Pavel Andreev
- Pièce
- DMS 6130
- Téléphone
- 613-562-5800 poste 4196
- Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Notice biographique
Professeur de gestion de la performance à l'École Telfer depuis 2012, Pavel Andreev a reçu un doctorat du département de génie industriel et de gestion à l'Université Ben-Gurion de Negev, en Israël. Sa thèse de doctorat portait sur l'impact des technologies d'information et de communication sur le télétravail, le telemedicine, le commerce électronique, l'apprentissage en ligne, les services bancaires sur Internet, et les activités de loisir Internet.
M. Andreev a été boursier en recherche et professeur adjoint au département de systèmes d'information commerciale de l'Université College Cork en Irelande. Il a été également stagiaire postdoctoral et professeur invité au Sagy Centre for Internet Research de l'École des hautes études commerciale de l'Université de Haiffa, en Israël.
Intérêts de recherche
Pavel Andreev concentre ses recherches sur la modélisation et l'analyse de la performance des organisations commerciales et à but non lucratif - à l'échelle individuelle, de l'équipe et de l'organisation. Récipiendaire d'une subvention de découverte du CRSNG (2013-2017), il développera des méthodologies qui permettront d'améliorer la performance des équipes interdisciplinaires de santé en matière de la prestation des soins de santé. La recherche de M. Andreev traite également des facteurs comportementaux liés à l'adoption des nouvelles technologies ainsi que l'impact de ceux-ci sur les tendances personnelles et sociales. Par exemple, il fait de la recherche sur l'usage et l'adoption de téléphones intelligents ainsi que la réalisation de paiements mobiliers. M. Andreev s'intéresse aussi à l'organisation de production entre pairs (c.-à-dire les projets de collaboration libre), l'innovation ouverte, les réseaux sociaux, les technologies mobilières, et les systèmes d'information de santé. Ses projets de recherche ont une portée internationale et un caractère multidisciplinaire.
Le professeur Andreev a présenté ses travaux à d'importantes conférences telles que la Conférence internationale sur les systèmes d'information, la Conférence européenne sur les systèmes d'information et la conférence de la Fédération internationale sur le traitement de l'information. Ses recherches ont été publiées dans des revues scientifiques telles que Health Policy and Technology, le International Journal of E-Business Research (IJEBR), Electronic Markets - The International Journal on Networked Business, Behaviour & Information Technology, et Transportation Research Part C: Emerging Technologies.
Publications au cours des 7 dernières années
Articles publiés dans des revues avec comité de lecture
- Nejinski, A. and Andreev, P. 2024. Towards design theory for community collaboration support system during crises: from conceptualisation to validation. Journal of Decision Systems, 1-10.
- Wu, M., Andreev, P., Benyoucef, M. and Hood, D. 2024. Unlocking B2B Buyer Intentions to Purchase: Conceptualizing and Validating Inside Sales Purchases. Decision Support Systems, 179: 114165.
- Wu, M., Andreev, P. and Benyoucef, M. 2023. The state of lead scoring models and their impact on sales performance. Information Technology and Management, 25(1): 69-98.
- Ohiomah, A., Benyoucef, M. and Andreev, P. 2020. A Multidimensional Perspective of Inside Sales Success: A Systematic Review and Meta-Analysis. Industrial Marketing Management, 90: 435-452.
- O'Connor, Y., Andreev, P. and O'Reilly, P. 2020. MHealth and perceived quality of care delivery: a conceptual model and validation. BMC Medical Informatics and Decision Making, 20(41): 1-13.
- Ohiomah, A., Andreev, P., Benyoucef, M. and Hood, D. 2019. The Role of Lead Management Systems in the Inside Sales Process. Journal of Business Research, 102: 163-177.
- Chung, A.Q.H., Andreev, P., Benyoucef, M., Duane, A. and O'Reilly, P. 2018. Where the shoe pinches: Realizing dominant problems when an organizational social media profile evolves. International Journal of Information Management, 41: 33-49.
- Chung, A., Andreev, P., Benyoucef, M., Duane, A. and O'Reilly, P. 2017. Managing an organisation's social media presence: An Empirical Stages of Growth Model. International Journal of Information Management, 37(1 Part A): 1405-1417.
Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À | Source | Titre | * | ** | Rôle | Montant |
---|---|---|---|---|---|---|
2022-2024 | Health Canada (SUAP) | Power Over Pain: Implementation of a digital portal that provides Canadians with rapid access to stepped care resources for the management of pain, mental health and substance use across the lifespan | R | G | Co-A | $ 1,254,564 |
2022-2023 | The Ottawa Hospital Academic Medical Organization Innovation Grants Competition | Improving access to chronic pain care: A pilot window-of-opportunity study of the Power Over Pain portal at The Ottawa Hospital | R | O | Co-A | $ 99,753 |
2022-2023 | Telfer School of Management Research Grants (SMRG) | Designing Robust Information Systems to Facilitate the Resilience of Supply Chains During Crisis | R | I | PI | $ 15,000 |
2021-2026 | CRSNG - OSR | Supporting sustained behaviour change with digital technology: Developing a new architectural framework for designing Habit Formation Support System | R | C | PI | $ 120,000 |
2020-2023 | SSHRC-DG | Towards Sustainable Behavior Change: Developing and Validating a Theory Explaining How Habits Can Be Formed Using Digital Technologies | R | C | PI | $ 49,052 |
2019-2022 | MITACS & VanillaSoft | A Dynamic Predictive Lead Scoring System for Inside Sales | R | O | PI | $ 60,000 |
2017-2018 | MITACS & VanillaSoft | Predictive Analytics in Inside Sales | R | O | PI | $ 30,000 |
2017 | Telfer School of Management Research Grants (SMRG) | Use of predictive analytic to identify risk of postoperative complications among the women undergoing the hysterectomy surgery for endometrial cancer | R | I | PI | $ 4,000 |
2015-2017 | MITACS & VanillaSoft | Using Predictive Analytics to Improve Inside Sales Performance | R | O | PI | $ 60,000 |
2013-2018 | CRSNG | Developing methodologies that facilitate the performance of healthcare practitioners care delivery in interdisciplinary healthcare teams | R | C | PI | $ 110,000 |
LÉGENDE :
* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu
**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu
Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)