Ahmed Khalil Ben Ayed
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Biographie
M. Ben Ayed a rejoint l'École de gestion Telfer en 2019 en tant que professeur adjoint en marketing. Il a obtenu un doctorat en administration de HEC Montréal, une M.Sc. de la même université et a terminé ses études postdoctorales en psychologie quantitative à l’Université McGill. Dr. Ben Ayed est multilingue (parle couramment l'anglais, le français et l'arabe et possède une connaissance pratique de l'italien). Il a travaillé pendant plusieurs années au Siège de recherche du Canada sur la gestion de l'engagement et du rendement des employés et faisait partie du Centre d'expertise sur la mesure du rendement de l'Agence du revenu du Canada juste avant de rejoindre le corps professoral de Telfer.
Domaines de recherche
Les principaux domaines de recherche de M. Ben Ayed sont l’échec et la mesure du service. Il s'intéresse vivement à l'intégration de théories et de concepts issus d'autres domaines de recherche, tels que la psychologie sociale et le comportement organisationnel, dans des cadres marketing afin de mieux comprendre l'interaction client-fournisseur de services. Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Journal of Service Marketing, Journal of Organizational Behavior, Relations humaines, The Leadership Quarterly et Journal of Occupational and Organizational Psychology.
Publications au cours des 7 dernières années
Articles publiés dans des revues avec comité de lecture
- Lapointe, E., Vandenberghe, C., Ben Ayed, A.K., Schwarz, G., Tremblay, M. and Chênevert, D. 2020. Social Comparisons, Self-Conceptions, and Attributions: Contingencies in Leader-Member Exchange Relationships. Journal of Business and Psychology, 35: 381-402.
- Ben Ayed, A.K. and Vandenberghe, C. 2019. Role stressors and prosocial performance: The effect of emotional exhaustion and job engagement. Le travail humain | Cairn International, 82(4): 264-281.
- Vandenberghe, C., Panaccio, A., Bentein, K., Mignonac, K., Roussel, P. and Ben Ayed, A.K. 2019. Time-based differences in the effects of positive and negative affectivity on perceived supervisor support and organizational commitment among newcomers. Journal of Organizational Behavior, 40: 264-281.
- Guerrero, S., Chênevert, D., Vandenberghe, C., Tremblay, M. and Ben Ayed, A.K. 2018. Employees’ psychological empowerment and performance: how customer feedback substitutes for leadership. Journal of Services Marketing, 32(7): 868-879.
- Ben Ayed, A.K. and Vandenberghe, C. 2018. Feedback-seeking behavior and job performance: The moderating effect of goal orientations. Psychologie du travail et des organisations, 24(3): 294-308.
- Donia, M.B.L., Johns, G., Raja, U. and Ben Ayed, A.K. 2018. Getting Credit for OCBs: Potential Costs of being a Good Actor vs. a Good Soldier. European Journal of Work and Organizational Psychology, 27(2): 188-203.
- Ben Ayed, A.K. and Vandenberghe, C. 2018. Job engagement, organization-based self-esteem, and career satisfaction: A prospective study. Psychologie du travail et des organisations, 24(2): 203-218.
- Ben Ayed, A.K. and Vandenberghe, C. 2017. The moderating role of goal orientations in the relationship between job scope and organizational commitment. Psychologie du travail et des organisations, 23(1): 29-42.
Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À | Source | Titre | * | ** | Rôle | Montant |
---|---|---|---|---|---|---|
2023-2025 | CRSH | Coping with Service Failure: a Tripartite Model of Service Encounter Toxicity | R | C | PI | $ 74,830 |
2020-2024 | Telfer School of Management Research Grants (SMRG) | Service Encounter Toxicity: Gauging Service Failure from a Service Agent Perspective | R | I | PI | $ 17,705 |
2015-2017 | SSHRC | SSHRC Postdoctoral Fellowships | R | C | PI | $ 81,000 |
LÉGENDE :
* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu
**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu
Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)