Futurs diplômés
- Catégorie : Futurs diplômés
La simulation de stratégie Intopia est une possibilité d'apprentissage passionnante et intégrative pour les étudiants du B.Com. dans le cadre de leur cours de gestion stratégique de 4e année.
Du 10 au 15 juillet 2013, des étudiants ont participé à cette simulation organisée dans le pavillon Desmarais de l'École de gestion Telfer.
Félicitations aux membres de l'équipe gagnante :
- Éric Bélanger
- Curtis Chusroskie
- Joshua Girard
- Omar Husain
- Arianna Pontello
- Emilie Smail-Crevier
Des prix individuels ont également été décernés à ces trois étudiants :
- Meilleur négociateur: Éric Préfontaine (Équipe 14)
- Le plus sympathique: Donna From (Équipe 20)
- La plus utile: Joshua Girard (Équipe 9)
Cela fait près de 20 ans que la simulation de stratégie Intopia (CGA Ontario Intopia Strategy Simulation) est une composante du cours de stratégie de 4e année. Elle vise à enseigner aux étudiants les concepts de la gestion stratégique dans un univers de simulation en ligne appelé Intopia. La simulation permet aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences pendant une période de temps concentrée au cours de laquelle ils peuvent obtenir des commentaires immédiats sur leurs décisions.
Cette activité-cadre a récemment été rebaptisée en reconnaissance de la contribution totale de 370 000 $ de CGA Ontario à l'École de gestion Telfer en vue de soutenir les étudiants, l'enseignement et la recherche.
- Catégorie : Futurs diplômés
La simulation de stratégie Intopia est une possibilité d'apprentissage passionnante et intégrative pour les étudiants du B.Com. dans le cadre de leur cours de gestion stratégique de 4e année.
Du 9 au 11 novembre 2012, plus de 200 étudiants répartis en 38 équipes ont participé à cette simulation organisée dans le pavillon Desmarais de l'École de gestion Telfer.
Félicitations aux membres de l'équipe gagnante :
- Carly Shier
- Briant Won
- Thatcha Kumarakuladervan
- Cathy Chiu
- Michelle Fong
Des prix individuels ont également été décernés à ces trois étudiants :
- Meilleur négociateur: Nitin Chowdury (Équipe 46)
- Le plus sympathique: Paul Tripp (Équipe 49)
- La plus utile: Alyssa Lafleur (Équipe 41)
Cela fait près de 20 ans que la simulation de stratégie Intopia (CGA Ontario Intopia Strategy Simulation) est une composante du cours de stratégie de 4e année. Elle vise à enseigner aux étudiants les concepts de la gestion stratégique dans un univers de simulation en ligne appelé Intopia. La simulation permet aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences pendant une période de temps concentrée au cours de laquelle ils peuvent obtenir des commentaires immédiats sur leurs décisions.
Cette activité-cadre a récemment été rebaptisée en reconnaissance de la contribution totale de 370 000 $ de CGA Ontario à l'École de gestion Telfer en vue de soutenir les étudiants, l'enseignement et la recherche.
- Catégorie : Futurs diplômés
Sinon Nasir, étudiant au programme de M.Eng. offert coinjointement par la Faculté de génie et l’École de gestion Telfer, a remporté le premier prix à la compétition Focus 2040 tenue à la DeGroote School of Business de l’Université McMaster à Hamilton le 28 mars dernier. Le but de cette compétition était d’étudier diverses tendances de manière à prédire l’environnement de travail de 2040 et de proposer un système d’organisation du travail qui pourrait être mise en place par les entreprises de pointe pour s’adapter aux implications sous-tendues par ces tendances.
- Catégorie : Futurs diplômés
Samatha Harris est étudiante en 4e année du B.Com. avec spécialisation en comptabilité et elle participe à la fois au programme coop et au programme d’immersion en français.
Elle s’est impliquée au travers du programme de mentorat des pairs de l’École de gestion Telfer pour l’année 2011-2012 où elle a agi en tant que personne ressource pour 30 étudiants. Cet engagement implique répondre aux questions d’étudiants via courriel, organiser des réunions en personne à la demande d’étudiants, être disponible durant certaines heures de bureau, participer à des rencontres mensuelles avec d’autres mentors et organiser divers événements allant d’ateliers pour l’aide à l’étude jusqu’à l’organisation d’activités sociales.
Samantha a également impliquée au sein de sa communauté. Notamment, elle est active au sein de la paroisse Emmanuel United et elle a pris part à différentes activités de levées de fonds en plus de siéger au comité du comité de célébration de sa paroisse en tant que secrétaire et représentante de la jeunesse.
