Sean Finn
- Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cadre et avocat chevronné, Sean Finn est un fin stratège parfaitement bilingue. Ce visionnaire génère des résultats opérationnels favorables en établissant des objectifs, en élaborant et en communiquant une vision stratégique robuste et en entretenant des relations durables avec toutes les parties prenantes pour obtenir leur soutien.
Leader transformationnel déterminé, audacieux et stratégique, il fait la promotion de la collaboration et de la transparence et motive les équipes à poursuivre un but commun. Il comprend non seulement les aspects complexes de la gestion d’une grande entreprise, mais aussi l’incidence des règlements gouvernementaux et des politiques publiques sur l’atteinte des objectifs. Il a consacré beaucoup d’énergie à la maîtrise des procédures gouvernementales et parlementaires et à l’établissement de relations à long terme avec des élus et élues et des responsables des pouvoirs publics de tous ordres.
Pendant vingt-neuf ans, M. Finn a été cadre supérieur auprès de la plus grande compagnie de chemins de fer du Canada, le CN.
Il est aussi cadre en résidence à l’École de gestion Telfer et à la Faculté de droit (Section de common law et Section de droit civil) et agit à titre de mentor auprès des membres de nos clubs étudiants.
Sa riche expérience dans le secteur ferroviaire est renforcée par les connaissances qu’il a acquises et les relations qu’il a bâties en occupant des postes de cadre en dehors du CN. En outre, il a présidé la Chambre de commerce du Canada, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il a été le seul membre canadien du conseil d’administration de la Chambre de commerce des États-Unis de 2017 à 2023. En parallèle à son rôle de cadre au sein du CN, il a également été maire de la ville de Saint-Lambert, au Québec, de 2005 à 2009.
Fier Canadien et Québécois, M. Finn a grandi dans une famille bilingue. Il a étudié dans des écoles francophones, obtenu son diplôme en droit à l’Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec depuis 1983.