Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Keri Kettle

Kettle, Keri
Professeur agrégé
B.A. (Hon.) (Royal Military College of Canada), M.B.A. (U of Calgary), Ph.D. (University of Alberta)
Pièce
DMS 7106
Téléphone
613-562-5800 poste 4735
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Biographie

Professeur agrégé en marketing, Keri Kettle a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires au Collège militaire royal du Canada et a travaillé 12 ans dans l’armée comme officier de la logistique. Il a décroché une maîtrise en administration des affaires (marketing) de l’Université de Calgary alors qu’il était toujours dans l’armée, et fait un doctorat (comportement du consommateur) à l’Université de l’Alberta après sa carrière militaire. Il a reçu la Médaille de l’OTAN pour le service au Kosovo, la Médaille canadienne du maintien de la paix et la Décoration des Forces canadiennes. Il pratique le CrossFit de compétition et est entraîneur de CrossFit, de hockey et de baseball.

Keri Kettle s’intéresse à la façon dont les comportements conditionnés de consommation sont façonnés par l’identité, les prévisions personnelles, ainsi que le retour attendu et obtenu par les personnes dans la réalisation de leur objectif de consommation. Ses recherches portent notamment sur des objectifs importants pour soi et facilement quantifiables, comme les objectifs financiers (ex. : rembourser des dettes, épargner), les objectifs de santé (ex. : perdre du poids) et les objectifs de performance professionnelle ou sportive (ex. : courir un marathon). Il a signé des articles dans Journal of Marketing Research, Journal of Consumer Research, Psychological Science et Personality and Social Psychology Bulletin.

 

Publications au cours des 7 dernières années

Articles publiés dans des revues avec comité de lecture

  • Kettle, K.L. and Mantonakis, A. 2024. Look for the Signature: Using Personal Signatures as Extrinsic Cues Promotes Identity-Congruent Behavior. Journal of Business Research, 70: 114353.
  • Blanchard, S.J., Dyachenko, T. and Kettle, K.L. 2021. Locational Choices: Studying Consumer Preference for Proximity to Others. Journal of Marketing Research, 57(5): 878-899.
  • Kettle, K.L. and Salerno, A. 2017. Anger Promotes Economic Conservatism. Personality and Social Psychology Bulletin, 43(10): 1440-1454.

Chapitres de livres

  • Kettle, K.L. Identity Salience: Understanding When Identity Affects Consumption. In Reed, A.,II. and Forehand, M.. Handbook of Identity Research in Marketing. London: Edward Elgar Publishing, 2020.

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années

Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À Source Titre * ** Rôle Montant
2024-2026 SSHRC Partnership Engage Grant Leveraging Identity to Increase Donations and Volunteer Support R C PI $ 24,056
2023-2025 École de gestion Telfer Doing vs Being R I PI $ 15,000
2021 Asper School of Business, University of Manitoba Asper Re-Action Faculty Research Award R I PI $ 10,000
2020-2021 Asper School of Business, University of Manitoba Asper Faculty Research Award R I PI $ 2,763
2020-2021 CRSH Supervisor, Canada Graduate Scholarship (Masters), Alanna Sharman R C PI $ 17,500
2020-2021 Asper School of Business, University of Manitoba Asper Internal Research Grant R I PI $ 5,000
2020-2021 Asper School of Business, University of Manitoba How Uncertainty Affects Purchase of Energy-Efficient Technology R I PI $ 35,000
2019-2022 SSHRC Partnership Engage Grant Designing Better Donation Solicitation Letters R C PI $ 24,980
2017-2019 SSHRC Partnership Engage Grant The Impact of a Signature on Donors R C Co-I $ 22,460
2017-2019 University of Manitoba F. Ross Johnson Fellowship R I PI $ 21,000

LÉGENDE :

* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu

**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu

Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert