Myriam Brouard (Elle/Sa)
- Pièce
- DMS 5125
- Téléphone
- 613-562-5800 poste 8831
- Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Biographie
Les travaux de recherche de la professeure Brouard portent actuellement sur les jetons non fongibles, le métavers, l’IA, les identités sociales mobiles et la mondialisation des canaux de vente directe grâce à l’innovation technologique.
La professeure Brouard est spécialisée en théorie de la culture de consommation et propose des réflexions approfondies sur les comportements de consommation modernes en étudiant la dynamique qui sous-tend l’adoption de technologies perturbatrices. Les efforts qu’elle déploie pour niveler le terrain afin de donner une chance aux acteurs marginalisés du marché témoignent de son engagement à l’égard de l’équité et de l’inclusion. Son objectif est de créer des environnements où les perspectives et les voix différentes sont valorisées et jouent un rôle essentiel dans la définition de l’avenir du commerce et des technologies. Ses travaux de recherche sont respectés dans les milieux universitaires; ils proposent des solutions pratiques pour s’y retrouver dans les méandres des marchés numériques d’aujourd’hui. Elle a publié des articles dans des revues de renom comme le Journal of Public Policy and Marketing et le Journal of Business Research. Sa volonté de discuter de l’adoption des technologies avec un public plus large s’est notamment traduite par des contributions à Knowkedge at Wharton, The Conversation et La Presse.
Les travaux universitaires et professionnels de Myriam Brouard la placent en tête de file des efforts pour comprendre et influencer la manière dont les technologies émergentes redéfinissent les stratégies de marketing, faisant d’elle une figure centrale du paysage numérique en constante évolution.
Publications au cours des 7 dernières années
Articles publiés dans des revues avec comité de lecture
- Brouard, M. 2023. Setting Sail in a Tokenized World: An Exploration of the Bored Ape Yacht Club and the Co-Created Consumer Experience. International Journal of Research in Marketing, (In Press).
- Brouard, M., Brunk, K., Campana, M., Dalmoro, M., Ferreira, M.C., Figueiredo, B.F., Scaraboto, D., Sibai, O., Smith, A. and Belkhir, M. 2023. “Upload Your Impact”: Can Digital Enclaves Enable Participation in Racialized Markets? Journal of Public Policy and Marketing, 42(1): 56-73.
- Joy, A., Zhu, Y., Pena, C. and Brouard, M. 2022. Digital future of luxury brands: Metaverse, digital fashion, and non-fungible tokens. Strategic Change, 31(3): 337-343.
- Belk, R., Humayun, M. and Brouard, M. 2022. Money, possessions, and ownership in the Metaverse: NFTs, cryptocurrencies, Web3 and Wild Markets. Journal of Business Research, 153(2022): 198-205.
- Belkhir, M., Brouard, M., Brunk, K., Campana, M., Dalmoro, M., Ferreira, M.C., Figueiredo, B.F., Huff, A.D., Scaraboto, D., Sibai, O. and Smith, A. 2019. Isolation in Globalizing Academic Fields: A Collaborative Autoethnography of Early Career Researchers. Academy of Management Learning & Education.
Chapitres de livres
- Brouard, M. Fashion in the Metaverse: Remaining Relevant Through Times of Technological Disruption. In Joy, A.. New Directions in Art, Fashion, and Wine: Sustainability, Digitalization, and Artification. Lanham, MD: Lexington Books, 2023.
Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À | Source | Titre | * | ** | Rôle | Montant |
---|---|---|---|---|---|---|
2024-2026 | École de gestion Telfer | Algorithmic Aesthetics: Exploring Consumer Reactions to AI-touch in Art | R | I | PI | $ 13,233 |
2023-2024 | University of Ottawa & Telfer School of Management | Deconstructing Value: An Interdisciplinary Study of the Social, Economic, and Cultural Factors Shaping the NFT Market | R | I | PI | $ 20,000 |
LÉGENDE :
* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu
**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu
Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)