Il est impossible d’envisager un meilleur Canada sans la présence de Canadiens heureux. Les modes de vie constamment occupés que mènent de nombreux Canadiens consistent à s’engager auprès de la famille, de soi-même, du travail, des amis et plus encore, ce qui nous fait parfois perdre de vue ce pour quoi nous travaillons si fort. La difficulté de réconcilier tous ces aspects peut parfois faire en sorte que quelque chose soit laissé de côté ou ne reçoive pas autant d’attention, ce qui peut causer du stress et nous décourager. Résultat : les Canadiens ne sont pas heureux.
Nos milieux de travail et notre économie doivent soutenir notre bonheur, en appuyant nos efforts pour atteindre un équilibre travail-vie personnelle, et en mettant l’accent sur la satisfaction des employés. Une personne heureuse est plus productive, moins souvent malade et plus encline à contribuer à leur communauté.
Cette année, nous avons encouragé les milieux de travail à adopter des pratiques qui aident les employés à éviter l’épuisement professionnel et à donner un sens à leur travail grâce à divers projets de recherche et événements de réseautage virtuel. Nos étudiants et notre personnel nous ont fait part de leurs trucs et conseils pour gérer la charge de travail d’un trimestre à la maison, pour changer leurs stratégies de perfectionnement professionnel et de réseautage en ligne, et pour équilibrer les divers engagements scolaires, parascolaires et sociaux de la vie en tant qu’étudiant.
À l’École de gestion Telfer, nous sommes déterminés à faire en sorte que le Canada carbure à l’énergie de gens heureux qui mordent dans la vie. Le Laboratoire des organisations et sociétés en croissance de Telfer examinera le bonheur d’un point de vue nous permettant d’étudier et d’organiser les indicateurs de bonheur dans le contexte de travail canadien, apportant une compréhension plus objective et éclairée du bien-être. La Telfer Nation fait sa part pour favoriser une société plus heureuse et plus épanouie pour, en retour, être témoin d’un Canada plus heureux.
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