Actualités
L’Université d’Ottawa reçoit la certification en matière d’accessibilité de la Fondation Rick Hansen
- Catégorie : Actualités
Au Canada, près d’une personne sur cinq de plus de 15 ans vit avec un ou plusieurs handicaps. De plus, le risque de développer un handicap augmente avec l’âge. Pour les nombreuses personnes à mobilité réduite, il est important que l’environnement bâti tienne compte des contraintes physiques. C’est une condition essentielle à l’inclusivité.
Du 29 mai au 4 juin, nous avons célébré la Semaine nationale de l’accessibilité. Chaque année, le dernier dimanche de mai marque le début de cette semaine, qui met en valeur l’apport important dans nos sociétés des personnes se définissant comme handicapées.
C’est aussi l’occasion de reconnaître les efforts individuels, organisationnels et communautaires accomplis en ce sens, et de rappeler l’importance de la Loi canadienne sur l’accessibilité, adoptée en 2019 en vue de supprimer tous les obstacles à l’accessibilité au pays d’ici 2049.
Nous sommes fiers d’annoncer que cinq immeubles de l’Université d’Ottawa ont reçu la certification en matière d’accessibilité de la Fondation Rick Hansen, soit le pavillon Desmarais de l’École de gestion Telfer, le pavillon des Sciences sociales, le Complexe sportif Minto, le Complexe STEM et la résidence Henderson.
Le programme de certification en matière d’accessibilité de la Fondation Rick Hansen est voué à l’amélioration de l’accessibilité des immeubles partout au pays, évaluée selon l’expérience des personnes à mobilité réduite. Le programme appuie en outre la campagne #Envision2030 des Nations Unies, qui fait la promotion d’un monde plus inclusif pour les personnes handicapées dans le cadre de ses objectifs de développement durable.
À l’instar de la Fondation Rick Hansen, l’Université d’Ottawa et l’École de gestion Telfer mettent tout en œuvre pour répondre aux besoins des personnes handicapées et respecter les normes en matière d’accessibilité.
Renseignez-vous sur l’accessibilité à l’Université d’Ottawa.
- Catégorie : Futurs diplômés
Le 6 avril dernier, l'École de gestion Telfer présentait la compétition de marketing Michel Cloutier, une compétition de cas où les étudiants de marketing de 4e année présentent un plan de marketing qui vise à résoudre un problème d'affaires réel pour une entreprise existante. Cette année, l'organisation à l’étude était Postes Canada.
Les étudiants ont reçu le mandat d’élaborer un plan de marketing intégré pour le nouveau produit de prêt simple de Postes Canada afin de capter leur intérêt, les amener à utiliser le service et susciter leur rétention à long terme via l’achat répété. Les équipes finalistes ont ensuite présenté leur travail devant un panel de six juges provenant de l’industrie.
Félicitation à l'équipe gagnante :
- James Cormier;
- Estevao Costa;
- Ryan Coughlan;
- Jackson Hines;
- Paula Jaramillo Palacio;
- Maclain Van Eindhoven
Estevao Costa, membre de l’équipe gagnante, a mentionné que le plus grand défi auquel son équipe a dû faire face était au sujet de l’élaboration de leur plan : « Je crois que notre plus grand défi était de sélectionner l’information que nous voulions utiliser alors qu’il y avait tant de données disponibles. Nous savions que ceci était primordial, puisque l’information sélectionnée serait à la base de notre plan. C’est la raison pour laquelle nous étions l’équipe ayant consacré le plus de temps à l’étude de marché, mais en bout de ligne, nous avons obtenu la première place dans cette catégorie! »
Estevao attribue le succès de son équipe à une grande chimie d'équipe et à l'ambition partagée de chacun de ses membres. Cela leur a permis de créer un espace libre et créatif, leur permettant de proposer de nouvelles idées cohérentes au cas présenté : « Pour moi, la meilleure partie de ce projet a été les séances de remue-méninges lorsque nous travaillions sur la présentation finale pour Postes Canada. » Il poursuit : « Je crois que nous devons l’entièreté de notre succès à la qualité de notre travail d’équipe. Nous nous entendions tous à merveille et savions ce que nous avions à faire pour contribuer au succès de l’équipe. Je crois que cela était mon aspect préféré de la compétition; il est rare qu’un groupe travaille aussi bien ensemble, et c’est quand vous vous retrouvez dans une telle équipe que vous constatez toute la différence que cela peut faire », conclut-il de son expérience.
Félicitations à tous les étudiants en marketing de quatrième année qui ont terminé leur module intégrateur de marketing ce trimestre.
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez