Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
Critères d'admissibilité et admission icon

Critères d'admissibilité et admission

Oui. Nous acceptons les demandes d’admission de l’international.

Vous devez présenter deux références professionnelles. Après avoir soumis votre demande en ligne, entrez les coordonnées de vos répondantes ou répondants dans votre portail uoZone.

Non. Vous devez avoir obtenu une note minimale de 75 % au module de mathématiques de Harvard. Dans le cas d’une candidature internationale, il faut également avoir obtenu au moins 75 % au module de communication de Harvard.

o Remarque : les candidates et candidats qui ont obtenu un excellent résultat au GMAT ou au GRE peuvent soumettre leurs résultats officiels plutôt que ceux des modules de Harvard.

Qu’en est-il si j’ai obtenu un diplôme canadien avec une bonne moyenne? Si vous avez terminé un baccalauréat ou une maîtrise à l’Université d’Ottawa ou dans une autre université canadienne et que votre moyenne est égale ou supérieure à B+ ou 75 % (calculée selon les 60 derniers crédits obtenus), vous n’avez pas besoin de fournir vos résultats au module de mathématiques de Harvard.

Non. Les frais d’admission sont les mêmes pour tout le monde.

Vous devez avoir une moyenne minimale de B ou 70 % (calculée selon les 60 derniers crédits obtenus pour les relevés de notes canadiens ou les 20 derniers cours pour les relevés de notes internationaux).

Le 1er février (candidatures internationales) et le 15 mai (candidates et candidats qui détiennent la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente).

Dans le portail uoZone, lorsque vous y aurez accès, téléversez votre curriculum vitæ (CV), votre lettre d’intention, des copies de vos certificats de réussite des modules de Harvard ou des résultats à votre examen GMAT ou GRE, une copie des relevés de notes de toutes vos études postsecondaires, une preuve de compétence linguistique en anglais (s’il y a lieu) et les coordonnées de vos deux répondantes ou répondants.

Des objectifs clairs en matière de leadership dans le domaine de la santé, une expérience professionnelle dans des postes à responsabilité croissante, de solides compétences en recherche quantitative, de solides références et une lettre d’intention convaincante.

Un baccalauréat canadien reconnu ou l’équivalent, et une moyenne minimale de B ou 70 % (calculée selon les 60 derniers crédits obtenus pour les relevés de notes canadiens ou les 20 derniers cours pour les relevés de notes internationaux). Consultez nos équivalences d’admission.

Non. Seuls les emplois professionnels à temps plein sont pris en compte. Cependant, une expérience de bénévolat dans un rôle de leadership peut étayer votre candidature.

Vous devez posséder au moins trois ans d’expérience professionnelle à temps plein dans n’importe quel secteur. Nous accordons la priorité aux personnes ayant occupé des postes à responsabilité croissante dans le domaine de la santé. Les emplois à temps partiel, les emplois d’été, les stages et les programmes coopératifs ne sont pas pris en compte, bien qu’ils soient considérés comme un atout lors du processus d’évaluation.

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert