Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

L’équilibre travail-vie personnelle : qu’est-ce que cela signifie et comment l’atteindre?


Enfant et parent

Est-ce que je me sens bien dans mes rôles professionnels et personnels? Ai-je l’impression de bien m’en acquitter? Ces rôles me semblent-ils compatibles?

Selon Laurent Lapierre, professeur à l’École de gestion Telfer, les réponses à ces questions peuvent en dire long sur l’équilibre entre le travail et la vie personnelle de quelqu’un.

Comment éviter l’incompatibilité des rôles dans un contexte de pandémie où les conflits entre la vie professionnelle et la vie personnelle semblent inévitables?

Selon Jane O’Reilly, professeure à Telfer et spécialiste des comportements organisationnels et de la gestion des ressources humaines, la conciliation travail-vie personnelle consiste à trouver des façons de travailler efficacement et simultanément à l’atteinte de nos objectifs professionnels et personnels.

Lire l'article de la Gazette uOttawa

Articles connexes

La professeure Jane O’Reilly a reçu une subvention Savoir du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour son projet intitulé « How do remote employees develop a sense of belonging ».

Le professeur William Van Woensel a reçu une subvention à la découverte du CRSNG pour étudier le décalage entre le flux de travaux normatif idéal et le processus réellement mis en pratique.

La professeure Sana Rizvi a reçu une subvention de développement de la recherche de Telfer pour son projet intitulé « The effects of distanced self-talk on offender apologies ».

Découvrez les recherches des étudiant.e.s en M.Sc. Gestion à Telfer qui explorent les défis organisationnels et proposent des solutions innovantes!

Prochain article ›

Docteur prend le pouls d'un patient en utilisant un stéthoscope
Soins de santé primaires aux personnes atteintes d’une maladie mentale

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert