Passer au contenu principal
 
 
 
 

Ingrid Richter

Richter, Ingrid
Pièce
99 rue Bank, Suite 200
Courriel
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ingrid a 37 ans d'expérience au et avec le gouvernement, les organisations à but non lucratif et le secteur des affaires, où elle a occupé divers postes : de la première ligne à la haute direction. Elle possède également un cabinet de conseil privé spécialisé dans l'accompagnement des changements stratégiques pour une grande variété de clients. Elle est spécialisée dans la conception et la facilitation du développement du leadership, de l'apprentissage organisationnel et de l'engagement des parties liées, en particulier dans les contextes du développement international et du secteur public. Au cours des dix dernières années, elle a conçu et facilité des programmes auxquels ont participé plus de 1 500 hauts dirigeants du Canada, de l'Europe, de l'Asie, des Caraïbes et de l'Afrique. Son travail international récent comprend l'élaboration et la mise en œuvre de programmes pour les cadres supérieurs du HCNUR et du gouvernement jamaïcain.

Ingrid a également conçu et facilité divers programmes de leadership pour l'École de la fonction publique du Canada et possède une vaste expérience dans la conception et la mise en œuvre de programmes complexes et à modules multiples de développement du leadership pour les cadres de divers ministères de la fonction publique fédérale canadienne.  Elle a été membre senior de l'École de 2011 à 2014 et est actuellement membre du corps professoral de l'École des cadres du système des Nations unies.

Ingrid a enseigné des programmes de développement organisationnel, de leadership et d'innovation sociale à l'Université de Waterloo, à l'Université de Toronto et à l'Université Royal Roads. Au cours de sa carrière au sein de la fonction publique de l'Ontario, elle a notamment été responsable de l'innovation stratégique et directrice de la formation et du développement pour les ministères de la sécurité publique, des services de police et des services correctionnels.

Ses collègues et ses clients apprécient son humour, sa pensée créative et son utilisation de stratégies de collaboration pour faciliter l'apprentissage individuel et collectif. Elle est souvent appelée à soutenir des stratégies complexes de changement et d'engagement multipartite impliquant une grande variété d'agences nationales et internationales impliquées dans des crises humanitaires et une collaboration multisectorielle dans les domaines de la santé ainsi que de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

En tant que cadre en résidence, elle dirige le personnel et les associés de Telfer dans la recherche et la conception de programmes de leadership sur mesure. Elle a récemment lancé un programme pour les femmes leaders. Elle enseigne actuellement des programmes axés sur la réflexion stratégique, le leadership collaboratif et les compétences interpersonnelles "en profondeur".

Ingrid est la co-fondatrice de l'Institut canadien de développement organisationnel et est une bénévole active pour Synapcity, une organisation à but non lucratif basée à Ottawa qui facilite l'engagement civique et la participation publique active et informée. Entre ses missions, elle aime lire de la poésie, voyager et cuisiner pour ses amis et sa famille.

© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert