en direct et offerts en ligne. Dance Fusion Studio a envoyé un courriel à tous ses danseurs afin de leur proposer des cours virtuels via Zoom afin de les encourager à "danser dans le confort de leur salon".
Par ailleurs, le populaire studio de yoga d'Ottawa, Pure Yoga, dirigé par les co-entrepreneurs Amber et Jen, organise des séances de yoga sur sa plateforme en ligne, où plus de 150 cours sont disponibles. Pendant cette période, ils offrent les deux premières semaines gratuitement, et un prix réduit en utilisant un code promotionnel spécifique.
Parmi les autres entreprises de remise en forme et de bien-être d'Ottawa qui s'adaptent à ces nouvelles circonstances, citons :
3. Soutenir les loisirs
Wallack's Art Supplies, situé au coin de la rue Bank, offre du matériel d'art pour ceux d'entre vous qui désirent peindre, dessiner et faire différents projets. Ils ont eux aussi fermé leur magasin suite aux conseils des responsables en santé publique, mais leur boutique en ligne reste ouverte et offre des options de ramassage et de livraison.
La librairie locale de la rue Bank, Black Squirrel Books, rassemble et livre des commandes de livres mystères pour ses clients. Selon le Ottawa Citizen, "les clients peuvent choisir n'importe quel genre qui les intéresse : mystère, fiction, historique, développement personnel, livres pour enfants, etc. - ou simplement commander une boîte à surprises. Avec l'une ou l'autre de ces options, les clients n'ont aucune idée des titres spécifiques qu'ils recevront".
De nombreuses autres entreprises locales ont modifié leur modèle d'entreprise pour répondre aux nombreux besoins et intérêts de la communauté d'Ottawa, comme par exemple :
- West End Kids
- Ottawa Food Bank
- Masters n' Dogs pet shop
- Henry’s Camera
- Eliquo Training and Development Incorporated
4. Nous garder en bonne santé et nous protéger contre le virus
Plusieurs entreprises locales prennent des mesures pour rester en bonne santé en utilisant leurs ressources existantes. Par exemple, la distillerie de Perth, Top Shelf Distillers, produit du désinfectant pour les mains pour lutter contre l'épuisement des stocks dans les magasins. Ils ont lancé une "campagne de financement participatif pour financer la production, l'achat et la distribution de lots de désinfectant pour les mains, alors que la demande déjà énorme continue d'augmenter", qui a connu un grand succès puisqu'ils ont dépassé leur objectif de collecte de fonds en une seule journée, en partageant leur histoire sur CTV News.
Un autre distillerie qui contribue aux efforts sanitaires est Dairy Distillery à Almonte, située à environ une heure d'Ottawa. L'entreprise crée deux produits : un désinfectant de surface et un désinfectant pour les mains grand format avec pompe. Elle souhaitait partager ces produits avec les membres de la communauté, notamment les cliniques de santé, les hôpitaux, les hôpitaux vétérinaires et les organisations caritatives.
De plus, des membres de l'Université d'Ottawa trouvent un moyen d'aider directement les travailleurs de la santé à se protéger du virus. Chez Makerspace, sur le campus, Midia Shikh Hassan, responsable du Centre en génie entrepreneurial de la conception (CGEC) de l'université, utilise des imprimantes 3D et des découpeuses laser pour fabriquer des équipements de protection individuelle essentiels. Le CGEC peut créer 10 à 20 écrans faciaux toutes les deux heures, et prévoit de fabriquer encore plus d'équipements nécessaires grâce aux conseils des médecins de l'hôpital d'Ottawa.
Vous pouvez soutenir nos entreprises locales en achetant des cartes-cadeaux, en faisant des achats en ligne ou en commandant des articles à emporter ou à livrer.
Avez-vous remarqué des initiatives prises par des commerces locaux pour s’adapter à la situation actuelle? Faites-nous part de vos histoires favorites et de ce que font ces commerçants pour soutenir la communauté d'Ottawa.
- Catégorie : Annonces Telfer
Faire du jumelage c’est déjà bien, mais en l’honneur du 50e anniversaire de Telfer, nous avons pensé qu’il serait encore plus amusant de faire un stage d’observation inversée, alors qu’une diplômée s’est prêtée au jeu en se mettant dans la peau d’une étudiante en 2019 le temps d’une journée.
Au début de l’année, Marlene Patrick, une diplômée de la promotion de 1980 du programme de comptabilité à l’École Telfer, a passé une journée avec Nourhan Mohamed qui étudie en finance. À cette occasion, toutes deux ont pu constater à quel point l’École avait changé en 43 ans, depuis que Marlene avait décroché son diplôme.
En pénétrant dans le pavillon Desmarais, Marlene avait tout de suite aimé ce lieu baigné de lumière naturelle grâce aux larges baies vitrées du hall d’entrée. Aucune comparaison avec l’édifice historique de la rue Wilbrod où elle avait étudié à la Faculté de commerce.
Les deux consœurs d’un jour ont d’abord assisté à un cours sur la gestion des opérations, inscrit au programme de Nourhan. Marlene a alors constaté que, si la plupart des cours avaient changé de nom par rapport aux années 1970 – on parlait alors de gestion de la production plutôt que des opérations – l’École offrait toujours les mêmes cours de première et de deuxième année. Elle a aussi remarqué que les étudiantes constituent plus de la moitié de la classe. Sa promotion, elle, n’avait compté que 17 femmes sur 57 diplômés.
Après le cours, Marlene a ressenti une poussée de nostalgie en cheminant à hauteur des anciens pavillons de l’Université d’Ottawa, comme Morisset et Montpetit, où les étudiants de Telfer ont d’ailleurs encore des cours aujourd’hui. En revanche son sentiment fut tout autre en découvrant les nouveaux édifices STEM et CRX inaugurés en 2018. Elle a trouvé particulièrement invitantes les couleurs vives et le design novateur, mais elle surtout été impressionnée par le Makerspace Richard L’Abbé du pavillon STEM, où les étudiants peuvent concevoir en 3D.
À la fin de cette journée de jumelage pas comme les autres, Marlene a montré à Nourhan quelques-unes de ses photos de l’époque, quand elle vivait à la résidence Thompson de l’Université d’Ottawa, en plein campus, et de la remise des diplômes. Toutes deux ont alors conclu qu’une chose n’avait pas changé à Telfer en 43 ans, malgré les progrès technologiques, un nouveau look et même le changement de nom de l’École : sa communauté. Une communauté novatrice composée d’étudiantes et d’étudiants qui contribuent quotidiennement à #TelferNation.
- Catégorie : Annonces aux étudiants
La soirée du lundi 25 novembre a été marquée par la vingtième édition du gala annuel de CASCO, une organisation étudiante sans but lucratif de l’École de gestion Telfer. Depuis 20 ans, c’est une génération entière qui a recueilli plus de 600 000 $ pour les enfants du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Cette année, la présidente de CASCO, Michaela McLoughlin, et son équipe, qui ont travaillé sans relâche depuis plusieurs mois, ont recueilli 62 005 $ pour le CHEO, qui serviront à financer des initiatives de santé mentale pour les jeunes enfants.
Le thème du gala 2019 intitulé «The Ripple Effect » (NDLR: « L’effet d’entraînement ») a pris vie lors de l'événement avec des danses, chants et mannequins inspirants d'étudiants de l'Université d'Ottawa qui répètent chaque fin de semaine de l'automne pour se préparer à cette soirée. Le thème du gala était émouvant, chaque performance étant liée à l'idée générale qu'une petite action peut créer un effet d'entraînement et ainsi avoir un impact sur les autres, pouvant même changer le monde. La narration tout au long du spectacle a expliqué avec éloquence comment de nombreux leaders influents tels que Mère Teresa, Gandhi, Terry Fox, Malala Yousafzai, Ellen DeGeneres et plus encore se sont inspiré des valeurs telles que le courage, la persévérance et l'amour.
L’engagement de l’équipe CASCO ne se termine toutefois pas à son gala spectaculaire. Les étudiants travaillent tout au long de l'année pour organiser des collectes de fonds en tout genre en vue de l'événement final. Celles-ci donnent aux étudiants l'occasion de redonner à la communauté tout en s'épanouissant lors de tournois sportifs, de leçons de peinture, de ventes de pâtisseries, de soirées-débats, etc.
CASCO a été fondé en 1998 par Alexandre St-Jean et Tuan Nguyen, des diplômés de Telfer, en hommage à leur ami Eric Danis, décédé de la leucémie. Chaque année depuis, des étudiants passionnés de Telfer consacrent un nombre incalculable d’heures de à la cause, et ce n’est pas fini!
Félicitations à toute l’équipe et les artistes de CASCO ce gala réussi et pour cette merveilleuse 20ième année!
- Catégorie : Distinctions
Le doyen François Julien et la vice-doyenne des programmes et directrice exécutive du Centre de leadership pour cadres Telfer, Julie Beauchamp, sont heureux d’annoncer la nomination de Guy Laflamme et de Jean Desgagné à titre de cadres en résidence au Centre.
Le Centre de leadership pour cadres fait partie de l’École de gestion Telfer et se consacre à la prestation de programmes novateurs de perfectionnement des cadres supérieurs. Le Centre compte parmi ses clients des organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif de la région d’Ottawa, de l’ensemble du pays et de l’étranger.
Guy Laflamme
Guy Laflamme est un conférencier reconnu à l’échelle internationale, qui compte 25 ans d’expérience dans des postes de marketing et de production ayant une grande visibilité dans diverses organisations, notamment le ministère du Patrimoine canadien, la Commission de la capitale nationale et le Casino du Lac-Leamy. Il a obtenu son MBA de l’École de gestion Telfer en 1989 et y a enseigné à temps partiel pendant 15 ans. Il a reçu la médaille Trudeau en 2005, la plus haute distinction décernée par l’École de gestion Telfer à ses diplômés.
En 2018, il a reçu le prix Diplômé de l’année, qui reconnaît les réalisations exceptionnelles d’un ancien étudiant de l’Université d’Ottawa au cours de l’année précédente. Cette année, nous avons demandé à M. Laflamme d’assumer la présidence d’honneur du 50e anniversaire de l’École de gestion Telfer. M. Laflamme a dirigé le projet Ottawa 2017 pour célébrer les 150 ans du Canada. Le programme de 40 millions de dollars, qui a permis de tenir de grands événements et festivités, a rapporté 300 millions de dollars à la ville d’Ottawa. Ce succès lui a valu l’Ordre d’Ottawa et un Prix d’excellence de l’Association de l’industrie touristique de l’Ontario pour l’ensemble de sa carrière. Radio-Canada et Le Droit l’ont nommé « Personnalité de l’année » en raison de sa vision, de son imagination débridée, de sa détermination et de son enthousiasme.
Jean Desgagné
Jean Desgagné, qui a récemment été nommé chef de la direction de Stablecorp Canada et membre du conseil d’administration de CAA Insurance et d’Echelon Assurance, a été président et chef de la direction, Solutions globales, perspectives et stratégies d’analyses TMX. En tant que comptable professionnel agréé et fier diplômé de l’École de gestion Telfer (B. Com 1986), il est actuellement membre du Conseil consultatif du recteur de l’Université d’Ottawa et président du Conseil consultatif du doyen (Toronto) de l’École de gestion Telfer.
En tant que premier donateur du Fonds de capital Telfer, M. Desgagné a également contribué à la création du Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance Telfer. Il agit également à titre de mentor pour le Programme sur les marchés financiers et comme juge pour de multiples compétitions dans le domaine financier, ainsi qu’en tant que conférencier renommé pour d’innombrables événements.
En 2009, M. Desgagné et son épouse ont créé la Bourse de la famille Desgagné/Soden pour les étudiantes en sciences commerciales. « J’applaudis tout ce qui se fait pour aider les femmes à accéder aux postes de direction, dit-il, mais je suis aussi convaincu qu’il faut investir en amont pour les attirer. » « Tout le monde y gagne : les étudiants et étudiantes, Telfer et moi‑même, dit‑il. Avec le recul, je peux me dire que j’ai fait quelque chose de bien. »
Il a également reçu la médaille Trudeau de son alma mater en 2009, ainsi que la médaille du jubilé de la reine en 2002, en reconnaissance de ses services à la communauté.
- Catégorie : Annonces Telfer
L'impact Telfer va au-delà de la salle de classe. Au cours des six dernières semaines, nous vous avons fait découvrir des expériences incroyables d'étudiants et de diplômés qui ont fait une réelle différence par leur implication, leur engagement communautaire, leur vision entrepreneuriale et leur dur labeur. Jetez un coup d'œil à nos capsules d'impact Telfer pour vous inspirer de la formidable contribution de #TelferNation sur notre campus, dans notre communauté et dans le monde.
L'impact du CASCO
Il y a 20 ans, deux étudiants Telfer motivés ont fondé l'organisme sans but lucratif CASCO. Chaque année, les étudiants de Telfer se réunissent pour organiser des événements spectaculaires qui permettent de recueillir des fonds pour les familles du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Depuis, CASCO a contribué plus de 560 000 $ à cette cause.
L'impact Growcer
Après avoir visité des collectivités aux prises avec l'insécurité alimentaire dans le Nord du Canada, deux anciens élèves du B.Com. à Telfer, Alida Burke et Corey Ellis, ont créé un système hydroponique qui cultive les produits dans des conteneurs d'expédition remaniés. De là est née l'entreprise, The Growcer Inc. Aujourd'hui, l'entreprise fait partie du programme d'accélérateur d'Investissement Ottawa, et ses systèmes sont vendus partout au Canada, ce qui permet aux collectivités du monde entier de cultiver leurs propres produits.
L'impact du doctorat
Alex Chung, candidat au doctorat Telfer, fait des recherches sur la conception des technologies portables qui influencent le changement de comportement humain. Grâce au programme équilibré du doctorat, Alex peut mener une vie active et épanouie, tout en ayant un impact sur l'avenir des technologies portables.
L'impact de l'entreprise sans odeur
Anie Rouleau, une diplômée du baccalauréat en commerce de Telfer, vit son rêve en dirigeant sa propre entreprise de produits de nettoyage écoresponsables et certifiés B Corp, The Unscented Company (TUC). Grâce à son modèle d'affaires novateur, Anie a attiré l'attention du public grâce à son entente avec Dragons' Den pour vendre des produits TUC dans plus de 500 magasins Canadian Tire au Canada.
L’impact du MBA
Après avoir découvert le monde de l'administration alors qu'elle travaillait à l'Hôpital Montfort, Mélanie Potvin a décidé de renforcer son expérience avec un MBA en français à Telfer. Elle dispose désormais des connaissances et de la confiance essentielles dans son rôle de direction en tant que gestionnaire de projet pour le carrefour de santé d'Orléans à l'hôpital.
Ce ne sont là que quelques exemples du changement significatif créé par les étudiants Telfer. Et vous, quel sera VOTRE impact?
- Catégorie : Annonces Telfer
Le MBA francophone de Telfer a été un énorme catalyseur de changement dans la carrière de notre diplômé Mélanie Potvin qui est aujourd’hui, la directrice du projet du Carrefour santé d’Orléan à l’Hôpital Montfort.
Ayant fait ses études au baccalauréat en physiothérapie à l’université d’Ottawa, Mélanie a débutée sa carrière dans le système de la santé. Après plusieurs années de services cliniques à l'Hôpital Montfort et dans la communauté d’Ottawa, elle a décroché un poste en santé et sécurité au travail. Dans ce poste, non seulement Mélanie a-t-elle été exposé à la sphère administrative du systèm de santé, mais cela a développé en elle un intérêt qui l’a pousser à vouloir en connaître d’avantage sur le monde de la gestion. C’est là qu’elle a décidé qu’un MBA était ce qui lui fallait pour accélérer sa carrière.
Lors de son application, Mélanie fut contacté par l’École de Gestion Telfer, afin de sonder son intérêt pour suivre l'entièreté de son MBA en français. La possibilité d’obtenir des bourses spécifiques à ce programme, mais surtout d’utiliser sa langue maternelle ont grandement charmés Mélanie, qui a sauté sur l’occasion de poursuivre un diplôme d’étude supérieures en français.
Après avoir travaillé dans le système de santé, Mélanie à appris, grâce au MBA de Telfer, conjointement avec ses cours du MSSG (Maîtrise en Gestion des services de santé) comment travailler sur le système même et les divers défis qu’il représente. Ses expériences éducatives et pratiques lui ont donc permis d’acquérir les compétence nécessaire en gestion de projets complexes.
Au delà de la gestion de projet, Mélanie a aussi développé ses habiletés en présentations orales, leadership, ressources humaines et autres outils de gestion importants dans ses nouvelles fonctions.
Mélanie peut maintenant dire qu’elle à ce qu’il faut pour créer un impact au travail et dans sa vie quotidienne.
En savoir plus sur le programme de MBA Telfer.
- Catégorie : Annonces Telfer
Le monde des affaires a besoin d’un monde, et ça, c’est ce qu’a compris l’entrepreneure diplômée du programme B.Com. de Telfer, Anie Rouleau, lorsqu’elle a décidé de se lancer en affaires avec son entreprise écoresponsable et certifié B Corp, The Unscented Company. (TUC).
Bien plus qu’une simple compagnie de produits corporels et ménagers sans fragrance, TUC tente de redéfinir le concept même de la propreté en misant sur l’innovation et l’écoconception.
Pour Anie, le développement durable est non seulement une valeur fondamentale, c’est dans l’ADN même d’Unscented Co. En partant de la recherche et développement, à l’emballage minimaliste, recyclable et sans plastique, aux stations de remplissage chez des partenaires locaux, jusqu’au mobilier même de ses bureaux conçu à partir de matériaux recyclés, chaque décision est guidée par cette philosophie écoresponsable d’entreprise.
Sa redéfinition novatrice du modèle de consommation n'a pas été un succès immédiat, mais sa patience et ses fortes convictions auront finalement porté fruit dans un marché ou jusqu’à tout récemment, l’environnement n’était pas considéré en enjeu. Ça aura pris la vidéo d’une tortue avec une paille coincée dans le nez pour que les gens se réveillent” nous a-t-elle confié en entrevue. “Maintenant, on voit une réelle volonté de la part des gens à modifier leurs habitudes de consommations, et les affaires commencent à bouger.”
Et pour bouger, ça bouge. En date du 10 octobre 2019, Canadian Tire a annoncé lors d’une émission spéciale de Dragon’s Den sur les ondes de CBC, qu’ils allaient faire rentrer les produits TUC dans leurs 500 magasins au Canada. Bien qu’Anie voyait déjà un certain engouement autour de ses produits dans des marchés locaux, un distributeur national tel que Canadian Tire lui permettra d'amplifier son message, et ensemble, ils auront une réelle opportunité pour changer les habitudes de consommations du pays en entier.
Une inspiration pour la communauté d’affaires qui prouve que lorsque l’on a de fortes convictions, on peut réaliser nos rêves. Encore une fois Anie, félicitations, et nous sommes très fiers d’avoir parmi les nôtres, une diplômée qui a un si bel impact sur notre monde! #TELFERNATION
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Alexander est doctorant à l’École de gestion Telfer où il se spécialise dans les systèmes de santé. Il s’intéresse à l’application des méthodes d’analyse et de systèmes d’information de gestion aux enjeux liés à la santé, et plus particulièrement dans le secteur de la technologie mobile appliquée à la santé.
Il est titulaire d’une maîtrise ès sciences en systèmes de la santé avec une spécialisation en durabilité de l’environnement de l’Université d’Ottawa, et d’un diplôme de premier cycle en biologie de l’Université Carleton. Son mémoire de maîtrise portait sur la définition officielle, la mesure et la simulation de l’état de préparation des communautés côtières aux événements environnementaux catastrophiques.
Après avoir obtenu sa maîtrise, Alex a travaillé comme chercheur et expert-conseil indépendant en gestion tout en enseignant à temps partiel à l’École de gestion Telfer. Il a eu l’occasion de travailler sur divers sujets, notamment l’application de l’analyse d’options réelles et de la modélisation financière à l’industrie de l’énergie solaire en Ontario, ou encore la modélisation de la manière dont les organisations utilisent les médias sociaux pour prévoir les problèmes susceptibles de survenir. Alex s’intéresse aussi à la gestion des pêches et a participé, avec le gouvernement et le secteur privé, à plusieurs projets concernant la gestion des pêches et des zones côtières canadiennes.
Alex est membre de la Canadian Association of Management Consultants (Eastern Ontario Chapter Council) où il est responsable du marketing et des médias sociaux. Pendant son temps libre, il aime voyager, jouer au volleyball et faire du vélo ainsi que réparer ses nombreuses bicyclettes.
Alex est le récipiendaire de la bourse doctorale Lilian et Swee Chua Goh, la première bourse d’admission créé par des donateurs pour des candidats au doctorat à l’École de gestion Telfer.
Pour en savoir plus sur le doctorat en gestion.
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À l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, nous croyons que c'est grâce aux expériences d'apprentissage pratique et au soutien des membres de la communauté que nous pouvons aider nos étudiants à atteindre leurs objectifs, accélérer leur carrière et avoir un impact positif sur notre avenir collectif.
C'est le cas de "The Growcer Inc." une entreprise sociale d'Ottawa co-fondée par Corey Ellis et Alida Burke, deux diplômés du programme du baccalauréat en commerce de Telfer. Le duo a eu l'idée de créer un système de culture hydroponique modulaire après avoir visité des communautés éloignées qui font face à l'insécurité alimentaire dans le Grand Nord canadien.
Le système hydroponique donne aux plantes tout ce dont elles ont besoin pour pousser dans un environnement contrôlé. Construits dans des conteneurs d'expédition rétro-équipés, les systèmes permettent aux collectivités nordiques, aux écoles, aux gouvernements autochtones et régionaux, ainsi qu'à d'autres entreprises et organismes sans but lucratif de développer des réseaux alimentaires locaux plus autonomes et durables.
Grâce aux cours spécialisés comme celui de fusion entrepreunariale et aux activités parascolaires tel qu'Enactus, Corey et Alida ont pu parcourir le monde, comprendre les défis auxquels font face les communautés et du même coup, bâtir leur entreprise.
Enactus est un organisme étudiant qui utilise le pouvoir de l'entrepreneuriat pour aider à résoudre des problèmes sociaux. En 2017, l'Université d'Ottawa est devenue l'un des premiers clients de "The Growcer" et a fait l'acquisition de l'un des modules pour cultiver des aliments locaux qui sont maintenant servis dans notre propre cafétéria.
Aujourd'hui, "The Growcer" compte plus de 15 employés et ses opérations se déroulent dans le cadre du programme d'accélérateur d'Investissement Ottawa au Cours Bayview.
Pour en savoir plus sur The Growcer Inc.
Pour en savoir plus sur l'entrepreneuriat à Telfer.
Pour en savoir plus sur la Branche Enactus de l'Université d'Ottawa.
- Catégorie : Annonces Telfer
À titre de grande école de gestion canadienne axée sur la formation de la prochaine génération de leaders, et qui influence le rendement durable des organisations par le leadership de nos diplômés et l'impact de ses recherches, nous croyons qu'il est de notre devoir d'être solidaires avec le mouvement mondial de grève climatique.
L'École de gestion Telfer organise une délégation de membres du personnel et d'étudiants pour participer aux activités prévues le jour de la grève climatique mondiale qui aura lieu ce vendredi 27 septembre.
La délégation Telfer quittera l'édifice Desmarais vendredi à 10 h 20 pour se joindre aux milliers de Canadiens qui marcheront en signe de solidarité afin de réclamer à nos dirigeants mondiaux des mesures contre les changements climatiques.
Bien que les cours ne soient pas annulés, les étudiants ne seront en aucun cas pénalisés s’ils choisissent de ne pas assister à un cours afin de participer à la marche. On demande aux professeurs de rendre disponible en ligne tout le matériel de cours qui doit être couvert et de reporter les dates limites pour tout travail devant être remis le 27 septembre. Par contre, les examens ne seront pas reprogrammés et les étudiants qui désirent se joindre à la délégation Telfer sont priés de communiquer avec leur professeur pour connaître les dispositions spéciales prévues en cas d’absence à l'examen ou au test.
#TELFERNATION est fière de faire partie de ce mouvement mondial. Rejoignez-nous demain et prenez position pour l'avenir!
Merci,
Doyen François Julien
HORAIRE POUR DEMAIN:
Vendredi le 27 septembre
10h00 - Rendez-vous au pavillon Desmarais (Création d'affiches pour la marche)
10h20 - Marche à la pelouse du pavillon Tabaret (Université d'Ottawa)
10h30 - Rendez-vous à la pelouse du pavillon Tabaret (Université d'Ottawa)
11h - Rendez-vous au parc de la Confédération
11h30 - Départ du parc de la Confédération
12h30 - Arrivée à la Colline du Parlement #PlaneteEnGreve (heure approximative)
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez