Rencontrez l'équipe des ambassadeurs
Les ambassadeurs font partie intégrale de l'équipe du Centre des carrières. Ils travaillent en étroite collaboration avec les employés du Centre pour améliorer l’expérience étudiante à Telfer.
Voici l’équipe des ambassadeurs de 2020-2021. Si vous les voyez sur le campus, n’hésitez pas à les saluer!
LUCY CHADDER
Ambassadrice en chef
Finance | 4e année
Langues parlées : Français et anglais
Passe-temps : La danse, les voyages et le jardinage
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :
Ne vous comparez pas aux autres, notamment en ce qui a trait à vos notes. Nous apprenons tous différemment, et nous avons tous nos matières fortes et faibles.

ALEXANDER AKIKI
Finance | 4e année
Langues parlées : Français et anglais
Passe-temps : Faire du ski, de l’équitation et de la musique ainsi que jouer au golf
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me dise à quel point le temps passe vite à l’université. Vous ne réalisez pas que vous êtes sur le point d’obtenir votre diplôme jusqu’à ce que vous soyez en 4e année en train de vous demander où le temps est passé. J’aurais aimé que l’on me dise de me mobiliser et de participer aux programmes et aux événements sans tarder. Votre temps à Telfer est limité : aussi bien en tirer pleinement parti.

ALEXIS KUPER
Marketing | 2e année
Programme et année d’études : Marketing, 2e année
Langues parlées : Anglais et français (un petit peu)
Passe-temps : Écrire, jouer du piano et faire des câlins à mon chat
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Apprenez à réseauter sans tarder !


ASHLEY LITTLE
Gestion internationale | 3e année
Langue parlée : Anglais
Passe-temps : Lire, cuisiner et voyager
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me rappelle l’importance de se mobiliser sur le campus dès que possible, que ce soit au sein de clubs de Telfer ou d’organisations en dehors de Telfer. Vous pouvez bâtir tellement d’amitiés et de relations à Telfer et avec des membres d’autres facultés, et celles-ci pourront vraiment enrichir votre expérience universitaire.

CHRIS ELIEL ADAM'S YAO
Marketing | 4e année
Langues parlées : Français et anglais
Passe-temps : Chanter, regarder des films, cuisiner et voyager
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Le temps passe très, très vite, alors faites-vous à cette idée. Donnez le meilleur de vous-mêmes dans tout ce que vous entreprenez et, surtout, ne remettez jamais au lendemain ce que vous pourriez faire aujourd’hui.

DANIYA GULZAR
Gestion des ressources humaines | 4e année
Langues parlées : Français, anglais et ourdou
Passe-temps : Le taekwondo, la lecture, le piano et la croissance personnelle; regarder la télé et des films
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Mobilisez-vous ! Faites du bénévolat, joignez-vous à un club ou à une association qui peut vous aider à grandir, gagnez de nouvelles compétences (comme en travail d’équipe) et faites des rencontres !
DUC LE
Gestion internationale | 3e année
Langues parlées : Anglais et vietnamien
Passe-temps : Jouer au basketball, passer du temps dehors avec mes amis, m’entraîner, manger et faire de la photo
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Préparez-vous à porter un costume, car Telfer, c’est strictement « business ».

GLORIA A. MONTFLEURY
Comptabilité | 4e année
Langues parlées : Français, anglais, créole et espagnol
Passe-temps : Regarder des sports, faire du vélo, m’entraîner et lire des articles
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise est d’avoir un plan professionnel défini/structuré. Assez souvent, lorsque l’on arrive dans un nouveau milieu, tout semble flambant neuf. Notre première réaction est d’explorer et de voir comment ça se passe, d’établir une routine et de voir où les choses nous mènent. Du moins, c’est ainsi que je l’ai vécu. Et je pense que trois ans plus tard (presque quatre), j’ai une meilleure idée de ce que l’avenir me réserve. Mais j’ai dû apprendre et découvrir beaucoup de choses par moi‑même. Ces connaissances en main, j’ai pu dresser un plan précis. Si j’avais su ce que je voulais avant d’arriver à Telfer, ça aurait sans doute été plus facile. Mais en toute honnêteté, je pense que c’est l’une des meilleures façons d’apprendre et de découvrir ce que l’on veut accomplir professionnellement.

JANA SALAMEH
Gestion internationale | 2e année
Langues parlées : Français, anglais et arabe
Passe-temps : Jouer de la guitare, chanter, voyager et faire de la randonnée
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me dise qu’il est facile de se sentir dépassé, mais qu’il y a toujours quelqu’un prêt à offrir son aide. Même si je suis stressée par le processus, les cours et les échéances, il y a toujours de l’aide disponible, et en apprenant des expériences d’autrui, on peut économiser beaucoup de temps et d’efforts. Me joindre à différents clubs de Telfer a enrichi mon expérience universitaire tout en me fournissant des ressources, des relations et des occasions de réseautage qui m’ont aidée à mieux réussir dans mes cours. Cet engagement a facilité mon cheminement et l’a aussi rendu plus agréable.

MARIE MADELEINE KABUPU
Comptabilité | 4e année
Langues parlées : Français et anglais
Passe-temps : Le patin, le vélo et le volleyball
Autres activités parascolaires : Vice-présidente, Affaires internes, Telfer International
Pourquoi suis-je revenue comme ambassadrice ? J’ai été ambassadrice l’an passé, et la possibilité de faire partie d’une équipe dynamique est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi de demeurer dans le programme.
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me dise que mes quatre ans à Telfer seraient les meilleures, car c’est exactement ce qui s’est passé grâce à mon engagement auprès de clubs, à ma participation à des compétitions et au Programme de mentorat de Telfer, et plus encore.

MARIETTE NOLAKI
Management | 4e année
Langues parlées : Français et anglais
Passe-temps : Lire, faire de la randonnée et du patin à roues alignées, ainsi que jouer au volleyball et au hockey
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :
Lorsque vous arrivez dans un nouveau pays, tout semble tellement différent et fascinant, et le milieu universitaire peut paraître particulièrement intimidant. Cependant, s’il y a une chose que j’aurais aimé que l’on me dise, c’est que le temps passe très vite et que vous devez explorer votre milieu autant que possible (participez à des événements, inscrivez-vous à des ateliers, joignez-vous à des clubs, etc.) Et une dernière chose : prenez des notes et, si vous le pouvez, à la main, car vous retiendrez mieux l’information de cette manière.

MERAY AYOUB
Finance | 3e année
Langues parlées : Anglais et arabe
Passe-temps : Faire de la natation, voyager, lire et jouer du piano
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Travaillez sur vous, explorez tous les événements au programme, tirez parti de toutes les ressources offertes et élargissez votre réseau, car tous ces éléments enrichissent votre image de marque et votre récit.

MEREDITH SILVERMAN
Comptabilité | 3e année
Langues parlées : Français et anglais
Passe-temps : Voyager et faire de la natation
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : La première année comporte beaucoup de cours obligatoires, mais ne laissez pas ceci remettre en question votre décision de faire un baccalauréat en sciences commerciales : ça ne va que s’améliorer par la suite. Telfer offre de nombreuses occasions de faire le pont entre le milieu universitaire et le monde du travail, alors tirez pleinement parti de toutes les occasions de réseautage qui s’offrent à vous.

MORGAN FONG
Management | 4e année
Langue parlée : anglais
Passe-temps : Cuisiner, faire de la boulangerie et pratiquer des activités en plein air
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : L’importance d’établir une routine et un emploi du temps. Maintenant que les étudiants se préparent à suivre leurs cours en ligne, il est plus important que jamais pour eux d’avoir une routine en place tout au long de la journée tant pour leur santé mentale que pour leur rendement scolaire. Assurez-vous de prévoir des pauses à intervalles réguliers et d’étudier dans une pièce exempte de distractions.

NABIHAH AHMED
Comptabilité | 2e année
Langues parlées : Anglais, ourdou, hindi et français (débutante)
Passe-temps : La musique, la beauté; regarder des sports et passer du temps avec mes amis et ma famille
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Votre première année passera extrêmement vite, alors prenez le temps de savourer chaque moment. Sortez de votre de zone de confort et tentez de nouvelles choses. Tout le monde à Telfer est incroyablement accueillant, alors profitez de l’occasion pour vous faire de nouveaux amis et pour vous mobiliser sur le campus.

NISHWA CHAUDHRY
Gestion internationale | 3e année
Langues parlées : Français (débutante), anglais, ourdou, punjabi et hindi
Passe-temps : Faire de la boulangerie, lire, jouer au volleyball et manger des M&M
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Vous n’avez pas à suivre vos cours dans l’ordre suggéré ! Si l’un de vos trimestres vous semble vraiment trop chargé en mathématique, vous pouvez séparer ces cours pour vous assurer de ne pas être complètement dépassé au cours d’un trimestre. Vous devriez adapter votre séquence de cours pour vous avantager vous-même. Faites-moi confiance : votre santé mentale et votre moyenne vous en remercieront.

NIVEN JULIEN
Comptabilité | 2e année
Langues parlées : Français et anglais
Passe-temps : Lire ainsi que faire du vélo et des casse-tête
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me dise de ne pas m’en faire autant à propos des notes, car Telfer offre bien plus qu’une éducation.

ORNELLA IGIRANEZA
Finance | 2e année
Langues parlées : Français, anglais, kirundi et kinyarwanda
Passe-temps : Regarder des films, passer du temps avec mes amis, voyager et apprendre de nouvelles choses
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Tirez pleinement parti de votre temps à Telfer. Explorez toutes les occasions qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à demander de l’aide et participez aux activités parascolaires qui vous intéressent.

OUSSAMA BENDAHMANE
Finance | 2e année
Langues parlées : Français, anglais et arabe
Passe-temps : Jouer à différents sports, lire sur des sujets variés, étancher ma soif de découvertes, voyager et passer du temps avec ma famille et mes amis
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : J’aurais aimé que l’on me renseigne plus tôt au cours de mes études sur les différents programmes et activités parascolaires offerts par l’école.

REANA AGIL
Finance et marketing | 2e année
Langues parlées : Français, anglais, arabe et italien (débutante)
Passe-temps : La danse, l’écriture, la musique et la cuisine
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : Prenez le temps de planifier votre semaine, votre mois, votre trimestre, à l’avance. Faites le même si certaines dates ne sont pas encore fixées ! Prévoyez du temps pour vos loisirs, car il est vraiment facile de se sentir dépassé.

MELISSA MOUBAYED
B.Com./JD | 2e année
Langues parlées : Français, anglais et arménien
Passe-temps : Voyager, faire de la boulangerie et cuisiner
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :
Lorsque je suis arrivée à Telfer, je me suis sentie complètement dépassée, car un si grand nombre de mes pairs semblaient avoir une idée claire de leur avenir. J’avais l’impression d’être la seule à ne pas savoir du tout ce que l’avenir me réserverait après Telfer. Aujourd’hui, maintenant que j’ai terminé ma première année, et bien que j’aie quelques idées et aspirations, je ne suis toujours pas sûre, et je sais que je changerai d’idée d’ici la fin de mes études. Chaque jour, j’ai une nouvelle idée de ce que je pense vouloir faire. J’aurais aimé que l’on me dise, lorsque je suis arrivée à Telfer, que cela est tout à fait normal et naturel. Lorsque j’ai découvert le Centre des carrières peu de temps après mon arrivée, j’ai été rassurée de voir qu’il y avait beaucoup de ressources mises à la disposition des étudiants comme moi pour les aider à découvrir leurs passions et les avenues professionnelles qui s’offrent à eux.

KATERINA POLIENKO
International Management | 2e année
Langues parlées : Français, anglais et russe
Passe-temps : Les voyages, les arts et la natation
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer :
Ne vous en faites pas avec ce que les autres pensent. Concentrez-vous sur vos propres objectifs et aspirations, et ne vous laissez pas influencer par la négativité d’autrui.

SOUMYA ANANTH
Gestion des ressources humaines | 3e année
Langues parlées : Français, anglais et hindi
Passe-temps : Voyager, cuisiner et faire de la photo
LA chose que j’aurais aimé que l’on me dise lorsque j’ai entrepris mes études à Telfer : L’université peut vous aider, mais jusqu’à un certain point; c’est à vous de saisir toutes les occasions qui se présentent à vous et d’en tirer pleinement parti ! L’École de gestion Telfer est particulièrement formidable, car elle a à coeur la croissance personnelle et professionnelle des étudiants. Depuis les extraordinaires professeurs jusqu’aux événements de réseautage, en passant par les ateliers avec des professionnels représentant les meilleurs cabinets de l’industrie, Telfer met vraiment le paquet. Il vous appartient donc d’utiliser ces ressources et de profiter pleinement de vos quatre années ici !
Pour en apprendre plus sur le programme, ou pour y faire demande, visitez la page du Programme des ambassadeurs.