Actualités
- Catégorie : Futurs diplômés
L'Université de Waterloo a accueilli la conférence Redefine du 4 au 6 mars 2016. Les délégués ont dû faire appel à leur créativité et à leurs compétences en matière de résolution de problèmes pour présenter aux professionnels de l'industrie leurs solutions à des analyses de rentabilisation réelles. La conférence incluait des épreuves dans les domaines suivants : gestion du marketing, marketing dans les domaines de la mode et de la vente, finances, comptabilité, marketing dans les domaines du sport et du divertissement, et affaires internationales.
DECA uOttawa a envoyé une délégation composée de cinq étudiants à cette conférence, dont trois ont remporté une médaille d'or. Félicitations Zach Zhang (1re place à l'épreuve de présentation), Anna Halawa (1re place à l'épreuve de marketing dans les domaines de la mode et de la vente) et Andy Yu (1re place à l'épreuve des finances).
DECA uOttawa tient à souligner le travail de tous les membres de l'équipe qui ont participé à la conférence Redefine : Jordan Monaghan, Eva Lin, Anna Halawa, Zach Zhang et Andy Yu. L'équipe de direction de DECA uOttawa souhaite également remercier du fond du cœur Matt Archibald, Diane Mugeni et l'École de gestion Telfer de leur engagement et de leur soutien. Enfin, la réussite du chapitre à ces épreuves aurait été impossible sans le dévouement de la présidente de cette année, Eva Lin, qui a effectué un incroyable travail de formation, d'encadrement et d'autonomisation des membres.
Qu'est-ce qui attend DECA uOttawa? La semaine prochaine, le chapitre enverra des délégués à Montréal pour participer au dernier concours de l'année universitaire, soit le Spring Invitational de DECA McGill. L'équipe de direction et le chapitre en entier souhaitent un immense succès à tous les délégués.
- Catégorie : Actualités
(De gauche à droite: Carl Burlock, Export Development Canada; équipe HEC, Ben Mansoura, Amandine Michaud, Niki Parassidis, Abdelghani Zniber; Michel Brazeau, Deloitte)
Les 4 et 5 mars 2016, l'École de gestion Telfer, en partenariat avec Exportation et développement Canada (EDC) et Deloitte, organisait le premier concours annuel d'études de cas de MBA sur la diversité et l'inclusion.
Malgré les progrès réalisés dans la promotion et l'intégration de la diversité au sein des organisations, la crainte d'être différent est toujours bien présente. Voilà ce qui a motivé l'organisation de cette activité, qui traitait d'un sujet très peu touché dans le cadre de concours typiques d'études de cas de MBA. Le concours avait comme but de mettre au premier plan et d'explorer les enjeux actuels et les solutions possibles en ce qui a trait à la diversité et à l'inclusion au sein d'organisations contemporaines.
Les équipes suivantes ont participé au concours d'études de cas de MBA :
- École de gestion DeGroote, Université McMaster
- HEC Montréal, Université de Montréal
- École de gestion John-Molson, Université Concordia
- Lazaridis School of Business & Economics, Université Wilfrid Laurier
- Odette School of Business, Université de Windsor
- Ted Rogers School of Management, Université Ryerson
- École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
L'équipe de HEC Montréal a remporté la première position (photographiée). La Lazaridis School of Business & Economics de l'Université Wilfrid Laurier est arrivée en deuxième position, et l'École de gestion DeGroote, de l'Université McMaster, en troisième.
