Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Garfield Robinson

Robinson, Garfield

Garfield Robinson est directeur financier de WeShall Investment Inc.; il y supervise toutes les décisions d’investissement, gère l’évaluation financière des investissements en capital et des investissements publics et s’occupe de la direction financière et de la gestion des risques pour les principales filiales. 

Cadre en finance chevronné, il cumule plus de 30 ans d’expérience au sein de grandes entreprises cotées en bourse, dans divers secteurs d’activité. Il est reconnu dans le milieu comme un leader apte à réfléchir comme un directeur général pour gérer la chaîne de valeur de façon à accroître les revenus, les marges de profit et les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) et à nouer les relations nécessaires pour faire correspondre vision stratégique et exécution. 

En plus de sa maîtrise en administration des affaires de l’Université Laurentienne et de son baccalauréat en comptabilité de l’Université du Commonwealth des Caraïbes, il détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA) et de membre de l’Association of Chartered Certified Accountants (Royaume-Uni). 

M. Robinson a à cœur de donner au suivant et de former la prochaine génération, notamment les personnes issues de la diversité. Il occupe actuellement le poste de mentor au sein de la Pinball Clemons Foundation. Sa devise? « Nous vaincrons ensemble en ne laissant personne de côté. »  

En tant que cadre en résidence à Telfer, il agit à titre de mentor et de conseiller auprès de la Société de finance de Telfer. 

© 2023 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert