Revue annuelle du doyen 2021-2022
Revue annuelle du doyen 2022-2023
En dépit des percées en ressources humaines et l’amélioration des milieux de travail, la main-d'œuvre peine à y trouver son bonheur. Lorsque nous sommes trop préoccupés à travailler fort, nous perdons de vue la raison pour laquelle nous travaillons. Il est temps que nos entreprises ne se contentent plus de permettre le bonheur, mais en deviennent la source. Afin de trouver un juste équilibre entre la satisfaction au travail et la productivité, nous devons mieux comprendre comment définir et mesurer la qualité de vie au travail.
Le Collectif de recherche sur la prospérité organisationnelle s’efforce à découvrir les mesures les plus efficaces, les indicateurs les plus solides et les meilleures pratiques en matière de bonheur et de satisfaction au travail, ainsi que de parvenir à une meilleure compréhension des forces et politiques qui ont un impact négatif sur la qualité de vie en milieu de travail.
À l’École de gestion Telfer, nous encourageons nos étudiantes et étudiants à s’inscrire à des activités d’apprentissage expérientiel, des compétitions de cas, des clubs étudiants, des comités et des programmes de mentorat pour allier la théorie à la pratique et, ainsi, apprendre à mieux maîtriser ces compétences.
Découvrez nos initiatives et recherches qui contribuent à un Canada plus heureux en consultant le Carrefour du savoir Telfer :
Obstacles ou occasions à saisir? Le perfectionnement de la main-d’œuvre en période de turbulences
Rapport sur la recherche à Telfer 2020-2021 - Pour un Canada plus heureux
Le travail virtuel, avantageux pour toutes les professions?
Une équipe de recherche Telfer-Arts étudiera les dynamiques interpersonnelles de l’inclusion sociale au travail et en classe