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- Catégorie : Diplômés aux commandes
Corey Ellis est le cofondateur de « The Growcer », une entreprise qu'il a créée il y a trois ans dans le but de fournir aux habitants du Nord un outil de culture de la nourriture.
Corey est un ancien de Enactus, une organisation internationale de développement du leadership axée sur la prochaine génération d'entrepreneurs socialement conscients. Son point de vue unique en tant qu’entrepreneur social l’a aidé à comprendre comment activer l’impact au niveau de la communauté grâce à des modèles commerciaux rentables axés sur le marché.
En tant que cofondateur et chef de la direction, Corey dirige les ventes, l'engagement communautaire et les activités de développement commercial, maximisant ainsi l'impact social dans les collectivités où le Growcer opère. De plus, Corey supervise la fonction de recherche et développement de l'organisation, assurant l'amélioration continue de l'offre à la clientèle.
Le Growcer est une entreprise sociale qui permet aux régions éloignées du Canada de cultiver des produits frais localement en utilisant des systèmes hydroponiques modulaires. Les systèmes de culture sont spécialement conçus pour les régions arctiques, permettant la production d'aliments locaux avec un flux constant de produits frais abordables cultivés à des températures extérieures aussi froides que -52°C. Notre entreprise offre également des services continus pour permettre aux entrepreneurs locaux de posséder et d'exploiter leurs propres systèmes, ainsi que des soutiens supplémentaires pour permettre une meilleure nutrition pour la communauté, y compris des paquets de repas, une série d'outils d'éducation alimentaire et d'alphabétisation en cuisine, et un système d'automatisation qui réduit de plus de 80% les besoins en main-d'œuvre.
Pour visionner la capsule - L’impact Growcer.
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L’entreprise de demain devra être inclusive, transparente et responsable socialement et environnementalement pour le bien collectif croit Anie.
Montréalaise issue d’une famille d’entrepreneurs, Anie, présidente fondatrice de Baléco, a lancé son entreprise sans compromettre ses valeurs et ses convictions. C’est pourquoi elle choisit de redéfinir la notion de propreté en créant une gamme de produits écoresponsables pour le corps et la maison conçue pour un mode de vie durable.
En 1992, elle sort de l’Université d’Ottawa, son baccalauréat en commerce avec majeure en finance en poche. Elle se joint à Hydrocom International, l’entreprise familiale. Rapidement nommée vice-présidente, elle quitte le Québec et fonde ensuite Hydrocom USA à Birmingham, en Alabama. Suite à la vente de l’entreprise, elle assume la présidence de la filiale canadienne de Maclean Power Systems avant de devenir présidente de la Société de Gestion du Commensal.
Anie carbure aux nouveaux défis. Ses valeurs guident ses choix. Fervente défenseure de l’achat local, elle siège entre autres au conseil d’administration de Made in Montreal. Sensible à la gouvernance éthique et au féminin, elle agit à titre de mentore pour de jeunes femmes en affaires. Elle participe aussi à des regroupements de valorisation de l’entrepreneuriat au Québec.
Anie croit fermement que les valeurs sociétales d’une entreprise ne font pas obstacle à sa rentabilité. C’est pourquoi elle endosse le rôle d’ambassadrice pour BCorp, donnant des conférences sur ce nouveau modèle d’affaires. On la sollicite également comme entrepreneure invitée aux HEC, à l’UQAM ainsi qu’à l’ÉTS pour discuter de l’importance d’inclure ses valeurs au cœur de la gestion de son entreprise.
Mère de deux enfants, Anie est motivée par sa volonté de protéger les générations futures. En misant sur l’innovation et l’écoconception au sein d’une industrie où le développement durable est loin des préoccupations, elle cherche, avec Baléco, à définir l’entreprise de demain dans un contexte transparent, respectueux des employés, de la communauté et de l’environnement.
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Le 12 mars 2018, Tammy Labelle a été nommée dirigeante principale de l’information (DPI) à Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Dans son nouveau rôle, Mme Labelle favorise l’évolution de la stratégie de SPAC en matière de gestion de l’information et de technologie de l’information. À titre de DPI, elle dirige la gestion des opérations de technologie et d’importants projets à l’échelle du gouvernement qui visent à appuyer les priorités gouvernementales et les améliorations de service du Ministère.
En plus de son rôle de DPI, Mme Labelle est aussi responsable des services communs à l’échelle du gouvernement du Canada, comme les ressources humaines partagées, la gestion de l’information (GCdocs), les services partagés de gestion de cas, les finances (FreeBalance et le Système intégré des finances et de la gestion) et le programme des services de voyage partagés.
vant cette nomination, Mme Labelle était sous-ministre adjointe de la Direction générale des services intégrés. Dans le cadre de ce rôle, elle a dirigé plusieurs programmes et initiatives du gouvernement, comme la recherche sur l'opinion publique, les éditions et les services de dépôt, la Gazette du Canada, le suivi électronique des médias, la publicité, MesRHGC, GCSurplus, la gestion des biens saisis, l’Office des normes générales du Canada, ainsi que la Stratégie de service à la clientèle de SPAC.
Mme Labelle possède une vaste expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre à grande échelle de programmes opérationnels, d'applications informatiques et de systèmes d'infrastructure. Elle est arrivée au Ministère en février 2014 en tant que directrice générale de MesRHGC et a dirigé avec succès la mise en œuvre du nouveau système de ressources humaines, MesRHGC, à l'échelle du gouvernement fédéral.
En outre, Mme Labelle a été nommée par le président du Conseil du Trésor au conseil d'administration de l'Administration du Régime de soins de santé de la fonction publique fédérale, nomination qui est entrée en vigueur en juin 2016.
Mme Labelle détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa et la certification de professionnelle de la gestion de projet de technologie de l'information.
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Pour perpétuer la tradition
Je suis natif d’un petit village en Abitibi-Témiscamingue, où les mots «communauté» et «entraide» prenaient tout leur sens et où «redonner au suivant» faisait partie du quotidien. Ces valeurs familiales ont grandement influencé la personne que je suis aujourd’hui, et teintent encore toutes mes prises de décisions. Après quelques années dans un bureau de comptables agréés, ma formation à la faculté d’Administration de l’Université d’Ottawa m’a permis de joindre l’équipe de Multivesco, une équipe soudée et socialement engagée à laquelle je m’identifiais beaucoup.
J’étais moi-même engagé avec plusieurs organisations communautaires de la régionde l’Outaouais, et ce, depuis le début de ma carrière. L’éducation ayant toujours été l’une de mes priorités, j’ai été membre du conseil d’administration de l’école Montessori d’Aylmer et de l’Académie Jeanne d’Arc d’Ottawa, ainsi que président des dons majeurs pour l’Université du Québec en Outaouais. J’ai aussi fait un don pour les bourses d’admissions de l’École de gestion Telfer, en plus d’avoir participé au programme de mentorat. Inspiré par mon mentor chez Multivesco, M. Camille Villeneuve, et par mon fils, Alexandre, qui vit avec une déficience intellectuelle et le spectre de l’autisme, je suis également fier d’avoir créé ma propre fondation, la Fondation Alexandre Charron Raymond, pour venir en aide aux personnes vivant avec des déficiences intellectuelles et à leurs familles.
Par le biais de cette fondation, administré par mes trois autres enfants, mon souhait est d’assurer la perpétuité d’une tradition de dons et de partage.
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez