Passer au contenu principal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Carrefour du savoir Telfer

Les gens de Telfer – Farhan


« Étudier à Telfer m’a également apporté de précieuses leçons de vie : certaines m’ont rempli d’humilité, d’autres m’ont inspiré, et d’autres encore m’ont aidé à surmonter ma vulnérabilité. »

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouveau récit Les gens de Telfer au sujet de Farhan Ahmed. Chef de file étudiant à Telfer, Farhan a contribué à de nombreux clubs et initiatives étudiantes, cumulant au passage une myriade d’excellents conseils. Voici ce qu’il avait à nous confier :

« Je crois sincèrement que la personne qui obtiendra son diplôme en 2022 n’est pas la même que celle qui a entrepris ses études de premier cycle en 2017. À l’approche de mon dernier trimestre à l’École de gestion Telfer, j’ai eu de nombreuses occasions de réfléchir aux cinq dernières années. De l’étudiant naïf de première année (âgé de dix-huit ans) à l’étudiant de 22 ans prêt à affronter le monde professionnel, j’ai connu une croissance incroyable. J’ai rapidement pris conscience que l’école de commerce correspondait parfaitement à mes aptitudes et à mes aspirations professionnelles. Je me sens choyé d’avoir fréquenté l’École de gestion Telfer, car ses programmes et ses ressources m’ont aidé à surmonter ces années déterminantes de ma vie. Étudier à Telfer m’a également apporté de précieuses leçons de vie : certaines m’ont rempli d’humilité, d’autres m’ont inspiré, et d’autres encore m’ont aidé à surmonter ma vulnérabilité.

Je crois qu’une expérience universitaire riche passe par l’immersion dans la communauté. J’encourage tout le monde à se mobiliser : joignez-vous à des clubs étudiants, participez à des concours de cas et explorez toutes les possibilités que Telfer a à offrir. Grâce à ces expériences, j’ai développé une passion pour la consultation, et mon réseau m’a permis de rencontrer des entreprises chefs de file dans ce domaine. Plus important encore, mon fort engagement extrascolaire m’a amené à nouer des amitiés qui dureront toute ma vie. »

– Farhan Ahmed,  étudiant de 5année (comptabilité et finance; coop), participant au PMCP, ancien ambassadeur du Centre des carrières     

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

Articles connexes

Apprenez à connaître Lila Galipeau, une étudiante de 3e année en marketing à Telfer, qui dirige sa propre agence de baladodiffusion et qui souhaite mener une vie de nomade numérique.

Le Gala des Prix d’excellence en recherche et en enseignement de l’Université d’Ottawa célèbre entre autres les réalisations exceptionnelles des membres du corps professoral à Telfer.

Silvia Bonaccio a été nommée vice-doyenne à la recherche à Telfer pour un mandat de trois ans.

Apprenons à connaître Othmane Kettani, étudiant de 4e année en gestion des ressources humaines et en marketing (coop), et ambassadeur principal du Centre des carrières de Telfer.

Prochain article ›

Une pile de livres.
Carrière, finance et créativité : trois classiques à lire

© 2025 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert