Steve Harvey
- Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Steve Harvey est président de Harvey Education Management (HEM). Il est également conseiller stratégique à SuccessFinder, une entreprise montréalaise d’évaluation des talents en ressources humaines, et cadre en résidence actif à Telfer depuis 2020, un rôle qui lui a permis de contribuer aux plans et initiatives stratégiques de l’École.
Pendant 30 ans, il a occupé les postes de professeur, de conseiller en gestion et de haut dirigeant dans plusieurs entreprises et en enseignement supérieur, une carrière remarquable. Il a récemment été doyen de l’Olayan School of Business de l’Université américaine de Beyrouth, où il a contribué à rehausser de façon considérable les revenus, le classement mondial et la réputation de l’école en instaurant de nouveaux programmes innovants en formation des cadres, en services de développement de carrière, en apprentissage expérientiel, en formation en ligne et en analytique de gestion. Avant d’occuper ces fonctions, il a été doyen de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, à Montréal, et auparavant doyen de l’École de gestion Williams de l’Université Bishop’s. Grâce à son travail, ces deux écoles ont elles aussi connu des trajectoires de croissance impressionnantes.
M. Harvey est une figure bien connue dans le monde de l’enseignement des affaires; son expertise est recherchée par des entreprises, des établissements d’enseignement supérieur et des écoles de gestion de partout dans le monde qui souhaitent bénéficier de son leadership éclairé et de sa pensée stratégique dans un contexte éducatif qui évolue rapidement. Il a siégé – et siège encore aujourd’hui – à des comités internationaux de formation et d’agrément ainsi qu’à des conseils consultatifs et des conseils d’administration organisationnels, et continue de fournir des services de consultation stratégique en enseignement supérieur dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la stratégie et du développement organisationnels, et de la gestion des talents.
En plus de ses nombreuses années à occuper des postes stratégiques au sein d’entreprises, il a obtenu un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle à l’Université de Guelph et a donc une grande expérience dans divers domaines connexes, dont la gestion des talents.
Il a reçu divers prix et commentaires élogieux pour son travail remarquable en tant que professeur, chercheur et cadre supérieur.