« Étant donné notre mandat international, une main-d'œuvre diverse et représentative est un avantage commercial stratégique qui est essentiel au succès d'EDC – aujourd'hui comme à l'avenir », souligne Justine Hendricks, vice-présidente, Transformation de la chaîne de valeur des prêts à EDC. « Le fait de commanditer ce concours fournit une occasion de démontrer aux futurs chefs d'entreprises que la diversité est fondamentale pour un pays commerçant comme le Canada, et donc fondamentale pour ses entreprises. »
Kate Morican, associée, leader des services de capital humain en Ontario et leader nationale des services de transformation et de changement stratégique chez Deloitte, ajoute : « Chez Deloitte, notre vision est de diriger en favorisant une culture fondée sur l'engagement et la responsabilité mutuelle. Une culture selon laquelle chaque individu a le sentiment d'appartenance et peut vivre et travailler ouvertement et comprendre que l'inclusion est au cœur de notre identité. Nos efforts en matière de diversité et d'inclusion sont indispensables pour nourrir cette vision, et le perfectionnement de leaders inclusifs est un élément clé de notre mission. Nous félicitons nos partenaires, Exportation et développement Canada et l'Université d'Ottawa, de reconnaître l'importance de la diversité et de l'inclusion, et de prendre les mesures nécessaires pour créer une communauté diverse et inclusive au sein de leurs organisations respectives, tout en consacrant du temps à sensibiliser les gens à la diversité et à l'inclusion et aux avantages concrets dont il est possible de profiter lorsqu'on encourage une culture diversifiée et inclusive. »
Selon Abdelghani Zniber, membre de l'équipe gagnante de HEC Montréal, le concours a abordé un sujet qui commence à faire parler de lui. « Un concours sur la diversité et l'inclusion est une belle initiative pour faire connaître davantage ce sujet qui, malheureusement, n'est pas enseigné dans les écoles, mais que les étudiants de MBA auront sûrement à gérer au cours de leur carrière. » Amandine Michaud ajoute: « Le concours d'études de cas sur la diversité et l'inclusion organisé par l'École de gestion Telfer est sans pareil. Il s'intéresse à un aspect stratégique de la gestion qui est souvent oublié, et il prépare les leaders de demain à aider les entreprises à survivre et à prospérer dans un environnement de plus en plus concurrentiel. »
En plus du concours, l'activité comprenait un atelier sur les préjugés inconscients et une allocution par Justine Fedak, vice-présidente directrice à la Banque de Montréal, sur les enjeux pratiques, ainsi que sur ses réflexions personnelles sur la diversité et l'inclusion dans le milieu de travail.
Nous remercions toutes les écoles d'avoir envoyé d'excellents représentants pour participer à ce concours.
- Catégorie : Futurs diplômés
Par Paulo Guedes Moreau, étudiant en 2e année au B.Com Telfer (gestion internationale)
Je m'estime chanceux d'avoir participé au programme Équipe Canada Junior comme représentant de l'École de gestion Telfer. En octobre dernier, je cherchais une bourse qui reflétait l'importance grandissante du multiculturalisme en affaires. Je préparais alors une demande relativement à la bourse Avantage mondial de l'Ontario avec l'aide de Kimberley Barclay, gestionnaire du réseau de relations au Centre des carrières Telfer. Nous avions eu une conversation intéressante au sujet de l'importance de bien comprendre les interrelations entre les nations dans le monde actuel des affaires. Elle m'avait suggéré de parler à Amy Giroux. Il se trouve qu'Amy dirigeait Global Vision.
Global Vision est un organisme de bienfaisance national enregistré à but non lucratif qui offre aux jeunes l'occasion de faire des expériences réelles leur permettant de tisser des liens significatifs entre les entreprises, les gouvernements et les collectivités. Équipe Canada Junior est le programme phare de Global Vision. Tous les ans, 20 à 30 jeunes leaders canadiens sont choisis dans le cadre d'un concours national visant à promouvoir l'industrie et la culture canadiennes à l'étranger grâce à une mission commerciale et de développement menée sous l'égide d'Équipe Canada Junior. Les ambassadeurs d'Équipe Canada Junior représentent leurs collectivités, provinces et pays.
Il m'a fallu envoyer 200 lettres, faire 100 appels à froid et avoir 50 réunions en janvier pour que je reçoive enfin la totalité de ma bourse. L'obtention des fonds a été ardue, mais l'effort en aura valu la peine, car j'ai eu l'occasion de prendre part à une mission internationale qui m'a permis d'appliquer les notions que j'avais apprises dans mon programme de gestion internationale.
En tant que citoyen canadien et péruvien, j'ai été d'autant plus intéressé par Global Vision en apprenant que la prochaine mission se passerait au Pérou, un pays d'Amérique du Sud et un partenaire commercial du Canada en vertu du Partenariat transpacifique et de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC). De plus, le Pérou est l'hôte du Sommet de l'APEC cette année. Ces accords commerciaux exigent de connaître l'importance grandissante du multiculturalisme en affaires. La mission m'a permis de me faire une très bonne idée du travail d'équipe interculturel, une valeur à laquelle je crois fermement.
Les cours Telfer visent à « faire profiter de la valeur de la mondialisation » – le cinquième objectif d'apprentissage Telfer – sous un angle professionnel. Mes cours m'ont préparé à saisir les subtilités du commerce international et à établir des relations d'affaires. Par exemple, avant de partir au Pérou, Nick Quain, un cadre en résidence et conférencier, m'a conseillé de lire le livre de Dale Carnegie pour mieux communiquer en affaires. D'ailleurs, les principes enseignés par Matthew Archibald sur les travaux de Geert Hofstede m'ont fourni d'excellentes perspectives. La théorie de Hofstede sur les dimensions culturelles m'a permis de mieux comprendre comment communiquer dans la culture latino-américaine. Comme nous avions eu de nombreuses activités de réseautage afin de mener à bien nos mandats au Pérou, j'étais prêt à m'adapter à la culture propre à l'Amérique latine.
La formation donnée par le Centre des carrières Telfer a confirmé à quel point les premières impressions comptent en affaires. Les activités de réseautage nous ont permis de rencontrer de nombreux dirigeants clés au Pérou, tant dans le secteur public que privé. Je suis reconnaissant d'avoir participé à l'atelier sur l'étiquette donné par Julie Blais-Comeau, et l'atelier sur la tenue professionnelle, animé par Alyssa Beltempo, m'a beaucoup aidé à développer mes capacités de réseautage.
J'ai très hâte de remercier l'École de gestion Telfer et l'équipe du Centre des carrières à l'occasion de la réception qui aura lieu en mars.
La vidéo qui suit résume brièvement mon expérience inoubliable.
- Catégorie : Actualités
Le 3 mars dernier, nous avons accueilli Bernie Ashe (B.Adm. 1978), président-directeur général de Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), dans le cadre de la série des petits-déjeuners conférences. Il a participé à une discussion sur le leadership.
Bernie Ashe est également le récipiendaire du prix « PDG de l’année 2015 », une initiative conjointe entre le journal d'affaires Ottawa Business Journal et la Chambre de commerce d'Ottawa.
« Bernie Ashe mérite bien cette reconnaissance, celle de PDG de l'année. Diplômé de l'École de gestion Telfer, il est un parfait exemple pour nos étudiants », déclare François Julien, doyen de l'École de gestion Telfer. « Grâce à son leadership hors pair, l'OSEG connaît un élan remarquable, et ce, grâce au développement réussi du parc Lansdowne et de la Place TD. Les changements qu'il a amorcés et mis en œuvre ont eu un impact durable sur le développement socio-économique de notre ville, et cette tendance se poursuivra. »
Avant de se joindre à l'OSEG, l'organisme propriétaire du ROUGE ET NOIR d'Ottawa, il était président-directeur général du Groupe KOTT, une entreprise d'approvisionnement en bois, et de AiT (maintenant 3M-AiT). De 1991 à 1997, il était vice-président directeur et chef des opérations pour les Sénateurs d'Ottawa.
- Catégorie : Actualités
Les coprésidents William Yeoh (Deakin University, Melbourne) et Gregory Richards (École de gestion Telfer), en collaboration avec Randy Messina d'IBM à Chicago, lancent le premier concours international d'étude de cas Watson Analytics (en anglais seulement), auquel participeront 130 équipes de 33 universités.
Le concours international d'étude de cas rassemble un groupe international d'universités utilisant IBM Watson Analytics pour explorer un ensemble de données complexe. Les dix premières équipes finalistes seront sélectionnées le 1er juillet 2016. Les deux meilleures équipes finalistes seront invitées à présenter leurs solutions lors de l'événement IBM Insight 2016 à Las Vegas en octobre 2016.
Voici quelques-unes des universités participantes :
- Brigham Young University
- California State University
- Université Carleton
- Carnegie Mellon University
- Central Connecticut State University
- Covenant University
- Dakota State University
- Université Dalhousie
- Deakin University
- Ecole de gestion EGADE
- Fairfield University
- Federation University
- Fordham University
- Georgia State University
- Hawaii Pacific University
- Jacksonville State University
- Université Northwestern
- Oklahoma State University
- Rensselaer Polytechnic Institute
- University at Buffalo
- Texas A&M University
- The University of Texas at Dallas
- University of Illinois
- University of Ljubljana
- University of Maryland
- University of Massachusetts Dartmouth
- Université d'Ottawa
- University of West Florida
- University of Colorado
- Virginia Commonwealth University
- Benedictine University
- Western Kentucky University
- Catégorie : Futurs diplômés
(De gauche à droite : Dmitry Shorikov, Yufei (Ethan) Zhang, Rabbi Kazi et Alejandro Fiszman)
Le défi CFA Institute Research Challenge est une compétition mondiale organisée par le CFA Institute qui offrent aux étudiants un mentorat pratique et une formation intensive en analyse financière. La compétition commence par des épreuves locales en octobre, suivis d'épreuves régionales en avril, pour se terminer par une finale mondiale dans l'un des centres financiers mondiaux. Les étudiants travaillent en équipe pour faire des recherches sur une société cotée en bourse et l'analyser. Il peut arriver que les étudiants rencontrent même les dirigeants de l'entreprise en personne ou tiennent des conférences téléphoniques.
