Passer au contenu principal
 
 
 
 

Les ambassadeurs font partie intégrale de l'équipe du Centre des carrières. Ils travaillent en étroite collaboration avec les employés du Centre pour améliorer l’expérience étudiante à Telfer. 

Voici l’équipe des ambassadeurs de 2020-2021. Si vous les voyez sur le campus, n’hésitez pas à les saluer!

 

Lucy Chadder

LUCY CHADDER
Ambassadrice en chef

Finance | 4e année

LinkedIn

Langues parlées : Français et anglais

Passe-temps : La danse, les voyages et le jardinage

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :

Ne vous comparez pas aux autres, notamment en ce qui a trait à vos notes. Nous apprenons tous différemment, et nous avons tous nos matières fortes et faibles.

 

Photo d'Alexander Akiki

ALEXANDER AKIKI

Finance | 4e année

LinkedIn

Langues parlées : Français et anglais

Passe-temps : Faire du ski, de l’équitation et de la musique ainsi que jouer au golf

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me dise à quel point le temps passe vite à l’université. Vous ne réalisez pas que vous êtes sur le point d’obtenir votre diplôme jusqu’à ce que vous soyez en 4e année en train de vous demander où le temps est passé. J’aurais aimé que l’on me dise de me mobiliser et de participer aux programmes et aux événements sans tarder. Votre temps à Telfer est limité : aussi bien en tirer pleinement parti.

Photo d'Alexis Kupper

ALEXIS KUPER

Marketing | 2e année

LinkedIn

Programme et année d’études : Marketing, 2e année

Langues parlées : Anglais et français (un petit peu)

Passe-temps : Écrire, jouer du piano et faire des câlins à mon chat

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Apprenez à réseauter sans tarder !

Photo d'Angela Aloysius

ANGELA ALOYSIUS

Management | 4e année

LinkedIn

Passe-temps : Le patin à glace, le vélo et le patin à roues alignées

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Explorez toutes les possibilités que vous offre Telfer dès votre première année.

Photo d'Ashley Little

ASHLEY LITTLE

Gestion internationale | 3e année

LinkedIn

Langue parlée : Anglais

Passe-temps : Lire, cuisiner et voyager

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me rappelle l’importance de se mobiliser sur le campus dès que possible, que ce soit au sein de clubs de Telfer ou d’organisations en dehors de Telfer. Vous pouvez bâtir tellement d’amitiés et de relations à Telfer et avec des membres d’autres facultés, et celles-ci pourront vraiment enrichir votre expérience universitaire.

Photo de Chris Eliel Adam’s Yao

CHRIS ELIEL ADAM'S YAO

Marketing | 4e année

LinkedIn

Langues parlées : Français et anglais

Passe-temps : Chanter, regarder des films, cuisiner et voyager

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Le temps passe très, très vite, alors faites-vous à cette idée. Donnez le meilleur de vous-mêmes dans tout ce que vous entreprenez et, surtout, ne remettez jamais au lendemain ce que vous pourriez faire aujourd’hui.

Photo de Daniya Gulzar

DANIYA GULZAR

Gestion des ressources humaines | 4e année

LinkedIn

Langues parlées : Français, anglais et ourdou

Passe-temps : Le taekwondo, la lecture, le piano et la croissance personnelle; regarder la télé et des films

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Mobilisez-vous ! Faites du bénévolat, joignez-vous à un club ou à une association qui peut vous aider à grandir, gagnez de nouvelles compétences (comme en travail d’équipe) et faites des rencontres !

Photo de Duc Le

DUC LE

Gestion internationale | 3e année

LinkedIn

Langues parlées : Anglais et vietnamien

Passe-temps : Jouer au basketball, passer du temps dehors avec mes amis, m’entraîner, manger et faire de la photo

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Préparez-vous à porter un costume, car Telfer, c’est strictement « business ».

Photo de Glory A. Monfleury

GLORIA A. MONTFLEURY

Comptabilité | 4e année

LinkedIn

Langues parlées : Français, anglais, créole et espagnol

Passe-temps : Regarder des sports, faire du vélo, m’entraîner et lire des articles

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise est d’avoir un plan professionnel défini/structuré. Assez souvent, lorsque l’on arrive dans un nouveau milieu, tout semble flambant neuf. Notre première réaction est d’explorer et de voir comment ça se passe, d’établir une routine et de voir où les choses nous mènent. Du moins, c’est ainsi que je l’ai vécu. Et je pense que trois ans plus tard (presque quatre), j’ai une meilleure idée de ce que l’avenir me réserve. Mais j’ai dû apprendre et découvrir beaucoup de choses par moi‑même. Ces connaissances en main, j’ai pu dresser un plan précis. Si j’avais su ce que je voulais avant d’arriver à Telfer, ça aurait sans doute été plus facile. Mais en toute honnêteté, je pense que c’est l’une des meilleures façons d’apprendre et de découvrir ce que l’on veut accomplir professionnellement.

Photo de Jana Salameh

JANA SALAMEH

Gestion internationale | 2e année

LinkedIn

Langues parlées : Français, anglais et arabe

Passe-temps : Jouer de la guitare, chanter, voyager et faire de la randonnée

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me dise qu’il est facile de se sentir dépassé, mais qu’il y a toujours quelqu’un prêt à offrir son aide. Même si je suis stressée par le processus, les cours et les échéances, il y a toujours de l’aide disponible, et en apprenant des expériences d’autrui, on peut économiser beaucoup de temps et d’efforts. Me joindre à différents clubs de Telfer a enrichi mon expérience universitaire tout en me fournissant des ressources, des relations et des occasions de réseautage qui m’ont aidée à mieux réussir dans mes cours. Cet engagement a facilité mon cheminement et l’a aussi rendu plus agréable.

Photo de Marie Madeleine Kabupu

MARIE MADELEINE KABUPU

Comptabilité | 4e année

LinkedIn

Langues parlées : Français et anglais

Passe-temps : Le patin, le vélo et le volleyball

Autres activités parascolaires : Vice-présidente, Affaires internes, Telfer International

Pourquoi suis-je revenue comme ambassadrice ? J’ai été ambassadrice l’an passé, et la possibilité de faire partie d’une équipe dynamique est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi de demeurer dans le programme.

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me dise que mes quatre ans à Telfer seraient les meilleures, car c’est exactement ce qui s’est passé grâce à mon engagement auprès de clubs, à ma participation à des compétitions et au Programme de mentorat de Telfer, et plus encore.

Photo de Mariette Nolaki

MARIETTE NOLAKI

Management | 4e année

LinkedIn

Langues parlées : Français et anglais

Passe-temps : Lire, faire de la randonnée et du patin à roues alignées, ainsi que jouer au volleyball et au hockey

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :

Lorsque vous arrivez dans un nouveau pays, tout semble tellement différent et fascinant, et le milieu universitaire peut paraître particulièrement intimidant. Cependant, s’il y a une chose que j’aurais aimé que l’on me dise, c’est que le temps passe très vite et que vous devez explorer votre milieu autant que possible (participez à des événements, inscrivez-vous à des ateliers, joignez-vous à des clubs, etc.) Et une dernière chose : prenez des notes et, si vous le pouvez, à la main, car vous retiendrez mieux l’information de cette manière.

 

 

Photo de Meray Ayoub

MERAY AYOUB

Finance | 3e année

LinkedIn

Langues parlées : Anglais et arabe

Passe-temps : Faire de la natation, voyager, lire et jouer du piano

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Travaillez sur vous, explorez tous les événements au programme, tirez parti de toutes les ressources offertes et élargissez votre réseau, car tous ces éléments enrichissent votre image de marque et votre récit.

Photo de Meredith Silverman

MEREDITH SILVERMAN

Comptabilité | 3e année

LinkedIn

Langues parlées : Français et anglais

Passe-temps : Voyager et faire de la natation

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : La première année comporte beaucoup de cours obligatoires, mais ne laissez pas ceci remettre en question votre décision de faire un baccalauréat en sciences commerciales : ça ne va que s’améliorer par la suite. Telfer offre de nombreuses occasions de faire le pont entre le milieu universitaire et le monde du travail, alors tirez pleinement parti de toutes les occasions de réseautage qui s’offrent à vous.

Photo de Morgan Fong

MORGAN FONG

Management  | 4e année

LinkedIn

Langue parlée : anglais

Passe-temps : Cuisiner, faire de la boulangerie et pratiquer des activités en plein air

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : L’importance d’établir une routine et un emploi du temps. Maintenant que les étudiants se préparent à suivre leurs cours en ligne, il est plus important que jamais pour eux d’avoir une routine en place tout au long de la journée tant pour leur santé mentale que pour leur rendement scolaire. Assurez-vous de prévoir des pauses à intervalles réguliers et d’étudier dans une pièce exempte de distractions.

Photo de Nabihah Ahmed

NABIHAH AHMED

Comptabilité | 2e année

LinkedIn

Langues parlées : Anglais, ourdou, hindi et français (débutante)

Passe-temps : La musique, la beauté; regarder des sports et passer du temps avec mes amis et ma famille

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Votre première année passera extrêmement vite, alors prenez le temps de savourer chaque moment. Sortez de votre de zone de confort et tentez de nouvelles choses. Tout le monde à Telfer est incroyablement accueillant, alors profitez de l’occasion pour vous faire de nouveaux amis et pour vous mobiliser sur le campus.

