Micheál Kelly
- Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Micheál Kelly a été doyen et professeur de stratégie et de commerce mondial à l’École de gestion Telfer de 2000 à 2010, puis doyen et professeur de politiques commerciales à la Lazaridis School of Business and Economics de l’Université Wilfrid-Laurier de 2012 à 2022. Ses recherches sur les alliances ont été publiées dans plusieurs revues de premier plan, et il a corédigé la série de cas en quatre parties Strategic Alliances that Work ainsi que le livre Cases in Alliance Management.
Il a travaillé dix ans comme cadre supérieur au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international et est actuellement membre du conseil d’administration de l’Université Assumption, administrateur et président du comité de gouvernance de la Definity Financial Corporation, et membre du comité consultatif sur la commercialisation de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa.
En 2016, grâce au généreux soutien du fondateur de BlackBerry Mike Lazaridis et de la province de l’Ontario, il a fondé l’Institut Lazaridis. Aujourd’hui, cet institut est l’un des plus importants accélérateurs du Canada pour l’expansion des entreprises de technologie : les organisations participantes ont attiré au total plus de 2 milliards de dollars en nouveaux investissements.
Pour sa contribution à l’enseignement des sciences commerciales au Canada, il a reçu la Médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II en 2002 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012. Et en reconnaissance de sa contribution au secteur canadien des technologies, l’Alliance canadienne pour les technologies avancées lui a remis son prix du leadership communautaire en 2010. Il a également été nommé diplômé de l’année par l’Université d’Ottawa en 2016. En 2023, l’Université Wilfrid-Laurier l’a nommé diplômé honoraire de l’année.