- Catégorie : Futurs diplômés
Félicitations à nos étudiants du MBA qui ont remporté la 2e position à la compétition annuelle d'étude de cas Whitman à Syracuse, NY le 22 mars dernier. L'équipe composée de quatre étudiants s'est rendue en finale où elle s'est mesurée à huit autres équipes.
Photo: Jason Solomon, Ridhima Sharma, Vice doyen de la Whitman School, Fraser Somers, Claire-Marine Soury
- Catégorie : Futurs diplômés
Félicitations à la délégation de 36 étudiantes et étudiants de l’École de gestion Telfer qui a fièrement représentée l’école lors de la compétition Happening Marketing 2013, qui s’est déroulé à Montréal à la HEC du 22 au 24 mars dernier.
Félicitations aux étudiants ayant remporté les prix suivants :
Cas surprise (3e place) : Aymeric Beard, Branden Goodman et Jennifer Viscosi
Communication de marketing intégrée (3e place) : Branden Goodman, Samantha Buch et Shawna O’Brien (meilleure présentatrice)
Entraîneur: Professeur Michael Guolla
- Catégorie : Futurs diplômés
Le 31 janvier 2013, des bourses de mentorat CIBC d’une valeur de 4 500 $ ont été décernées à Leah Wright, étudiante coop au B.Com. en comptabilité et Jennifer Viscosi, étudiante au B.Com. en gestion internationale.
Leah est une étudiante ambitieuse qui a accumulé trois années d’expérience en administration et en finance au travers d’une formation universitaire complète et en travaillant au sein du gouvernement canadien. Son but est de devenir comptable agréée et d’entamer ses examens avant 2015. En plus d’être une mentore et une ambassadrice pour le programme d’éducation coopérative de l’Université d’Ottawa, Leah est la Co-présidente du club étudiant Right to Play. À propos de son expérience en tant que mentore, Leah révèle : « J’ai eu l’opportunité d’apporter du support et de guider d’autres étudiants comme on a fait avec moi auparavant. Aider quelqu’un à réussir rapporte une fierté irremplaçable».
À propos du Programme de mentorat
À propos de la Bourse de mentorat CIBC
- Catégorie : Futurs diplômés
Vicki Sabourin et Javier Fiallos, deux candidats au programme de maîtrise ès sciences en systèmes de santé, aujourd’hui ont présenté les faits saillants de leur stage de recherche à l’École Telfer. Les stages de recherche de ce programme d’études permettent de créer des liens entre la recherche et la pratique tout en préparant les étudiants à devenir des contributeurs efficaces dans le domaine de systèmes de santé une fois leur diplôme complété.
M. Fiallos a participé à un projet visant à améliorer l’aide à la décision au département des urgences au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Il a contribué à l’analyse des données par rapport aux visites des patients et au développement de modèles quantitatifs visant à améliorer le triage, la coordination des chirurgies et la dotation du personnel infirmier des chirurgies d’un jour. « Les systèmes de santé produisent une grande quantité de données, mais ceux-ci ne contribuent pas à l’amélioration des processus, sauf lorsqu’on propose de bonnes questions de recherche dès le début », explique M. Fiallos. « Cette expérience m'a permis de mieux comprendre comment tirer les leçons de valeur des données en utilisant de bons outils et connaissances de recherche. »
Quant à Mme Sabourin, elle a contribué à l’élaboration d’un plan stratégique au Réseau Canadien de recherche et innovation en soins de santé primaire (RCRISSP) sous la direction de Dr William Hogg, directeur exécutif, et Hannah Irving et Michelle Prentice, coordinatrices du RCRISSP. « J’ai acquis des connaissances extraordinaires par rapport au processus de développement de la recherche. Mon stage m’a permis d’en apprendre davantage sur les revues de littérature et sur les synthèses des résultats obtenus lors des rencontres organisées avec les membres du réseau », dit Mme Sabourin, diplômée en sciences infirmières de l’Université d’Ottawa. « En même temps, j’ai constaté l’importance d’un réseau pan-Canadien pour la coordination des efforts de recherche en soins de santé primaires communautaires. »
- Catégorie : Futurs diplômés
La simulation de stratégie Intopia est une possibilité d'apprentissage passionnante et intégrative pour les étudiants du B.Com. dans le cadre de leur cours de gestion stratégique de 4e année.
Du 9 au 11 novembre 2012, plus de 200 étudiants répartis en 38 équipes ont participé à cette simulation organisée dans le pavillon Desmarais de l'École de gestion Telfer.
Félicitations aux membres de l'équipe gagnante :
- Jessica Cole
- Lea Lacoste
- Michelle Roberts
- Marc Roessler
- Mateusz Stachura
- Charles-André Therrien
Des prix individuels ont également été décernés à ces trois étudiants :
- Joueur le plus utile : Pat Chiarello (Équipe 23)
- Meilleur négociateur : Jessica James (Équipe 33)
- Joueur le plus sympathique :Ian McCarter (Équipe 15)
Les meilleures équipes ont également été reconnues pour avoir mis en place la meilleure stratégie dans leurs catégories respectives :
- Producteurs de composants : Angel Beath, Nolan Kargesm, Scott Lough, Joshua Mantil, Laura Veitch (Team 38)
- Producteurs de produits finis : Jessica Cole, Lea Lacoste, Michelle Roberts, Marc Roessler, Mateusz Stachura, Charles-André Therrien (Team 24)
- Entreprises très intégrées : Katie Baxter, Elanor Boyle-Stanley, Azra Meghji, Sidrah Ramzan, Matthew Smith (Team 12)
- Grossistes : Shawn Gagnon, Claude Gilbert, Corey Lamarche (Équipe 37)
Cela fait près de 20 ans que la simulation de stratégie Intopia (CGA Ontario Intopia Strategy Simulation) est une composante du cours de stratégie de 4e année. Elle vise à enseigner aux étudiants les concepts de la gestion stratégique dans un univers de simulation en ligne appelé Intopia. La simulation permet aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences pendant une période de temps concentrée au cours de laquelle ils peuvent obtenir des commentaires immédiats sur leurs décisions.
Cette activité-cadre a récemment été rebaptisée en reconnaissance de la contribution totale de 370 000 $ de CGA Ontario à l'École de gestion Telfer en vue de soutenir les étudiants, l'enseignement et la recherche.
Photo: Michelle Roberts, Mateusz Stachura, Lea Lacoste, Charles-André Therrien, Jessica Nicole, Marc Roessler.
- Catégorie : Futurs diplômés
Natif de Sudbury en Ontario, Benoit a choisi de faire ses études post-secondaires à l’École de gestion Telfer suite à la recommandation des membres de sa famille et d’amis. « À la fin de ma première année, j'ai su que j'avais pris la bonne décision et je n'ai jamais regardé en arrière » dit-il. Benoit est présentement en quatrième année du programme B.Com., spécialisation en Systèmes d’information de gestion (SIG) avec l’option COOP. Benoit a choisi cette spécialisation en raison de son intérêt pour le développement. Il fut également motivé par la demande croissante pour les employés ayant des compétences liées à la gestion d’information.
Cet été, Benoit a eu l’opportunité de faire son dernier stage COOP chez Deloitte en tant qu’analyste de la gestion technologique. Alors qu’il travaillait chez Deloitte, il a eu l'occasion de faire partie d'une équipe de consultants très talentueux qui travaillaient sur l’exécution et la mise en œuvre d’un projet de système d’information estimé à plusieurs millions de dollars. « L'expérience que j'ai reçue en tant qu'analyste sur ce projet a été inestimable pour mon développement en tant que jeune professionnel et je recommande fortement la consultation à tout étudiant ayant un intérêt dans ce domaine ».
En plus de son travail scolaire et extrascolaire, Benoit a voulu s’impliquer dès sa première année. Il a été un représentant de première année pour l’AMT (Association de Marketing de Telfer), un guide et un capitaine pour la semaine 101, le vice-président académique pour le conseil étudiant Telfer ainsi qu’un musicien pour CASCO. Ses contributions les plus significatives sont sans doute lorsqu’il a remporté la première place avec son équipe de débat lors de la compétition universitaire des Jeux du Commerce [Ce lien n'est plus disponible] en 2011, ainsi que lorsqu’il était président de MISA. « S'impliquer à l’École Telfer m'a permis de rencontrer des gens formidables et de développer des compétences essentielles tout en ayant du plaisir. Je recommande fortement à tous les étudiants qui souhaitent enrichir leur expérience universitaire et élargir leurs réseaux professionnels et sociaux, de s'impliquer à Telfer ». Enfin, Benoit a décidé de s’impliquer une dernière fois cette année en tant que mentor et de se lancer un nouveau défi en participant à la compétition académique internationale I.C.B.C [Ce lien n'est plus disponible]., organisée chaque année par l’université Queens.