Sana Rizvi
- Pièce
- DMS 7101
- Téléphone
- 613-562-5800 poste 4759
- Courriel
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Biographie
Sana Rizvi est professeure adjointe en gestion des ressources humaines et comportements organisationnels (GRHCO) à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Elle a obtenu un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle à l’Université de Waterloo, une maîtrise ès sciences en psychologie socio-organisationnelle à l’Université d’État de San Francisco et un baccalauréat ès sciences spécialisé en psychologie à l’Université de Toronto. Elle a également été boursière postdoctorale au Département de psychologie de l’Université York. Avant de se joindre à Telfer, Sana Rizvi était professeure en GRHCO à la Faculté de gestion de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Saint John.
Elle s’intéresse principalement aux conflits en milieu de travail et à l’injustice organisationnelle, et plus particulièrement aux facteurs, comme la pleine conscience, qui incitent les victimes à pardonner et les coupables, à demander pardon. Ses travaux de recherche ont paru dans quantité de revues à comité de lecture, y compris Journal of Experimental Psychology: Applied et Social Psychological and Personality Science. La chercheuse les a également présentés à ses pairs lors de divers congrès, notamment ceux de l’Academy of Management et de la Society for Industrial and Organizational Psychology.
Professeure depuis plusieurs années, Sana Rizvi a enseigné une grande variété de sujets, comme : l’introduction aux comportements organisationnels, le recrutement et la sélection ainsi que les politiques stratégiques en ressources humaines au premier cycle; et les comportements humains et le leadership ainsi que la gestion du rendement aux cycles supérieurs. Elle maîtrise par ailleurs les modes d’enseignement en personne, en ligne et hybride.
Publications au cours des 7 dernières années
Articles publiés dans des revues avec comité de lecture
- Rizvi, S., Struthers, W., Shoikhedbrod, A. and Guilfoyle, J. 2022. Taking a moment to apologize: How and why mindfulness affects apologies. Journal of Experimental Psychology: Applied, 28(3): 661-675.
Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À | Source | Titre | * | ** | Rôle | Montant |
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2024-2025 | Telfer School of Management Research Grants (SMRG) | The Effects of Distanced Self-Talk on Offender Apologies | R | I | PI | $ 8,648 |
2019-2025 | SSHRC Insight Development Grant | The Role of Mindfulness in Offender Apologies | R | C | PI | $ 55,149 |
2019-2025 | University of New Brunswick, Research Fund Competition Series | Can Mindfulness Foster Offender Apologies? | R | I | PI | $ 3,149 |
2019-2020 | University of New Brunswick, Faculty of Business Award | Mindfulness and Post-transgression Related Responses | R | I | PI | $ 3,000 |
LÉGENDE :
* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu
**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu
Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)