Étudiantes et étudiants du double diplôme de Telfer KEDGE Business School

Description de l’établissement

La KEDGE Business School de Bordeaux a été fondée pour générer une masse critique qui assurerait sa visibilité à l’internationale. Association jouissant d’une indépendance financière, elle répartit des activités dans deux catégories connexes : la recherche appliquée, d’une part, et l’éducation, d’autre part. Ces activités comportent :

  • 31 cours d’enseignement supérieur et un programme florissant de formation pour cadres;
  • quatre domaines reconnus d’expertise en recherche et six centres d’excellence en gestion.

Cette double expertise en éducation et en recherche à valu à la KEDGE Business School de se classer parmi le prestigieux 1 % des écoles de commerces du monde entier à détenir la « triple couronne » des agréments : EQUIS, AMBA et AACSB.

Structure du programme

program Structure
Année Progrès
1ere et 2e année

Telfer : cours de tronc commun (60 crédits)

3e année*

KEDGE : deux options** Campus de Bordeaux (60 ECTS)**

Été suivant la 3e année Pays choisi : stage obligatoire (30 ECTS)***

4e année

Telfer : cours de 4e année (30 crédits)
Diplômes Diplôme de la KEDGE Business School & Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales de l’Université d’Ottawa

* En règle générale, les étudiants sont exemptés des cours de Telfer pendant leur échange à l’École de management de l’Université Toulouse (TBS) : les cours ADM au choix, les cours au choix hors faculté et le cours PHI 2397. Cette liste peut varier en fonction de la séquence de cours de l’étudiant.

** Au cours de leur premier trimestre en France, les étudiants peuvent choisir entre deux options : cours KBA semestre 3 ou KBA semestre 5. Si l’étudiant choisit de suivre cinq cours KBA d’un trimestre, il doit choisir entre deux parcours : marketing ou chaîne d’approvisionnement. La KEDGE Business School fournira une liste plus détaillée des cours une fois que l’étudiant aura été admis au programme de double diplôme.

*** Crédits scolaires octroyés au titre de l’European Credit Transfer Scale (ECTS) ou Système européen de transfert et d’accumulation de crédits.