Richard Clayman
- Pièce
- 55 Laurier Avenue East, 4th Floor
- Téléphone
- 613-240-1345
- Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Après avoir servi dans l’armée canadienne, Richard Clayman a entamé une carrière de 30 ans dans le secteur des services financiers à la Financière Manuvie, pendant laquelle il a reçu des prix de reconnaissance aussi bien de l’entreprise que de l’industrie. À titre de vice-président régional, il a formé des équipes multidisciplinaires hautement efficaces chargées de soutenir une initiative de distribution et de prestation de services de plusieurs milliards de dollars, en partenariat avec des milliers de professionnelles et professionnels des finances dans six provinces.
Il a également occupé divers rôles de direction, au sein de l’industrie comme du secteur communautaire, notamment en tant que président du conseil d’administration de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et de la Chambre de commerce d’Ottawa et président du Comité consultatif des cadres de terrain de Manuvie.
M. Clayman fournit maintenant des services de consultation et d’encadrement aux cadres issus des secteurs privé et public sur recommandation seulement.
Sa passion des affaires l’a mené tout naturellement vers l’enseignement. Il était le seul chargé de cours à enseigner le développement du leadership simultanément dans les programmes de maîtrise en administration des affaires de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa. De plus, il a enseigné l’éthique des affaires, le leadership et l’influence organisationnelle à l’Université de Donghua à Shanghai, en Chine.
Aujourd’hui, M. Clayman offre un encadrement en leadership et en développement d’équipe aux équipes étudiantes de la maîtrise en administration des affaires de Telfer. Il se réjouit de pouvoir contribuer directement au développement des futures générations de leaders en entreprise. Son approche, à la fois énergique et centrée sur les apprenantes et apprenants, lui a valu des évaluations étudiantes systématiquement élogieuses et plusieurs importants prix d’excellence en enseignement, dont celui de professeur de l’année décerné par l’Université d’Ottawa.