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MÉTHODES DE DÉVELOPPEMENT ET STRATÉGIES D'ÉVALUATION DES OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

Au terme du programme, l'étudiant sera en mesure de :

  • LG1 : Comprendre et appliquer les principes de gestion dans les systèmes de soins de santé
    Exposer les étudiants au large éventail de problèmes de gestion auxquels sont confrontés les gestionnaires en soins de santé. Enseigner les compétences nécessaires pour soutenir une gestion efficace des soins de santé, notamment l'analyse structurelle, l'évaluation et la restructuration des organisations de santé, l'évaluation et l'amélioration des opérations, l'application des informations et des systèmes pour la transformation des soins de santé, la gestion des ressources humaines et l'analyse financière.
  • LG2 : Comprendre la gouvernance des soins de santé au Canada et des systèmes de santé provinciaux/territoriaux par rapport à d'autres systèmes de santé à l'échelle internationale
    Décrire la gouvernance des systèmes de santé canadiens dans les provinces et territoires et développer la capacité des étudiants à effectuer des comparaisons internationales des systèmes de santé.
  • LG3 : Formuler, mettre en œuvre et évaluer la politique et la stratégie de santé aux niveaux micro, méso et macro
    Développer les capacités des étudiants à penser stratégiquement à tous les niveaux, y compris la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques de santé; la formulation et la mise en œuvre des stratégies; la mesure et la gestion des performances pour l'amélioration de la qualité au niveau de l'organisation et des systèmes.
  • LG4 : Penser au-delà des frontières organisationnelles à l'ensemble du continuum de soins et appliquer une approche des déterminants sociaux de la santé
    Exposer les étudiants aux concepts des systèmes de santé au-delà du cadre des soins aigus et leur faire comprendre les déterminants sociaux de la santé et leur impact sur la gestion des soins de santé.
  • LG5 : Apporter une valeur ajoutée à la communauté de la santé
    Une expérience réelle avec des projets directement dans le milieu de la santé qui apportent une valeur à une organisation de santé et créent une opportunité d'apprentissage unique pour l'étudiant.
  • LG6 : Diriger, communiquer et travailler au sein d'équipes interdisciplinaires dans un environnement centré sur le patient
    Développer les compétences en matière de leadership, de communication et de travail d'équipe efficaces nécessaires pour réussir dans les organisations de soins de santé interdisciplinaires. Appliquer la théorie comportementale et systémique de l'organisation pour la gestion des ressources humaines, y compris la résolution des conflits, la prise de décision, le développement de l'équipe, ainsi que les compétences de communication et de négociation écrites, verbales et interpersonnelles.
  • LG7 : Réfléchir de manière critique pour soutenir la prise de décision éthique
    Faire comprendre aux étudiants le rôle et l'importance de la pensée critique dans la prise de décision et développer des compétences en matière de gestion éthique. 

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
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