Passer au contenu principal
 
 
 
 
En route pour un Meilleur Canada

Revue annuelle du doyen 2020-2021


healthier Plus heureux
happier

Il est impossible d’envisager un meilleur Canada sans la présence de Canadiennes et Canadiens heureux. Engagements auprès des proches, de soi-même, du travail et plus encore : les modes de vie chargés que mènent plusieurs font parfois perdre de vue  ce pour quoi nous travaillons si fort. Notre difficulté à concilier tous ces aspects de la vie nous mène parfois à mettre des choses de côté ou à leur accorder moins d’attention, ce qui peut causer du stress et du découragement. Résultat : la population canadienne n’est pas heureuse.

Nos milieux de travail et notre économie doivent soutenir notre bonheur, en appuyant nos efforts pour atteindre un équilibre travail-vie personnelle, et en priorisant la satisfaction de la main-d’œuvre. Une personne heureuse est plus productive, moins souvent malade et plus encline à contribuer à sa communauté. 

À l’École de gestion Telfer, nous sommes déterminés à faire en sorte que le Canada carbure à l’énergie de gens heureux qui mordent dans la vie. Le Laboratoire de recherche sur la prospérité organisationnelle et sociale de Telfer examinera le bonheur d’une manière qui nous permettra d’étudier et d’organiser les indicateurs de bonheur dans le contexte de travail canadien, favorisant ainsi une compréhension plus objective et éclairée du bien-être. La Telfer Nation fait sa part pour bâtir une société plus heureuse et plus épanouie, et, en retour, voir émerger un Canada plus heureux.

EN SAVOIR PLUS SUR LE PÔLE STRATÉGIQUE DE TELFER SUR LA PROSPÉRITÉ ORGANISATIONNELLE ET SOCIALE ›

© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert