Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Jacqueline Rigg

Rigg, Jacqueline
Cadre en résidence
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jacqueline Rigg possède une vaste expérience de travail à des postes de direction dans les secteurs privé, public et à but non lucratif. Elle apporte une expertise en leadership de plus de 35 années ainsi que des perspectives approfondies dans de multiples environnements commerciaux, où elle a dirigé des équipes diverses et géré des situations stratégiques complexes. Elle a démontré sa capacité à établir un consensus, à instaurer un climat de coopération, à mener des négociations et à mettre en œuvre des recommandations conformes aux priorités de l’organisation. 

Mme Rigg a occupé des postes de haute direction dans les domaines des ressources humaines, de la gestion des talents et du portefeuille de la Défense du Secrétariat du Conseil du Trésor, notamment en réalisant de grands projets d’État et en instaurant un programme de marketing de 1,5 milliard de dollars chez Bell Canada. 

Tout au long de sa carrière et dans l’exercice de son leadership, elle a eu à cœur la défense de l’équité en milieu de travail. Elle a joué un rôle moteur dans les initiatives en faveur de l’équité en milieu de travail, notamment comme championne des minorités visibles de l’Agence des services frontaliers du Canada, présidente du Comité consultatif national sur l’équité en matière d’emploi et la diversité, leader inaugurale du Black Women’s Executive Network et membre du Réseau des exécutifs noirs. Elle est également coach certifiée et membre émérite de l’École de la fonction publique du Canada.

Faits saillants de sa carrière 

· Vice-présidente des ressources humaines à l’Agence des services frontaliers du Canada (plus de 14 000 employées et employés) 

· Chef des opérations en matière de ressources humaines au ministère de la Défense nationale (plus de 24 000 employées et employés répartis dans six centres de services régionaux) 

· Chef de la direction de l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada (première chef de la direction noire); a établi un premier modèle de financement viable en plus de 35 ans 

· Championne de la diversité et de l’équité à l’Agence des services frontaliers du Canada 

· Récipiendaire du prix Vision pour l’élaboration et la mise en œuvre du système de gestion des talents des cadres supérieurs (SGTCS) 

Diplômes et titres 

· Baccalauréat en sciences commerciales spécialisé en finance – Université d’Ottawa 

· Programme pour cadres – Université Queen’s 

· Formatrice et animatrice certifiée de l’Organisation mondiale des douanes 

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert