Structure du programme de MGSS (20 mois + résidence en administration ou par projet)
 

Automne - année 1 (Outil Horaire des cours)

Cote de cours Titre
MHA 5300 B00           Fundamentals of Data Analytics: Making Data Useful for Health Care Managers (3 units)
MHA 6260 B00 Project Planning and Management (1.5 unit)
MHA 6360 B00 Health Care in Canada in a Comparative Context (3 units)

Hiver - année 1 (Outil Horaire des cours)

Cote de cours Titre
MHA 6370 B00 Health Informatics (3 units)                                                                       
MHA 5140 B00 Financial Accounting (1.5 unit)
MHA 6301 B00 Epidemiology and Population Health (3 units)

Printemps/été - année 1 (Outil Horaire des cours)

Cote de cours     Titre   
MHA 5141 B00 Managerial Accounting (1.5 unit)                                                                    
MHA 6351 B00 Health Economics (3 units)
MHA 5330 B00 Human Resource Management in Health Care (3 units)

Automne - année 2 (Outil Horaire des cours)

Cote de cours            Titre
MHA 6250 B00 Health Care Finance (1.5 unit)
MHA 6380 B00 Quantitative Methods and Their Applications to Health Care Decision Making (3 units)
MHA 6312 B00 Strategy, Governance, and Ethical Management in Health (3 units)

Hiver - année 2 (Outil Horaire des cours)

Cote de cours Titre
MHA 6361 B00 Organizational Behavior and Change in Health Care (3 units)
MHA 6271 B00 Application of Information Technology in Health Care (1.5 unit)
MHA 6315 B00 Quality and Performance Management in Health Care (3 units)
MHA 6203 B00 Program Evaluation for Health Care Managers (1.5 unit)

Printemps/été - année 2 ou Automne - année 3 (Outil Horaire des cours)

  Printemps/été - année 2  Automne - année 3 
Cote de cours         Titre Titre
MHA 6990 T00    Field Project (6 units)          Residency and/or Field Project (6 units)

Dates importantes, formulaires et règlements scolaires

Automne 2023 Cours réguliers

  Session complète
( 3 cr.)       
Bloc 1
(1,5 cr.)                 
Bloc 2
(1,5 cr.)          
Dates de début et de fin des cours 5 septembre – 3 décembre 5 septembre – 15 octobre 23 octobre – 3 décembre
Période d'examen Du 16 au 22 octobre et du 4 au 15 décembre  Du 16 au 22 octobre Du 4 au 15 décembre
Date limite pour payer les frais de scolarité 29 septembre  29 septembre 29 septembre
Date de début d'inscription aux cours 20 juin 20 juin 20 juin
Date limite d'ajout de cours 22 septembre 8 septembre 27 octobre

Date limite d'annulation d'inscription

29 septembre 15 septembre 3 novembre
Date d'affichage des notes (des exceptions peuvent survenir) décembre/janvier novembre décembre/janvier

Hiver 2024 Cours réguliers

  Session complète
(3 cr.)             
Bloc 3
(1,5 cr.)                 
Bloc 4 
(1,5 cr.)            
Dates de début et de fin des cours 6 janvier – 9 avril 6 janvier – 16 février 26 février – 9 avril
Période d'examen Du 19 au 25 février et du 10 au 19 avril (à confirmer) Du 19 au 25 février Du 10 au 19 avril (à confirmer)
Date limite pour payer les frais de scolarité 2 février  2 février 2 février
Date début d'inscription aux cours 20 juin 20 juin 20 juin
Date limite d'ajout de cours 19 janvier 12 janvier 1 mars

Date limite d'annulation d'inscription

2 février 19 janvier 8 mars
Date d'affichage des notes (des exceptions peuvent survenir) mai mars mai
 
Reglements

Formulaires et règlements du programme

Règlements généraux des études supérieures et postdoctorales

Énoncé des droits et devoirs communs (École de gestion Telfer)

Examens et évaluations aux études supérieures

Carte d’accès au Pavillon Desmarais

Révision et appels de notes

Règlement sur la fraude scolaire

Annuaire MHA

Inscription en vue de l'obtention d'un diplôme et demande de diplôme

Absence autorisée

Attestation d’éthique professionnelle pour un travail de groupe

Attestation d’éthiques personnelles pour un travail individuel

Déclaration d’absence à une évaluation 

L’absence à un examen ou à un test et la remise tardive de travaux pour cause de maladie ou de situation de vie exceptionnelle doivent être déclarées au moyen du formulaire en ligne Déclaration d’absence à une évaluation dans les cinq (5) jours ouvrables qui suivent la date de l’examen, du test ou de la remise du travail, et ce, à moins de circonstances exceptionnelles, documentées, qui empêcheraient l’étudiante ou l’étudiant de le faire.

Les étudiantes et les étudiants peuvent demander au maximum une (1) évaluation différée par cours, et cette évaluation doit avoir lieu le plus tôt possible dans les six (6) mois suivant la fin du trimestre. Aux études supérieures, l’évaluation doit avoir lieu le plus tôt possible dans les trois (3) mois suivant la fin du trimestre.


Autres liens utiles

Informations sur l'inscription

Orientation - Nouveaux étudiants

Resources

Ressources pour les étudiants

uoZone (portail pour les étudiants) Programmes d'études supérieures
Brightspace Boutique Campus
Centre de mentorat - SASS Logement
InfoService Bureau international
Stationnement et transport durable Service de la protection
Service d'appui au succès scolaire (SASS) Cartes virtuelles de l'Université d'Ottawa
uoZone (portail pour les étudiants) Associations des étudiant.e.s diplômé.e.s de l'Université d'Ottawa (GSAÉD)

Ten Thousand Coffees

Informatique

Matériel informatique recommandé

Pour faciliter le travail relié à votre programme, un portable avec option sans fil est fortement recommandé. Le pavillon Desmarais est équipé d’un réseau sans fil. Comment accéder au réseau sans fil sur le campus?

Systèmes d’exploitation : Vista, Windows 7 ou Windows 8. Notez que les versions ‘home’ de ces produits ne vous permettront pas d’utiliser notre réseau.

Veuillez communiquer avec le Support informatique Telfer (613-562-5800 poste 4696) si vous avez besoin d'aide.

Courriel uOttawa

Vos professeurs, le Bureau des études supérieures et plusieurs services à l’Université vous feront parvenir de l’information importante par courriel au moyen de listes de distribution par programme. L’adresse électronique utilisée pour communiquer avec vous est votre compte @uOttawa.ca, qui sera activé dès votre inscriptions (veuillez consulter uoZone si vous êtes incertain de votre compte courriel. Si vous préférez utiliser une autre adresse électronique, vous devez activer la fonction de réacheminement par l’entremise de votre compte InfoWeb.