Photo de Nishwa Chaudhry

NISHWA CHAUDHRY

Gestion internationale | 3e année

LinkedIn

Langues parlées : Français (débutante), anglais, ourdou, punjabi et hindi

Passe-temps : Faire de la boulangerie, lire, jouer au volleyball et manger des M&M

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Vous n’avez pas à suivre vos cours dans l’ordre suggéré ! Si l’un de vos trimestres vous semble vraiment trop chargé en mathématique, vous pouvez séparer ces cours pour vous assurer de ne pas être complètement dépassé au cours d’un trimestre. Vous devriez adapter votre séquence de cours pour vous avantager vous-même. Faites-moi confiance : votre santé mentale et votre moyenne vous en remercieront.

Photo de Niven Julien

NIVEN JULIEN

Comptabilité | 2e année

LinkedIn

Langues parlées : Français et anglais

Passe-temps : Lire ainsi que faire du vélo et des casse-tête

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me dise de ne pas m’en faire autant à propos des notes, car Telfer offre bien plus qu’une éducation.

Photo de Ornella Igiraneza

ORNELLA IGIRANEZA

Finance | 2e année

LinkedIn

Langues parlées : Français, anglais, kirundi et kinyarwanda

Passe-temps : Regarder des films, passer du temps avec mes amis, voyager et apprendre de nouvelles choses

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Tirez pleinement parti de votre temps à Telfer. Explorez toutes les occasions qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à demander de l’aide et participez aux activités parascolaires qui vous intéressent.

Image blanche

OUSSAMA BENDAHMANE

Finance | 2e année

LinkedIn

Langues parlées : Français, anglais et arabe

Passe-temps : Jouer à différents sports, lire sur des sujets variés, étancher ma soif de découvertes, voyager et passer du temps avec ma famille et mes amis

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me renseigne plus tôt au cours de mes études sur les différents programmes et activités parascolaires offerts par l’école.

Photo de Reana Agil

REANA AGIL

Finance et marketing | 2e année

LinkedIn

Langues parlées : Français, anglais, arabe et italien (débutante)

Passe-temps : La danse, l’écriture, la musique et la cuisine

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Prenez le temps de planifier votre semaine, votre mois, votre trimestre, à l’avance. Faites le même si certaines dates ne sont pas encore fixées ! Prévoyez du temps pour vos loisirs, car il est vraiment facile de se sentir dépassé.

Photo de Melissa Moubayeb

MELISSA MOUBAYED

B.Com./JD | 2e année

LinkedIn

Langues parlées : Français, anglais et arménien

Passe-temps : Voyager, faire de la boulangerie et cuisiner

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :

Lorsque je suis arrivée à Telfer, je me suis sentie complètement dépassée, car un si grand nombre de mes pairs semblaient avoir une idée claire de leur avenir. J’avais l’impression d’être la seule à ne pas savoir du tout ce que l’avenir me réserverait après Telfer. Aujourd’hui, maintenant que j’ai terminé ma première année, et bien que j’aie quelques idées et aspirations, je ne suis toujours pas sûre, et je sais que je changerai d’idée d’ici la fin de mes études. Chaque jour, j’ai une nouvelle idée de ce que je pense vouloir faire. J’aurais aimé que l’on me dise, lorsque je suis arrivée à Telfer, que cela est tout à fait normal et naturel. Lorsque j’ai découvert le Centre des carrières peu de temps après mon arrivée, j’ai été rassurée de voir qu’il y avait beaucoup de ressources mises à la disposition des étudiants comme moi pour les aider à découvrir leurs passions et les avenues professionnelles qui s’offrent à eux.

Photo de Melissa Moubayeb

KATERINA POLIENKO

International Management | 2e année

LinkedIn

Langues parlées : Français, anglais et russe

Passe-temps : Les voyages, les arts et la natation

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :

Ne vous en faites pas avec ce que les autres pensent. Concentrez-vous sur vos propres objectifs et aspirations, et ne vous laissez pas influencer par la négativité d’autrui.

Picture of Aya J (student)

SOUMYA ANANTH

Gestion des ressources humaines | 3e année

LinkedIn

Langues parlées : Français, anglais et hindi

Passe-temps : Voyager, cuisiner et faire de la photo

LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : L’université peut vous aider, mais jusqu’à un certain point; c’est à vous de saisir toutes les occasions qui se présentent à vous et d’en tirer pleinement parti ! L’École de gestion Telfer est particulièrement formidable, car elle a à coeur la croissance personnelle et professionnelle des étudiants. Depuis les extraordinaires professeurs jusqu’aux événements de réseautage, en passant par les ateliers avec des professionnels représentant les meilleurs cabinets de l’industrie, Telfer met vraiment le paquet. Il vous appartient donc d’utiliser ces ressources et de profiter pleinement de vos quatre années ici !

Pour en apprendre plus sur le programme, ou pour y faire demande, visitez la page du Programme des ambassadeurs.

© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert