Passer au contenu principal
 
 
 
 

Atelier : Parlons « CV » et « LinkedIn » (MBA – en anglais)

Animée par une professionnelle du Centre des carrières, cette séance en petit groupe vous fournit les notions de base qu’il vous faut pour construire un excellent CV et un profil LinkedIn efficace.

Au cours de cette séance, vous pourrez :

  • en apprendre davantage sur les composantes essentielles d’un CV percutant;
  • découvrir ce qu’il faut faire et éviter pour bâtir une candidature réussie;
  • obtenir des astuces concrètes sur la façon d’adapter votre CV et votre lettre de présentation;
  • recevoir des conseils afin de renforcer votre profil LinkedIn;
  • discuter de vos préoccupations ou questions avec une professionnelle.

Bien que nous offrions cet atelier en ligne jusqu’à nouvel ordre, vous pourriez avec besoin d’une copie papier de votre CV pour prendre des notes. Si vous n’avez pas déjà un CV et avez besoin d’aide pour en préparer un, veuillez consulter la page Ressources et outils professionnels ou fixer un rendez-vous avec notre conseillère en carrière ou notre coordonnatrice de développement professionnel.

Atelier : Parlons « stratégies de recherche d’emploi » (MBA – en anglais)

Trouver un emploi ou effectuer une transition de carrière n’est pas chose facile. Animé par notre conseillère en carrière, cet atelier est conçu pour vous aider à élaborer une stratégie de recherche d’emploi efficace.
Les participants à cet atelier pourront :

  • explorer leurs champs d’intérêt, leurs forces et leurs valeurs professionnelles;
  • commencer à définir leurs critères de recherche d’emploi;
  • en apprendre davantage sur les diverses techniques de recherche d’emploi;
  • échanger sur l’art et l’importance du réseautage;
  • acquérir de nouvelles perspectives sur l’élaboration d’un plan de carrière.

Atelier : Parlons « réseautage » et « café-causeries » (MBA – en anglais)

Animée par l’une des gestionnaires du réseau des relations du Centre des carrières, cette séance en petit groupe s’adresse spécialement aux candidats au MBA.

Selon de nombreuses sources de conseils de carrière, un nombre important d’emplois disponibles ne sont jamais affichés. Pour accéder à ces emplois « cachés », vous devez intégrer un outil indispensable à votre recherche d’emploi : le réseautage.

Au cours de cette séance en petit groupe, vous pourrez :

  • obtenir un éclairage précieux sur la façon de bâtir et de maintenir des relations professionnelles qui faciliteront votre recherche d’emploi;
  • aborder des sujets tels que la première impression, le comportement en contexte professionnel et l’art de bien se représenter (l’image de marque personnelle);
  • poser des questions sur l’art de tisser des liens et sur les cafés-causeries.

Pour connaître la disponibilité des ateliers ou vous inscrire à un atelier, vous pouvez :

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert