Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Stéphane Brutus (Il/Lui)

Brutus, Stéphane
Professeur titulaire
Doyen de l'École de gestion Telfer
B.A. (Simon Fraser University), M.A. (Bowling Green State University), Ph.D. (Bowling Green State University), Post-Doctoral Fellowship (Center for Creative Leadership)
Pièce
DMS 4107
Téléphone
613-562-5800 poste 5815
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Biographie

Stéphane Brutus est le doyen de l’École de gestion Telfer. Il a obtenu son doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle de l’Université d’État de Bowling Green. Il a également obtenu une bourse de recherche postdoctorale du Center for Creative Leadership (CCL) à Greensboro, en Caroline du Nord. À l’Université Concordia, le professeur Brutus a été doyen (par intérim), doyen associé des programmes professionnels de deuxième cycle et directeur du Département de gestion. Il a également été directeur du Centre de recherche Bell en innovation des processus de gestion.

Les travaux de recherche du professeur Brutus portaient principalement sur les processus de rétroaction au sein des organisations. Ses recherches ont été publiées dans plusieurs revues professionnelles telles que Journal of Management, Academy of Management Learning and Education, Personnel Psychology, Leadership Quarterly, Human Resource Management Review et Journal of Business and Psychology. Il a été professeur invité à l’Université fédérale de Bahia, au Brésil, et à l’Université Pablo de Olavide et à l’École de gestion Instituto de Empresa, en Espagne.

Publications au cours des 7 dernières années

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

  • Donia, M.B.L., Mach, M., O'Neill, T.A. and Brutus, S. 2022. Student Satisfaction with Use of an Online Peer Feedback System. Assessment & Evaluation in Higher Education, 47: 269-283.
  • Brutus, S. and Bothello, J. 2021. Pageantry, prizes, and pedagogy: A tournament ritual view on business school case competitions. Academy of Management Learning & Education.
  • Dandalt, E. and Brutus, S. 2020. Faculty promotion evaluation and gender equity in business schools. Educational Management Administration and Leadership.
  • Dandalt, E. and Brutus, S. 2020. Teacher performance appraisal regulation: A policy case analysis. NASSP Bulletin, 104(1): 20-33.
  • Donia, M.B.L., O'Neill, T.A. and Brutus, S. 2018. The longitudinal effects of peer feedback in the development and transfer of student teamwork skills. Learning and Individual Differences, 61: 87-98.
  • Sahir, R. and Brutus, S. 2018. A view of the role of expert in corporate consulting. Consulting Psychology Journal: Practice and Research, 70(2): 95-112.
  • Brutus, S., Javadian, R. and Panaccio, A. 2017. Cycling, car, or public transit: A study of stress and mood upon arrival at work. International Journal of Workplace Health Management, 10(1): 13-24.

Chapitres de livres

  • Anseel, F. and Brutus, S. Dyadic aspects of feedback. In Steelman, L.A. and Williams, J.R.. Feedback at Work. Springer, 2019.
  • McCauley, C.D. and Brutus, S. Application of 360 Feedback for Leadership Development. In Church, A.H., Bracken, D.W. , Fleenor, J.W. and Rose, D.S.. The Handbook of Strategic 360 Degree Feedback. Oxford, UK: Oxford University Press, 2019.

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert