Bonjour! Je m’appelle Nada. Je suis conseillère principale et je travaille surtout avec des clients du gouvernement fédéral. Je suis CPA depuis peu, membre du comité d’évaluation des présentations du module de synthèse 1 de CPA Ontario et correctrice de cas pour Densmore. J’étais auparavant comptable de gestion dans les domaines de l’immobilier et de la finance d’entreprise. Je suis passionnée de café et de hockey (go Sénateurs go!).

Agatha compte 22 ans d’expérience en financement du commerce à Exportation et développement Canada, que ce soit en première ligne ou en coulisses.   Société d’État, Exportation et développement Canada (EDC) aide les entreprises canadiennes de toutes tailles à réussir sur le scène internationale. Elle leur offre les outils dont elles ont besoin – savoir commercial, solutions de financement et d’assurance, placements en capitaux propres et réseaux de relations – pour croître en toute confiance. C’est ainsi qu’elle favorise la création d’emploi et la prospérité au Canada.

L’équipe d’Agatha évalue la solvabilité d’acheteurs de partout dans le monde, s’assurant qu’ils pourront payer les biens et les services fournis par les exportateurs canadiens. Agatha est également coprésidente du groupe de ressources pour les employés noirs d’EDC.

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Je m’appelle Brianna (mais tout le monde m’appelle Bri!), et je suis tout simplement passionnée d’affaires et de technologies. Je travaille en service à la clientèle pour une jeune entreprise de technologies qui connaît un essor fulgurant à Ottawa, Noibu. Pendant des années, j’ai également occupé divers postes dans les secteurs de l’expertise-conseil, de l’Internet, des télécommunications, des organismes sans but lucratif et des ventes.

Je suis toujours prête à aider les autres à trouver leur place dans le monde du travail, surtout à des postes de premier échelon et de niveau intermédiaire. Le fait d’avoir accès à du mentorat m’a beaucoup aidée à tracer ma voie, et je suis contente de pouvoir maintenant donner au suivant.

Comptant plus de quinze ans d’expérience dans le milieu de l’enseignement supérieur, Tiffany possède une solide feuille de route en recrutement, en gestion de projet, en planification stratégique, en engagement de la communauté diplômée, en planification d’événements et en collecte de fonds. Passionnée d’innovation, elle fait montre d’un esprit entrepreneurial remarquable. Ayant à cœur l’équité, la diversité et l’inclusion, Tiffany connaît l’importance de la philanthropie et de la générosité. Dans ses temps libres, elle aime faire du bénévolat et profiter du plein air avec sa famille et ses amis.

Partisane de l’apprentissage continu, elle détient un baccalauréat ès arts (psychologie) et une maîtrise professionnelle en éducation de l’Université Queen’s. Elle est également cadre agréée en collecte de fonds (Certified Fund Raising Executive [CFRE]).

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Michael est conseiller principal en programmes, durabilité et relations internationales à la Monnaie royale canadienne. Il supervise les initiatives de gouvernance sociale et environnementale de la société d’État, ainsi que son rôle dans la communauté internationale de la monnaie. Il a auparavant dirigé une équipe responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’initiatives stratégiques à court terme, de défis d’affaires et de stratégies à long terme pour la Monnaie, en plus d’avoir été responsable de l’usine de fabrication d’Ottawa, ainsi que des équipes de recherche et développement et de services techniques. Il s’est alors employé à allier pratiques d’affaires solides, travail en équipe, comportements axés sur la sécurité et processus de fabrication novateurs pour élaborer et fabriquer des produits centrés sur la clientèle.

Michael a auparavant occupé pendant plus de 13 ans divers postes dans le secteur forestier, notamment en affaires environnementales, en génie, en service de qualité et en excellence opérationnelle.

Ingénieur professionnel enregistré et diplômé du programme de génie chimique de l’Université McGill, il est également titulaire d’une maîtrise en génie de l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi que d’un MBA de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.

Anis Hanna est un dirigeant et un leader naturel qui cumule plus de 12 ans d’expérience en gestion : gestion des opérations, de service à la clientèle à l’échelle internationale, et de changements transformationnels, pour des entreprises de tout acabit. Axé sur l’exécution, il mise à la fois sur des approches stratégiques et tactiques pour arriver à ses fins. Possédant de solides compétences en démarrage, en remaniement et en restructuration d’entreprises de produits et services, il met toujours de l’avant la relation de proximité avec la clientèle et la valeur du client. Il sait lancer des produits et des services à valeur ajoutée, faire croître les revenus et augmenter la valeur de l’offre pour la clientèle. Anis détient un baccalauréat en mathématiques et en informatique de l’Université Saint Mary’s ainsi qu’un MBA de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa.

Doté d’une grande capacité d’analyse et d’un fort instinct d’affaires, il se spécialise dans la stratégie, le leadership, l’exécution, la gestion du changement et la navigation de situations complexes. Il possède de l’expérience dans la stimulation de croissance, la gouvernance et l’évaluation et l’atténuation des risques, doublée d’une feuille de route bien garnie en évaluation et en amélioration de processus opérationnels, de même qu’en création de nouveaux processus pour augmenter la valeur, améliorer l’efficacité, réduire les coûts et fournir des produits et des services de calibre mondial. Il a créé de la valeur pour des entreprises de divers secteurs et maîtrise les modèles de relation de proximité avec le client.

Christine est directrice de l’exploitation chez Mediaplus, une agence à service complet de publicité, de contenu interactif et d’image de marque située à Ottawa. Elle gère les activités de l’entreprise, en plus d’être responsable des services clientèle et médias. Avec son équipe, elle élabore des campagnes à destination du public et des entreprises pour une vaste gamme de clients. En tant que mentore, Christine peut conseiller celles et ceux qui songent à une carrière en communication publicitaire et marketing, en entrepreneuriat et en gestion d’entreprise. 
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Jerome est directeur financier et directeur de la transformation au Service canadien du renseignement de sécurité.
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Dan est PDG en résidence et ancien président du comité consultatif du doyen de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, coprésident du comité consultatif de LEADing practice (architecture d’entreprise) et membre du comité consultatif sur l’acquisition de services professionnels de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Il a commencé sa carrière dans la fonction publique.

Rachid s’est joint à North Growth en 2011 en tant que directeur de la comptabilité; il en est devenu le directeur financier en 2013. Ayant à cœur sa communauté, il siège au conseil d’administration de trois organismes caritatifs. Au début de 2021, il s’est joint au conseil de la KidSafe Project Society, un organisme cher à North Growth qui vient en aide aux enfants vulnérables de Vancouver.

Auparavant, il a travaillé pour Deloitte, où il a obtenu le titre de comptable professionnel agréé et celui de vérificateur interne autorisé. Il a terminé son baccalauréat avec spécialisation en comptabilité de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa en 2006. Plus tôt cette année, il est devenu planificateur financier agréé. Fervent cycliste, Rachid habite avec sa femme et ses trois enfants à North Vancouver, où ils profitent de la forêt et des montagnes.

Depuis 18 ans, Anita se spécialise en comptabilité judiciaire et d’enquête, en quantification de dommages financiers et en soutien dans le cadre de litiges complexes portant sur des ruptures de contrat, des violations de propriété intellectuelle et d’autres enjeux associés à la fraude. Elle a également été appelée en cours à de nombreuses reprises à titre de témoin experte.
Norine est une infirmière autorisée qui a d’abord travaillé en première ligne, avant de devenir cadre dans le domaine de la santé. Elle a passé 23 de ses 35 années de carrière comme vice-présidente de trois organisations (tant dans le réseau public que privé). Lors des huit dernières années de son parcours, elle a travaillé pour l’une des cinq plus grandes sociétés du Fortune 500, pilotant tout un réseau d’entreprises de soins de santé canadiennes. Détentrice d’une maîtrise en études de la santé et d’un diplôme en administration des affaires, Norine peut aider les étudiantes et étudiants à appliquer les connaissances acquises à l’université dans le monde du travail. Elle a une expertise particulière en ce qui a trait à la stratégie, aux opérations, aux connaissances cliniques et aux relations humaines et au leadership de qualité.

Comme vice-président du capital de risque d’Investir Ottawa, je dirige les programmes et les initiatives de soutien pour les entreprises en démarrage et en expansion, tout en appuyant l’écosystème entrepreneurial d’Ottawa. J’ai ainsi participé à la refonte des programmes de capital de risque d’Investir Ottawa, notamment au lancement d’Ignition, de l’accélérateur IO, du programme d’accroissement d’échelle et des groupes de pairs, tout en créant l’un des plus importants concours de présentation d’affaires de l’histoire du Canada à l’occasion d’AccelerateOTT.

J’ai également été PDG de CellWand, entreprise que j’ai cofondée et où j’étais responsable du développement, de la stratégie et de l’exécution. Durant cette période, notre service primé #TAXI (Pound Taxi) nous a positionné à l’avant-garde de l’utilisation de codes de numérotation abrégés en Amérique du Nord, et nous avons aussi été des pionniers des solutions de transport mobiles avec l’application Ride. Parmi les faits saillants de mon passage chez CellWand, notons la levée de plusieurs millions de dollars en capitaux, la conclusion d’ententes avec tous les grands fournisseurs de services sans fil en Amérique du Nord – une première dans le milieu – et la conception d’une stratégie de marketing grâce à laquelle #TAXI est une marque nationale utilisée plus de 18 millions de fois à ce jour. J’ai aussi fait de CellWand une entreprise rentable qui engrange des millions de dollars de revenus.   Elle a d’ailleurs remporté de nombreux prix, notamment le concours des 10 meilleures entreprises canadiennes en technologies, en 2010, en plus d’avoir été nommée parmi les dix entreprises de télécommunications sans fil à surveiller par IDC et parmi les entreprises technologiques les plus dynamiques du Canada. Je continue de contribuer à CellWand en tant que membre du conseil d’administration.

Les équipes que j’ai aidées à bâtir et avec lesquelles j’ai collaboré sont ma plus grande fierté. J’ai passé la première partie de ma carrière à démarrer une société qui aidait les petites entreprises commercialiser leurs produits et services, à m’occuper du développement des affaires pour un nouveau service de musique par satellite, ainsi que des ventes lors de sa mise en marché, et à gérer l’une des plus importantes agences de développement Web d’Ottawa.

Stratège en matière d’engagement de la communauté diplômée, Kristina s’efforce de mobiliser des leaders des affaires du monde entier qui font bouger les choses, et de les inciter à s’engager dans le bénévolat et la philanthropie. Portée par la conviction que les diplômées et diplômés, tout comme les établissements, ont intérêt à se tendre la main, elle cherche à créer de la valeur en misant sur des relations à long terme et sur le pouvoir de l’enseignement supérieur.

Kristina a occupé le poste de responsable des diplômés, réseaux mondiaux, à l’Université Concordia, et celui de responsable des programmes régionaux des relations avec les diplômés à l’Université McGill. Elle a participé à la conférence D1 de CASE en tant que coprésidente du comité des programmes et du leadership des femmes, agissant également à titre de responsable de l’initiative CASE Amplify Woman. Elle a en outre été coprésidente du groupe de travail chargé d’assurer la visibilité de l’Université dans le cadre de Concordia de l’avenir.

Diplômée de l’Université d’Ottawa et de l’Université McGill, Kristina est parfaitement bilingue. Elle a siégé notamment au conseil d’administration de l’AMT (une société de transport en commun de Montréal). Grande voyageuse, skieuse et amatrice de Formule 1, elle fait en outre du bénévolat pour Parkinson Canada.

Derek est associé du groupe Litige de Davies. On fait appel à lui pour des différends commerciaux complexes dans divers domaines, notamment les activités minières, les valeurs mobilières, le recouvrement des avoirs, la fraude, les actions collectives, la concurrence et la responsabilité du fait des produits. Il a été conseiller juridique principal lors de plusieurs requêtes, procès et appels devant des cours et des tribunaux partout au pays, notamment les cours d’appel de plusieurs provinces, la Cour fédérale du Canada, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et le Tribunal de la concurrence. Il a couvert tous les aspects de différends complexes, notamment des requêtes, procès et appels pour les clients les plus en vue du cabinet, dont bon nombre ont fait jurisprudence.

Derek est également auteur et conférencier dans des programmes de formation continue sur les litiges commerciaux et la plaidoirie. Il est l’unique représentant de Toronto au sein de ICC FraudNet, un réseau mondial de spécialistes juridiques en matière de fraude et de recouvrement des avoirs, chapeauté par la Chambre de commerce internationale.

Voici quelques-unes des reconnaissances qu’il a reçu : étoile montante Lexpert – grands avocats de moins de 40 ans; Prix Jeune Phénix 2019 de l’École de gestion Telfer; Talent le plus prometteur de l’année de Benchmark Canada; mentions dans les publications Lexpert Special Edition: Litigation, The Canadian Legal Lexpert Directory et Who’s Who Legal: Litigation.

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Expert reconnu mondialement en matière d’inconduite d’entreprise, de réponse aux crises et de leadership éthique, Marc Y. Tassé a été conseiller spécial indépendant pour un grand nombre de membres de conseils d’administration, notamment à la présidence, de PDG d’entreprises et d’organisations, ainsi que de ministères, d’organismes et de sociétés d’État fédéraux et provinciaux. Il offre ses conseils dans des dossiers délicats et très médiatisés impliquant des accusations de corruption, de fraude, de blanchiment d’argent, d’inconduite financière, de conflits d’intérêts et de violation de devoir fiduciaire, de même que sur les stratégies d’atténuation de risque associées aux facteurs ESG (changements climatiques, activisme social, équité, diversité et inclusion, chaîne d’approvisionnement, cybersécurité, etc.).

Eli Turk est président des ventes commerciales d’Arctic UAV, une entreprise d’Iqaluit, au Nunavut, qui utilise des véhicules aériens sans pilote pour notamment effectuer des levés aériens et produire des images destinées au tourisme, principalement dans l’Arctique canadien. Il a été négociateur constitutionnel et directeur des politiques et des programmes pour l’Inuit Tapirisat du Canada (ITC), où il a mené la campagne pour le référendum sur l’accord de Charlottetown dans l’Arctique et dirigé les activités de l’ITC sur l’environnement, l’autonomie gouvernementale et les communications. Il a servi dans les Forces armées canadiennes à Alert et à Eureka, dans le Haut-Arctique.

Eli a occupé des postes de direction dans les secteurs public et privé. Il a notamment travaillé pour deux équipementiers en télécommunications, soit comme vice-président et membre de la direction d’Alcatel Canada et directeur des ventes internationales de Newbridge Networks, en plus d’avoir été conseiller principal en politiques auprès du ministre fédéral de l’Industrie et d’un ministre du gouvernement ontarien. Il a également été vice-président de l’Association canadienne de l’électricité (aujourd’hui Électricité Canada), où il a mené la lutte aux émissions de gaz à effet de serre. Membre des délégations canadiennes à de nombreuses conférences sur les changements climatiques en tant que représentant de l’industrie de l’électricité, il a en outre été directeur des relations internationales à l’Université McGill, où il a dirigé plusieurs activités et partenariats de recherche internationaux.

Enfin, il a été chercheur boursier au Belfer Centre for Science and International Affairs de l’Université Harvard pendant un an, se classant par ailleurs parmi les 40 principaux gens d’affaires de moins de 40 ans du Ottawa Business Journal. Eli détient une maîtrise en administration publique de la Kennedy School de l’Université Harvard, ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en développement international et un baccalauréat en sciences commerciales (finance) de l’Université d’Ottawa.

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