Lors de la première épreuve locale organisée par CFA Society Toronto, l'équipe de l'École de gestion Telfer a affronté des équipes de 11 étudiants de premier cycle d'autres universités canadiennes dont l'Université Queen's, l'Université de Toronto et l'Université Western. Les équipes ont dû rédiger un rapport de recherche sur les capitaux propres portant sur les actions de la classe A de la Société Canadian Tire et formuler une recommandation d'achat, de vente ou de maintien des actions en fonction de leur analyse. Par suite de l'évaluation et des commentaires d'experts de l'industrie et de professionnels de l'investissement, les quatre meilleures équipes sont choisies pour participer à la finale locale et présenter et défendre leurs recommandations.
Ethan Zhang, gestionnaire de portefeuille du Fonds de capital de l'École de gestion Telfer géré par les étudiants, est à la tête de l'équipe de l'École de gestion Telfer aux côtés de Rabbi Kazi (gestionnaire de portefeuille, Fonds de capital de l'École de gestion Telfer), Alejandro Fiszman (analyste, Fonds de capital de l'École de gestion Telfer) et Dmitry Shorikov (analyste, Fonds de capital de l'École de gestion Telfer). Dans le cadre du défi, Aaron Sapelak était le mentor désigné de l'équipe et Pouya Safi, gestionnaire du laboratoire de finance, était le conseiller pédagogique. Pendant une période de recherche de deux mois, d'octobre à décembre, l'équipe a consacré près de 100 heures à la production d'un rapport de recherche sur les capitaux propres de 30 pages de qualité exceptionnelle et de ses modèles financiers connexes.
Dès la première année de sa participation à la compétition, l'équipe de l'École de gestion Telfer a été sélectionnée parmi les quatre premiers finalistes qualifiés pour la finale locale. L'équipe doit présenter sa recommandation d'investissement à un panel de juges, le 25 février 2016 à Toronto. Seule une des quatre équipes sera sélectionnée pour participer à l'épreuve régionale des Amériques le 13 avril 2016 à Chicago. Enfin, les gagnants des épreuves régionales participeront à la finale mondiale le 14 avril 2016, où une équipe de chaque région (Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique [EMOA] et Amériques) disputera le titre de championne du défi CFA Institute Research Challenge 2016.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le défi CFA Institute Research Challenge, veuillez consulter le site : https://www.cfainstitute.org/community/challenge/Pages/index.aspx.
- Catégorie : Actualités
Deux étudiants de l'École de gestion Telfer ont participé au concours d'étude de cas de l'Instituto Panamericano de Alta Dirección de Empresa (IPADE) qui s'est tenu à Mexico les 5 et 6 février 2016. Commandité par Deloitte et Novartis, ce concours est unique. Les étudiants d'un certain nombre d'universités à travers le monde ont été invités et ont formé des équipes. Mark Stuckless et Tavis Weigand, étudiants du programme de MBA, étaient les représentants de l'École de gestion Telfer.
Mark Stuckless (deuxième à partir de la droite), un des membres de l'équipe gagnante de cette année, a déclaré : « Nous avons vécu une formidable expérience à Mexico. Le campus était beau, les étudiants étaient sympathiques et le soleil brillait! Travailler au sein d'un groupe aussi diversifié s'est avéré difficile, mais intéressant. Découvrir les approches en matière de résolution des problèmes de différentes écoles m'a vraiment ouvert les yeux et a élargi mes perspectives. La victoire a couronné deux journées incroyables et je suis reconnaissant de l'occasion qui m'a été offerte. »
C'est la deuxième année consécutive que nos étudiants du programme de MBA se démarquent dans le cadre de ce concours international. L'année dernière, Germain Aoun et Scott Bridgeman, deux étudiants du programme de MBA, ont également remporté la première place.
- Catégorie : Futurs diplômés
Article rédigé par Brandon Larochelle, B.Com. (Finance) et membre de l'équipe
Le 14 janvier 2016, l'École de gestion Telfer a été invitée pour la première fois au concours annuel CFA Ethics Challenge, qui a eu lieu à Toronto. En tant que nouvelle venue, nous devions répondre évidemment à certaines attentes. En plus de bien représenter notre école, nous devions montrer les forces et les compétences pouvant être acquises au cours des quatre années de notre programme de finance de premier cycle.
La troisième édition du concours s'est déroulée cette année à l'École de gestion Rotman (Université de Toronto). Même si les équipes participantes étaient peu nombreuses (quatre en tout), elles ont toutes été impressionnantes, et la plupart de leurs membres étaient des étudiants de cycle supérieur. Voici les écoles concurrentes :
- L'École de gestion Rotman (Université de Toronto)
- L'École de gestion Schulich (Université York)
- L'École de gestion Smith (Université Queen)
- L'École de gestion Telfer (Université d'Ottawa)
Le concours
Le concours CFA Ethics Challenge s'est tenu de la mi-octobre à la mi-janvier. Avec l'appui d'un conseiller membre du corps professoral (le nôtre étant M. Pouya Safi), les équipes devaient cerner les problèmes éthiques sous-jacents d'un cas donné, puis fournir des solutions viables afin de résoudre ces problèmes dans le cas de toutes les parties concernées. Le 14 janvier 2016, toutes les équipes devaient présenter leurs conclusions à un comité de quatre juges, ainsi qu'à un auditoire composé d'analystes financiers agréés, d'organisateurs et d'amis et de proches des autres équipes. Ce processus de trois mois s'est donc conclu sur une activité de deux heures et demie partagée en quatre présentations de dix minutes, suivies de séances de questions-réponses de dix minutes elles aussi.
L'environnement
L'École de gestion Telfer avait l'honneur d'ouvrir le bal. Toutefois, la réalité nous a vite rattrapés. Notre groupe n'avait pas tenu compte du facteur supplémentaire de l'intimidation ressentie par rapport aux autres participants. Nous étions tous les quatre en quatrième année de premier cycle, alors que toutes les autres équipes étaient composées d'étudiants à la maîtrise qui s'étaient déjà fait les dents sur les marchés de la finance. Nous n'avons toutefois pas laissé cette situation ébranler notre confiance.
Une fois notre présentation et la période de questions terminées, nous avons eu le privilège de nous asseoir et d'assister au reste de l'événement. Après avoir écouté les trois présentations suivantes, nous restions confiants quant à nos chances de gagner d'après les commentaires reçus au sujet de notre performance comparativement à celle des autres participants au concours. Nous avions le sentiment d'avoir bien démontré la capacité de l'École de gestion Telfer à développer une pensée créative chez ses étudiants, ce qui a fait impression, semble-t-il!
Quand les résultats ont finalement été annoncés après les présentations lors de l'activité de réseautage, nous avons accepté notre défaite avec d'autant moins de regrets que nous n'avions perdus que de justesse à l'École de gestion Rotman. Juges et spectateurs sont venus nous féliciter sur le contenu de notre présentation, notre talent oratoire et notre cohésion d'équipe. Je ne pourrais être plus fier de l'équipe que nous formions et de faire partie de l'École de gestion Telfer.
Sur la photo - De gauche à droite : Eric Goneau, Jeanne St-Louis, Riccardo Najem, Brandon Larochelle
Des étudiants de Telfer remportent la première place en comptabilité de gestion à l'Omnium financier
- Catégorie : Futurs diplômés
La dixième édition de l'Omnium financier s'est déroulée du 29 au 31 janvier 2016 à l'Université Laval, dans la ville de Québec. L'école de gestion Telfer y a envoyé une délégation de 30 étudiants du B. Com. pour participer à huit études de cas en finance et en comptabilité. Il s’agit de la compétition plus grande compétition de son envergure au Canada, accueillant plus de 350 étudiants et bénévoles provenant de onze universités canadiennes.
Cette année, nos étudiants ont remporté la première place pour le cas en comptabilité de gestion. Félicitations à Sonia Alb, Patrick Tumbas, Jianyi Li, (entraineur: Marc Tassé).
Le comité de l'Omnium financier Telfer tient à remercier tous les membres de la délégation (Comptabilité financière - Joshua Ayer, Kristjan Luik, Maxim Goldenberg; Comptabilité de gestion - Sonia Alb, Patrick Tumbas, Jianyi Li; Fiscalité - Mélissa Iskandar, Caroline Dupéré Tremblay, Julie Séguin; Planification financière - Elliott Foley, Patrick Kaminski, Frank Lixin Lu; Finance de marché - Andy Chen Yu, Dmitry Shorikov, Zach Zhang; Finance corporative - Steven Benoît Ménard, Margaret Omodu, Felipe Izquierdo; Quiz d'actualités financières - Alexandre Blais, Jiazhe Li, Claudtzlie Desormes; Simulation boursière - Robert Millan, Philip Niwinski, Cameron Hayes, Andrew Nzomo; Bénévoles - Anne Armstrong, Mathilda Murray, Serge Kuiya Lajoie) pour leur dévouement lors des nombreuses pratiques précompétitions, ainsi que pour leur motivation à toute épreuve. Le comité tient aussi à remercier le parrain de délégation, Samuel Soucy, pour son soutien tout au long de la fin de semaine, ainsi que la coordonnatrice, Kim Angèle Vallières, pour son travail acharné tout au long de l'année scolaire pour permettre l'aboutissement de ce projet. Le comité remercie aussi les entraineurs pour l’aide apportée aux équipes.
Un merci spécial au comité organisateur de l'évènement qui a fait un travail remarquable dans l'organisation de cette compétition et qui a démontré un professionnalisme marqué tout au long de son mandat
- Catégorie : Futurs diplômés
À l'hiver 2016, le régime coop de l'Université d'Ottawa a atteint un total de 40 000 placements.
Pour souligner l'occasion, une plaque a été remise à l'étudiante et à l'employeur qui ont donné lieu à cette réussite. Plusieurs indices ont été révélés sur les réseaux sociaux avant de dévoiler leurs noms. Ainsi, le 40 000e placement se déroule actuellement chez Deloitte, dans leurs bureaux à Ottawa.
Robyn Smith, étudiante en comptabilité à l'École de gestion Telfer, et Erica Newman, spécialiste en recrutement chez Deloitte, représentent ensemble cette réalisation.
« Je suis fière de travailler chez Deloitte et surprise d'être le 40 000e placement coop », affirme Robyn Smith. « Si j'ai un conseil à donner aux étudiants, ce serait de s'impliquer tôt pendant leur cheminement universitaire. Pas uniquement dans le but de se distinguer des autres, mais pour créer des opportunités et gagner la confiance nécessaire pour aborder des leaders comme Deloitte. »
« Le 40 000e placement représente pour le régime coop un succès considérable. Toutefois, derrière cet important résultat se cachent 39 999 autres expériences tout aussi considérables », ne manque pas de mentionner Gaby St‑Pierre, directeur des programmes d’enseignement coopératif et du Centre de développement de carrière à l’Université d’Ottawa.
« Grâce à coop, des étudiants ayant une soif d’apprendre autant le côté théorique que pratique ont poursuivi des carrières impressionnantes aux quatre coins du monde », ajoute M. St‑Pierre. « Depuis les tout débuts du programme en 1980, des centaines d’employeurs agissant comme des mentors ont dédié plus de 20 millions d’heures à former la relève et à transmettre leur savoir. »
Bref, coop c’est un partenariat entre l’Université, les étudiants et les employeurs. C’est un exemple concret de communication et d’entraide intergénérationnelle, de gestion et de transmission des connaissances. C’est finalement 40 000 expériences qui ont fait une différence.
Saviez-vous que?
Deloitte est un partenaire de l’Université d’Ottawa depuis plus de 30 ans.
Ils ont offert près de 200 stages coop au cours des 15 dernières années.
Ils ont embauché 10 % des étudiants en comptabilité à l’hiver 2016.
Ils offrent des stages coop et des emplois pour les nouveaux diplômés de divers programmes, dans plusieurs villes canadiennes.
Le processus de placement d'été du Régime d’enseignement coopératif de l’Université d’Ottawa est commencé. Plus de 1700 de nos étudiants les plus brillants sont prêts à contribuer au succès de votre équipe. Cliquez ici pour plus de renseignements.
Cet article a été publié dans la Gazette uOttawa.
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez