Morad Benyoucef

- Pièce
- DMS 7120
- Téléphone
- 613-562-5800 poste 4787
- Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Site web
- web5.uottawa.ca/www5/benyoucef/index.htm
Notice biographique
Le professeur Morad Benyoucef possède un Ph.D. en informatique de l’Université de Montréal, une M.Sc. du Rochester Institute of Technology, et un B.Sc. de l’Université Mentouri-Constantine (Algérie). Ses domaines de recherche comprennent les cybermarchés et l'approvisionnement électronique, les négociations électroniques, la cybersanté et Web 2.0. Il supervise des étudiants à la maîtrise ou au doctorat du programme de l’institut informatique d’Ottawa-Carleton, et du programme de technologie des affaires électroniques.
Financement et publications
Les recherches du professeur Benyoucef sont financées par la Fondation canadienne pour l’innovation,, le Ministère ontarien de la recherché et de l’innovation, et le Conseil de recherché en sciences naturelles et en génie du Canada,. Il est rédacteur en chef adjoint de deux revues du groupe Springer, Electronic Commerce Research et Telecommunication Systems. Il recense aussi des ouvrages pour plusieurs publications internationales. Il a notamment publié dans GDN, Supply Chain Forum et Electronic Commerce Research. Il aide à organiser des congrès partout dans le monde, dont DEXA, ICE-B et MCETECH.
Enseignement
Le professeur Benyoucef enseigne au premier cycle et aux études supérieures dans les domaines des systèmes d'information de gestion et du commerce électronique.
Publications au cours des 7 dernières années
Articles publiés dans des revues avec comité de lecture
- Zhu, W., Mou, J., Benyoucef, M., Kim, J., Hong, T. and Chen, S. 2023. Understanding the relationship between social media use and depression: a review of the literature. Online Information Review.
- Wu, M., Andreev, P. and Benyoucef, M. 2023. The state of lead scoring models and their impact on sales performance. Information Technology and Management, 1-30.
- Ofulue, J. and Benyoucef, M. 2022. Data Monetization: Insights from a technology-enabled literature review and research agenda. Management Review Quarterly, 1-45.
- Huang, Z. and Benyoucef, M. 2022. A systematic literature review of mobile application usability: addressing the design perspective. Universal Access in the Information Society, 1-21.
- Huang, Z. and Benyoucef, M. 2022. An Empirical Study of Mobile Application Usability: A Unified Hierarchical Approach. International Journal of Human-Computer Interaction, 1-20, (In Press).
- Jian Mou, J. and Benyoucef, M. 2021. Consumer behavior in social commerce: Results from a meta-analysis. Technological Forecasting and Social Change, 167: 120734.
- Albalawi, R., Yeap, T. and Benyoucef, M. 2020. Using Topic Modeling Methods for Short-Text Data: A Comparative Analysis. Frontiers in Artificial Intelligence, 3.
- Ohiomah, A., Benyoucef, M. and Andreev, P. 2020. A Multidimensional Perspective of Inside Sales Success: A Systematic Review and Meta-Analysis. Industrial Marketing Management, 90: 435-452.
- Mou, J., Zhu, W. and Benyoucef, M. 2019. Impact of product description and involvement on purchase intention in cross-border e-commerce . Industrial Management and Data Systems, 120(3): 567-586.
- Mou, J., Zhu, W. and Benyoucef, M. 2019. Exploring the Purchase Intention in Cross-border E-commerce: A Three Stage Model. Journal of Retailing and Consumer Services, 51: 320-330.
- Ohiomah, A., Andreev, P., Benyoucef, M. and Hood, D. 2019. The Role of Lead Management Systems in the Inside Sales Process. Journal of Business Research, 102: 163-177.
- Chung, A.Q.H., Andreev, P., Benyoucef, M., Duane, A. and O'Reilly, P. 2018. Where the shoe pinches: Realizing dominant problems when an organizational social media profile evolves. International Journal of Information Management, 41: 33-49.
- Huang, Z. and Benyoucef, M. 2017. The effects of social commerce design on consumer purchase decision-making: an empirical study. Electronic Commerce Research and Applications, 25(September–October 2017): 40-58.
- Chung, A., Andreev, P., Benyoucef, M., Duane, A. and O'Reilly, P. 2017. Managing an organisation's social media presence: An Empirical Stages of Growth Model. International Journal of Information Management, 37(1 Part A): 1405-1417.
- Zhang, K., Benyoucef, M. and Huang, Z. 2016. Consumer behavior in social commerce: A literature review. Decision Support Systems, 86: 95-108.
- Ohiomah, A., Benyoucef, M. and Andreev, P. 2016. Driving Inside Sales Performance with Lead Management Systems: A Conceptual Model. Journal of Information Systems Applied Research, 9(1): 4-15.
- Zhang, K., Benyoucef, M. and Zhao, S. 2016. Building brand loyalty in social commerce: The case of brand microblogs. Electronic Commerce Research and Applications, 15(January-February): 14-25.
Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À | Source | Titre | * | ** | Rôle | Montant |
---|---|---|---|---|---|---|
2023-2029 | NSERC CREATE | Autonomous Vehicles for Reliable Services in the Air and on Land (TRAVERSAL) | R | C | Co-PI | $ 1,650,000 |
2019-2021 | MITACS Accelerate | A Dynamic Predictive Lead Scoring System for Inside Sales | R | O | PI | $ 60,000 |
2018-2024 | CRSNG - OSR | Designing the Next Generation of Social Commerce Platforms | R | C | PI | $ 168,000 |
2017-2018 | MITACS & VanillaSoft | An Integrated Lead Conversion Model for Inside Sales | R | O | PI | $ 30,000 |
2016-2018 | MITACS & VanillaSoft | Using Predictive Analytics to Improve Inside Sales Performance | R | O | PI | $ 60,000 |
2013-2018 | CRSNG - OSR | Enabling Social Commerce - A New Form of E-commerce that Leverages Social Ties Between Users | R | C | PI | $ 75,000 |
LÉGENDE :
* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu
**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu
Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)