Keri Kettle
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Biographie
Professeur agrégé en marketing, Keri Kettle a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires au Collège militaire royal du Canada et a travaillé 12 ans dans l’armée comme officier de la logistique. Il a décroché une maîtrise en administration des affaires (marketing) de l’Université de Calgary alors qu’il était toujours dans l’armée, et fait un doctorat (comportement du consommateur) à l’Université de l’Alberta après sa carrière militaire. Il a reçu la Médaille de l’OTAN pour le service au Kosovo, la Médaille canadienne du maintien de la paix et la Décoration des Forces canadiennes. Il pratique le CrossFit de compétition et est entraîneur de CrossFit, de hockey et de baseball.
Keri Kettle s’intéresse à la façon dont les comportements conditionnés de consommation sont façonnés par l’identité, les prévisions personnelles, ainsi que le retour attendu et obtenu par les personnes dans la réalisation de leur objectif de consommation. Ses recherches portent notamment sur des objectifs importants pour soi et facilement quantifiables, comme les objectifs financiers (ex. : rembourser des dettes, épargner), les objectifs de santé (ex. : perdre du poids) et les objectifs de performance professionnelle ou sportive (ex. : courir un marathon). Il a signé des articles dans Journal of Marketing Research, Journal of Consumer Research, Psychological Science et Personality and Social Psychology Bulletin.
Publications au cours des 7 dernières années
Articles publiés dans des revues avec comité de lecture
- Kettle, K.L. and Mantonakis, A. 2024. Look for the Signature: Using Personal Signatures as Extrinsic Cues Promotes Identity-Congruent Behavior. Journal of Business Research, 70: 114353.
- Blanchard, S.J., Dyachenko, T. and Kettle, K.L. 2021. Locational Choices: Studying Consumer Preference for Proximity to Others. Journal of Marketing Research, 57(5): 878-899.
- Kettle, K.L. and Salerno, A. 2017. Anger Promotes Economic Conservatism. Personality and Social Psychology Bulletin, 43(10): 1440-1454.
Chapitres de livres
- Kettle, K.L. Identity Salience: Understanding When Identity Affects Consumption. In Reed, A.,II. and Forehand, M.. Handbook of Identity Research in Marketing. London: Edward Elgar Publishing, 2020.
Recherche subventionnée au cours des 7 dernières années
De-À | Source | Titre | * | ** | Rôle | Montant |
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2024-2026 | SSHRC Partnership Engage Grant | Leveraging Identity to Increase Donations and Volunteer Support | R | C | PI | $ 24,056 |
2023-2025 | École de gestion Telfer | Doing vs Being | R | I | PI | $ 15,000 |
2021 | Asper School of Business, University of Manitoba | Asper Re-Action Faculty Research Award | R | I | PI | $ 10,000 |
2020-2021 | Asper School of Business, University of Manitoba | Asper Faculty Research Award | R | I | PI | $ 2,763 |
2020-2021 | CRSH | Supervisor, Canada Graduate Scholarship (Masters), Alanna Sharman | R | C | PI | $ 17,500 |
2020-2021 | Asper School of Business, University of Manitoba | Asper Internal Research Grant | R | I | PI | $ 5,000 |
2020-2021 | Asper School of Business, University of Manitoba | How Uncertainty Affects Purchase of Energy-Efficient Technology | R | I | PI | $ 35,000 |
2019-2022 | SSHRC Partnership Engage Grant | Designing Better Donation Solicitation Letters | R | C | PI | $ 24,980 |
2017-2019 | SSHRC Partnership Engage Grant | The Impact of a Signature on Donors | R | C | Co-I | $ 22,460 |
2017-2019 | University of Manitoba | F. Ross Johnson Fellowship | R | I | PI | $ 21,000 |
LÉGENDE :
* But
C: Contrat de recherche | E: Subvention d'équipement | R : Subvention de recherche | S : Fonds de soutien | P : Subvention pédagogique | O : Autre | U : Inconnu
**Genre
C : Conseils subventionnaires | G : Gouvernements | F : Fondations | I : Financement interne UO | O : Autre | U : Inconnu
Rôle
PI = Chercheur(e) principal(e) | Co-I = Co-chercheur(e) | Co-PI = Co-Chercheur(e) principal(e)