
À propos
Histoire
En activité depuis 2024, le Laboratoire Triple I est le fruit d’une collaboration entre les équipes de recherche passionnées de l’École de gestion Telfer et de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa. Les trois « I » sont pour inclusion, interaction et intervention. C’est un endroit où on se consacre à l’étude des interactions favorisant l’inclusion sociale pour faire du Canada un pays plus accueillant. Le Laboratoire met également à l’essai des stratégies d’intervention fondées sur la théorie qui ont pour but d’accroître cette inclusion dans divers espaces, notamment au travail et en classe.

Équipe

Jane O’Reilly, Ph. D.
Directrice et cofondatrice du Laboratoire Triple I
Jane O’Reilly est professeure agrégée à l’École de gestion Telfer. Ses recherches portent sur les interactions et les relations informelles en milieu de travail. Ses principaux domaines de recherche concernent les mauvais traitements, l’incivilité, le sentiment d’appartenance et l’ostracisme au sein des organisations.

Silvia Bonaccio, Ph. D.
Cofondatrice du Laboratoire et professeure Ian-Telfer en psychologie du travail et des organisations
Silvia Bonaccio est professeure titulaire et vice-doyenne à la recherche à l’École de gestion Telfer. Elle s’intéresse à l’expérience des employées et employés vivant avec des handicaps, de même qu’à l’influence de l’anxiété et des émotions dans les processus d’évaluation et de sélection du personnel.

Jennifer Dimoff, Ph. D.
Cofondatrice du Laboratoire et titulaire de la bourse professorale Kathryn-Tremblay pour le leadership en santé mentale et mieux-être au travail
Jennifer Dimoff est professeure agrégée à l’École de gestion Telfer. Elle s’intéresse principalement aux liens entre le leadership, la santé (physique et mentale) et la sécurité au travail ainsi que la formation et le perfectionnement du personnel.

Meredith Rocchi, Ph. D.
Cofondatrice du laboratoire
Meredith Rocchi est professeure adjointe au Département de communication de la Faculté des arts. Elle s’intéresse aux avantages des communications interpersonnelles efficaces en lien avec l’activité physique, les comportements relatifs à la santé et l’éducation.

Amelia Eaton, M. Sc.
Spécialiste au soutien en laboratoire
Amélia Eaton est la spécialiste au soutien pour le Laboratoire Triple I. Elle détient une maîtrise en sciences de la santé ainsi qu’un diplôme de premier cycle en psychologie. Elle supervise les activités courantes pour voir au bon déroulement des essais et de la recherche, et elle est disponible pour offrir son aide à toutes les étapes de la conception de projets.