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Morad Benyoucef

Benyoucef, Morad
Professeur titulaire
B.A. (Constantine), M.Sc. (Rochester Institute of Technology), Ph.D. (UdeM)
Pièce
DMS 7120
Téléphone
613-562-5800 poste 4787
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web
web5.uottawa.ca/www2/mcs-smc/media/experts-details-606.html

Notice biographique

Le professeur Morad Benyoucef possède un Ph.D. en informatique de l’Université de Montréal, une M.Sc. du Rochester Institute of Technology, et un B.Sc. de l’Université Mentouri-Constantine (Algérie). Ses domaines de recherche comprennent les cybermarchés et l'approvisionnement électronique, les négociations électroniques, la cybersanté et Web 2.0. Il supervise des étudiants à la maîtrise ou au doctorat du programme de l’institut informatique d’Ottawa-Carleton, et du programme de technologie des affaires électroniques.

Financement et publications

Les recherches du professeur Benyoucef sont financées par la Fondation canadienne pour l’innovation,, le Ministère ontarien de la recherché et de l’innovation, et le Conseil de recherché en sciences naturelles et en génie du Canada,. Il est rédacteur en chef adjoint de deux revues du groupe Springer, Electronic Commerce Research et Telecommunication Systems. Il recense aussi des ouvrages pour plusieurs publications internationales. Il a notamment publié dans GDN, Supply Chain Forum et Electronic Commerce Research. Il aide à organiser des congrès partout dans le monde, dont DEXA, ICE-B et MCETECH.

Enseignement

Le professeur Benyoucef enseigne au premier cycle et aux études supérieures dans les domaines des systèmes d'information de gestion et du commerce électronique.

Publications au cours des 7 dernières années

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

  • Wu, M., Andreev, P., Benyoucef, M. and Hood, D. 2024. Unlocking B2B Buyer Intentions to Purchase: Conceptualizing and Validating Inside Sales Purchases. Decision Support Systems, 179: 114165.
  • Huang, Z. and Benyoucef, M. 2023. A systematic literature review of mobile application usability: addressing the design perspective. Universal Access in the Information Society, 22(3): 715–735.
  • Huang, Z. and Benyoucef, M. 2023. An Empirical Study of Mobile Application Usability: A Unified Hierarchical Approach. International Journal of Human-Computer Interaction, 39(13): 2624–2643.
  • Wu, M., Andreev, P. and Benyoucef, M. 2023. The state of lead scoring models and their impact on sales performance. Information Technology and Management, 25(1): 69-98.
  • Zhu, W., Mou, J., Benyoucef, M., Kim, J., Hong, T. and Chen, S. 2023. Understanding the relationship between social media use and depression: a review of the literature. Online Information Review, 47(6): 1009-1035.
  • Ofulue, J. and Benyoucef, M. 2022. Data Monetization: Insights from a technology-enabled literature review and research agenda. Management Review Quarterly, 1-45.
  • Jian Mou, J. and Benyoucef, M. 2021. Consumer behavior in social commerce: Results from a meta-analysis. Technological Forecasting and Social Change, 167: 120734.
  • Ohiomah, A., Benyoucef, M. and Andreev, P. 2020. A Multidimensional Perspective of Inside Sales Success: A Systematic Review and Meta-Analysis. Industrial Marketing Management, 90: 435-452.
  • Albalawi, R., Yeap, T. and Benyoucef, M. 2020. Using Topic Modeling Methods for Short-Text Data: A Comparative Analysis. Frontiers in Artificial Intelligence, 3.
  • Mou, J., Zhu, W. and Benyoucef, M. 2019. Exploring the Purchase Intention in Cross-border E-commerce: A Three Stage Model. Journal of Retailing and Consumer Services, 51: 320-330.
  • Mou, J., Zhu, W. and Benyoucef, M. 2019. Impact of product description and involvement on purchase intention in cross-border e-commerce. Industrial Management and Data Systems, 120(3): 567-586.
  • Ohiomah, A., Andreev, P., Benyoucef, M. and Hood, D. 2019. The Role of Lead Management Systems in the Inside Sales Process. Journal of Business Research, 102: 163-177.
  • Chung, A.Q.H., Andreev, P., Benyoucef, M., Duane, A. and O'Reilly, P. 2018. Where the shoe pinches: Realizing dominant problems when an organizational social media profile evolves. International Journal of Information Management, 41: 33-49.
  • Chung, A., Andreev, P., Benyoucef, M., Duane, A. and O'Reilly, P. 2017. Managing an organisation's social media presence: An Empirical Stages of Growth Model. International Journal of Information Management, 37(1 Part A): 1405-1417.
  • Huang, Z. and Benyoucef, M. 2017. The effects of social commerce design on consumer purchase decision-making: an empirical study. Electronic Commerce Research and Applications, 25(September–October 2017): 40-58.

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À Source Titre * ** Rôle Montant
2023-2029 NSERC CREATE Autonomous Vehicles for Reliable Services in the Air and on Land (TRAVERSAL) R C Co-A $ 1,650,000
2019-2021 MITACS Accelerate A Dynamic Predictive Lead Scoring System for Inside Sales R O PI $ 60,000
2018-2024 CRSNG - OSR Designing the Next Generation of Social Commerce Platforms R C PI $ 168,000
2017-2018 MITACS & VanillaSoft An Integrated Lead Conversion Model for Inside Sales R O PI $ 30,000
2016-2018 MITACS & VanillaSoft Using Predictive Analytics to Improve Inside Sales Performance R O PI $ 60,000
2013-2018 CRSNG - OSR Enabling Social Commerce - A New Form of E-commerce that Leverages Social Ties Between Users R C PI $ 75,000

LÉGENDE :

* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu

**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu

Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
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