Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Les gens de Telfer - Alyssa


Alyssa

Q. En qualité de présidente du CéTSC, quelles retombées aimerais-tu avoir sur les étudiants, et comment es-tu en mesure de remarquer et d’évaluer l’effet de ton travail ?

R. « Dans l’ensemble, je veux renforcer le degré d’engagement des étudiants à Telfer et aider mes pairs à accéder à toutes les ressources qui sont mises à leur disposition au cours de leurs études à Telfer. »

Q. En quoi les connaissances que tu acquiers dans ta spécialisation en comptabilité t’aident à mener des activités à Telfer ?

R. « La compréhension des sujets que nous abordons en classe m’est très utile. D’une part, elle éclaire mon travail comme présidente du CéTSC, car je travaille avec divers vice-présidents. D’autre part, je m’appuie sur ces connaissances dans mes conversations pour expliquer certaines notions de comptabilité. »

Q. Après trois ans passés à Telfer, comment décrirais-tu l’influence que Telfer a eue sur ta carrière ?

R. « En tant qu’étudiante à Telfer, j’ai acquis diverses compétences en affaires et en direction. J’ai également forgé des amitiés précieuses ainsi que des relations. »

– Alyssa Bourjolly
Étudiante de 3e année en comptabilité, et présidente du Conseil étudiant Telfer

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Articles connexes

Le Gala des Prix d’excellence en recherche et en enseignement de l’Université d’Ottawa célèbre entre autres les réalisations exceptionnelles des membres du corps professoral à Telfer.

Découvrez les recherches des étudiant.e.s en M.Sc. Gestion à Telfer qui explorent les défis organisationnels et proposent des solutions innovantes!

Amanda Richardson (B.Com. 2008) est la lauréate du prix Esprit de générosité de Telfer 2024. Son alma mater fait partie de sa vie depuis des décennies.

One year after being named to Forty Under 40, Jason Anbara continues to grow, giving back to his community and leveraging business success to open doors and support local causes across the region.

Prochain article ›

Les gens de Telfer - Gabrielle

© 2026 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert