Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Susan St. Amand LinkedIn

St. Amand, Susan
Cadre en résidence

Institut de l'héritage des entreprises familiales

Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Susan St-Amand est fondatrice et présidente de The Sirius Group Inc. et de Sirius Financial Services à Ottawa. Elle se passionne pour le travail auprès de familles entrepreneuriales et se spécialise en planification de la continuité des activités. Ses connaissances et son expérience en affaires, en gouvernance, en stratégie, en philanthropie et en gestion du risque, combinées à ses talents techniques redoutables, lui confèrent des compétences uniques. Ses réalisations l’ont notamment menée à faire partie des 50 femmes les plus influentes du secteur de l’assurance-vie au Canada et à se voir décerner le prix J.G. Taylor de 2015 par l’Institute for Advanced Financial Education. Son entreprise est basée sur la confiance, l’intégrité et le respect mutuel. Elle collabore avec des familles multigénérationnelles et avec leur équipe de conseillers et conseillères pour transférer avec succès leurs actifs d’une génération à l’autre en tenant compte de leurs valeurs. Sa passion, sa vue d’ensemble, sa grande capacité d’écoute et son approche de compréhension unique en font l’une des meilleures de son domaine. 

Mme St-Amand est entrepreneure en résidence à l’Institut de l’héritage des entreprises familiales de l’Université d’Ottawa et ancienne présidente d’Entreprises familiales Canada. Elle a également déjà été présidente de la Conference for Advanced Life Underwriting, de la Fondation communautaire d’Ottawa, de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa et du conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa, coprésidente de la section d’Ottawa de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD) et directrice et présidente du conseil d’administration d’une entreprise familiale, en plus d’avoir siégé à plus de 20 conseils d’administration locaux, nationaux et professionnels. En outre, elle fait partie des 20 fondatrices de la campagne Femmes pour la santé mentale du Centre de santé mentale Royal Ottawa. 

Mme St-Amand continue de participer à des programmes de formation professionnelle, de demeurer au fait de la législation et d’interagir avec d’autres professionnelles et professionnels du secteur en se joignant à des associations. De plus, elle assiste à divers événements de nature professionnelle et sectorielle, a publié des articles et est fréquemment interviewée par les médias. 

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert