Passer au contenu principal
 
 
 
 

Swee Goh

Goh, Swee
Professeur Émérite
B.B.A. (New Brunswick), M.B.A. (Toronto), Ph.D. (Toronto)
Pièce
DMS 5154
Téléphone
613-562-5800 poste 4743
Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notice biographique

Swee Chua Goh est professeur de comportement organisationnel et de gestion des ressources humaines, et il est professeur émérite à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Il a également exercé une double affectation en études organisationnelles à la faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Le professeur Goh s’intéresse principalement à la théorie et à la recherche en apprentissage organisationnel, à la mesure des capacités d’apprentissage dans les organisations, au renforcement des capacités d’évaluation, à la gestion du changement et à la gestion des connaissances. Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires et d’un doctorat en comportement organisationnel de l’Université de Toronto, il a aussi donné des cours sur le comportement organisationnel, la conception organisationnelle et la gestion du changement dans le cadre des programmes de MBA et de MBA pour cadres à l’École de gestion Telfer.

Pour son dévouement à l’enseignement, ses étudiants des cycles supérieurs lui ont décerné le prix du professeur de l’année de l’AEMBA en 1999. Il avait également reçu le Prix d’excellence en éducation (2003 2004) de l’Université d’Ottawa pour avoir maintenu un dossier de recherche et d’enseignement exceptionnel. Le professeur Goh a décroché et occupé le poste de chercheur universitaire Interis à l’École de gestion Telfer de 2008 à 2011, où il a dirigé la recherche sur la gestion du rendement dans le secteur public. Il a été expert-conseil auprès d’organisations des secteurs privé et public dans des domaines comme la formation en gestion du changement à l’intention de la haute direction, la restructuration organisationnelle et la transformation de la culture d’une grande organisation du secteur public.

Ses publications ont paru dans des revues comme Academy of Management Journal, European Management Journal, Journal of Knowledge Management, SAM-Advanced Management Journal et The Learning Organization. Il demeure actif dans le domaine de la recherche, en mettant l’accent sur la façon de mesurer le concept de l’organisation apprenante, le rôle de médiation de l’apprentissage organisationnel sur le rendement et l’incidence de la responsabilisation sur l’efficacité de la gestion. Récemment, la publication du professeur Goh sur le transfert des connaissances dans le Journal of Knowledge Management a été reconnue comme la huitième publication la plus citée et la plus influente dans le domaine de la gestion des connaissances.

Domaines de recherche
  • Psychologie organisationnelle

Publications au cours des 7 dernières années

Chapitres de livres

  • Goh, S.C., Elliott, C. and Richards, G.S. Performance management in Canadian public organizations: Findings of a multi-case study. In Big Data and Analytics Applications in Government Organizations. Current practices and future opportunities. U.S.A.: CRC Press, Taylor and Francis Group: Boca Raton, FL, 2017.
  • Goh, S.C. and Elliott, C. Case 5: Canada Revenue Agency. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.
  • Elliott, C., Cousins, J.B. and Goh, S.C. Case 1: Dawson College. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.
  • Cousins, J.B., Goh, S.C., Elliott, C. and Bourgeois, I. Framing the capacity to do and use evaluation. In Cousins, J.B. and Bourgeois, I.. Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation. San Francisco: Jossey Bass, 2014.

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

  • Gagnon, F., Aubry, T., Cousins, J.B., Goh, S.C. and Elliott, C. 2018. Validation of a measure of organization evaluation capacity. Evaluation and Program Planning, 68: 166-175.
  • Gagnon, F., Aubry, T., Cousins, J.B., Goh, S.C., Elliott, C. and Schlinder, D. 2018. Validation of a measure of organization evaluation capacity. Evaluation and Program Planning, 68: 166-175.
  • Tirelli, A. and Goh, S.C. 2015. The relationship between trust, learning capability, affective organisational commitment and turnover intentions. International Journal of Human Resource Development and Management, 15(1): 54-68.
  • Goh, S.C., Elliott, C. and Richards, G.S. 2015. Performance management in Canadian public organizations: Findings of a multi-case study. International Journal of Productivity and Performance Management, 64(2): 157-174.
  • Cousins, J.B., Goh, S.C., Elliott, C., Aubry, T. and Gilbert, N. 2014. Government and voluntary sector differences in organizational capacity to do and use evaluation. Evaluation and Program Planning, 44: 1-13.
  • Goh, S.C. and Pavic, I. 2013. Applying action learning to executive management training and development: Integrating reflections, experience, content and action. International Journal of Human Resource Development and Management, 13(1): 23-41.
  • Goh, S.C., Chan, C. and Kuziemsky, C.E. 2013. Teamwork, Organizational Learning, Patient Safety and Job Outcomes. International Journal of Health Care Quality Assurance, 26(5): 420-432.
  • Elliott, C. and Goh, S.C. 2013. Does accreditation promote organizational learning? A multiple case study of Canadian business schools. Journal of Management Development, 32(7): 737-755.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert