Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Les gens de Telfer - Silvia Bonaccio


Photo de Silvia

« Je donne le cours de premier cycle sur le comportement organisationnel (en anglais) depuis maintenant plusieurs années. Si j’enseigne à différents cycles au sein de l’École de gestion Telfer, ce cours me tient tout particulièrement à cœur. C’est un cours obligatoire, ce qui veut dire que, bien que certains étudiants soient ultra-enthousiasmés par la matière enseignée, d’autres assistent au cours simplement parce qu’ils sont contraints de le faire. Quoi qu’il en soit, c’est pour moi un bonheur de communiquer ma passion pour le comportement organisationnel (CO) à tous mes étudiants.

Il est motivant de montrer aux étudiants la pertinence du CO, quel que soit leur domaine de spécialisation. Plusieurs notions relatives au CO ont des applications bien au-delà du cadre professionnel, notamment dans la sphère familiale et dans les amitiés, ou simplement dans la vie en général. J’aime intégrer ce genre d’exemples dans mes cours. Je trouve qu’ils sont utiles pour les étudiants qui n’ont pas forcément beaucoup d’expérience. Cela leur permet d’ancrer les notions abordées dans le cours dans une réalité qu’ils connaissent. Ils constatent ainsi qu’elles s’appliquent au monde des affaires.

L’une des plus grandes joies que me procure ce cours, c’est d’entendre des étudiants me dire qu’initialement, ils ne pensaient pas vraiment trouver ce cours utile, mais qu’ils constatent maintenant l’applicabilité du CO au secteur dans lequel ils entendent évoluer plus tard dans la vie. En tant que pédagogue, je trouve toujours ça gratifiant. »

- Silvia Bonaccio, Ph.D.
Professeure sur le comportement organisationnel

NB: La Pre Bonaccio adore assister au gala annuel du CASCO, l’organisme de bienfaisance de l’École Telfer, pour soutenir les organisateurs dans leurs formidables efforts de financement à l’appui de la Fondation du CHEO. Sa collection d’oursons en peluche du CHEO s’agrandit d’ailleurs d’année en année.

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Articles connexes

Apprenez à connaître Lila Galipeau, une étudiante de 3e année en marketing à Telfer, qui dirige sa propre agence de baladodiffusion et qui souhaite mener une vie de nomade numérique.

Le Gala des Prix d’excellence en recherche et en enseignement de l’Université d’Ottawa célèbre entre autres les réalisations exceptionnelles des membres du corps professoral à Telfer.

Silvia Bonaccio a été nommée vice-doyenne à la recherche à Telfer pour un mandat de trois ans.

Étudiante de 5e année en marketing Chef ambassadrice, Programme des ambassadeurs, Centre des carrières de Telfer

Prochain article ›

Un groupe d'étudiants
Pourquoi j’ai choisi de devenir ambassadeur à Telfer

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert