Passer au contenu principal
 
 
 
 

Sandrine Sebogo
Sandrine Sebogo
Étudiante en 3e année de finance

Le mois de mars est un mois déjà chargé vu les examens de mi-session et les différents travaux à remettre, et il s’agit en plus de la période des entrevues. Afin de vous aider à exceller lors de vos entrevues, je vous présente trois principaux conseils dont la mise en application vous aidera à décrocher votre emploi.

1) Connaître ses points forts

Pour connaître vos points forts, vous devez faire une préparation en étudiant la description du poste. Écrivez ce que vous savez sur votre personnalité, votre cheminement personnel, vos objectifs. Ainsi, vous déterminerez vos compétences et qualités ayant des liens concrets avec le poste. Il existe aussi des personnes-ressources au Centre des carrières qui peuvent vous aider dans ce sens grâce aux simulations d’entrevue avec des employeurs, ou aux séances Entrevues 101.

2) Faire des recherches sur l’employeur ciblé

Il est primordial de se renseigner sur l’employeur que vous allez rencontrer. Vous pouvez faire vos recherches sur le site officiel de l’entreprise ou contacter une personne que vous connaissez peut-être au sein de l’organisme. Voici quelques exemples de renseignements à consulter : le but et le mandat de l’entreprise, ses principaux services, son organigramme.

3) Avoir une tenue professionnelle soignée

L’objectif est de faire bonne impression. L’employeur doit entrevoir grâce à votre tenue que vous prenez cette possibilité d’emploi au sérieux. Une tenue trop décontractée, et vous donnerez une mauvaise impression.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert