Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil de professeur

Abdoulkadre

« Allô, les Gens de Telfer, votre futur sera radieux!

Ayant déjà visité plus de 40 pays avant 40 ans, je me fais souvent poser la question suivante par des étudiants : comment avez-vous développé un tel profil international? La réalité est que j’ai toujours cru, profondément, à mon potentiel de réussir mondialement, peu importe les défis auxquels je faisais face ou les pays dans lesquels je vivais. Il y a toujours des occasions à votre portée, il vous suffit d’être vigilant pour les saisir.

En tant qu'étudiant, j'étais très discipliné (je n’ai manqué presque aucun cours au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat) et j'appréciais énormément les cours que je suivais. Ayant étudié dans plusieurs pays et continents, j'ai développé une passion pour les affaires internationales et la gestion globale que je partage maintenant avec les étudiants ici à Telfer. Le secret pour atteindre votre objectif est de toujours y penser tout en agissant en conséquence, en veillant à ce que chacun de vos pas vous rapproche un peu plus de cet objectif. La cohérence, la ténacité et la concentration sont les ingrédients clés pour atteindre n'importe quel objectif que vous vous fixez. À vos marques! Je vous souhaite d’atteindre vos objectifs, chers Humains de Telfer. »

- Abdoulkadre Ado
Professeur de commerce international


Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert